Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Connaisez vous cette muniiton ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Connaisez vous cette muniiton ? Empty
MessageSujet: Connaisez vous cette muniiton ?   Connaisez vous cette muniiton ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:29

Salut à tous !

Cela fait deja quelques temps qu'en faisant mes recherche sur le net,je suis souvent tomber sur une munition qui m'ai inconnu et ce soir je post ce sujet pour savoir si vous avez plus de renseignments que moi sur celle-ci !

Il s'agit d'une munition qui semblerait du 22 long rifle de marque Hornady,qui ce nomme Varmint Express 17HMR, voila je n'en sais pas plus (on dirait presque des balles de 5,56 mm otan)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Connaisez vous cette muniiton ? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous cette muniiton ?   Connaisez vous cette muniiton ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:42

Le 17 HMR est un calibre sortie de chez Hornady, l'ogive fait 0.17 pouce de diamètre soit 4.5 mm. La douille est une douille de .22 Magnum rétrinte à 4,5 mm pour y insérer l'ogive. Vo = 800-850 m/s, flèche = 0 à 100 m. Redoutablement précis. Jolie calibre pour tirer les écureils de prairie aux US. Il te faut un canon de ce calibre chambré .17 HMR bien sûr.

Moi j'attend avec impatience le mien Connaisez vous cette muniiton ? Animjoin .

Un petit lien :
http://www.varmintal.com/17hmr.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

Connaisez vous cette muniiton ? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous cette muniiton ?   Connaisez vous cette muniiton ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:11

http://62.193.226.123/mildot/viewtopic.php?t=6168&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=733c940caccf7f90874573b643dc0b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Connaisez vous cette muniiton ? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous cette muniiton ?   Connaisez vous cette muniiton ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:14

Il est donc possible de changer son canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Connaisez vous cette muniiton ? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous cette muniiton ?   Connaisez vous cette muniiton ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:24

Sur la Sako Quad oui c'est possible. Après les autres armes je ne sais pas.

Connaisez vous cette muniiton ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Connaisez vous cette muniiton ? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous cette muniiton ?   Connaisez vous cette muniiton ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:24

attend sur le lien c'est celle avec la tete rouge? ca se tire avec quelle arme?
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Connaisez vous cette muniiton ? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous cette muniiton ?   Connaisez vous cette muniiton ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:06

John a écrit:
attend sur le lien c'est celle avec la tete rouge? ca se tire avec quelle arme?

Lit le post au dessus :

Citation :
Sur la Sako Quad oui c'est possible

Avec le canon 17 HMR qui vas bien, ou une CZ452 en 17 HMR. J'ai une boite de 17 HMR Sellier Bellot, les têtes sont verte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Connaisez vous cette muniiton ? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous cette muniiton ?   Connaisez vous cette muniiton ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 7:21

Ou a t'es tu procurer de telle munitions ?

Pourra tu nous faire par de tes commentaires lorsque tu aura mit ton canon en 17 HRM et tester ces munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Connaisez vous cette muniiton ? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous cette muniiton ?   Connaisez vous cette muniiton ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:18

J'ai acheté ces munitions chez l'armurier qui m'a vendu la Sako Quad à Auxerre : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/index.php

Je ne pense pas avoir le canon avant l'année prochaine, mais je vous tiendrai au courant. Le prix de la boite de 50 cartouches est de 13€. Pour info c'est de la 7° catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaisez vous cette muniiton ? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous cette muniiton ?   Connaisez vous cette muniiton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaisez vous cette muniiton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaisez ce site?
» Connaissez vous cette cartouche ?
» que pensez vous de cette pompe pcp
» Que pensez vous de cette lunette ?
» Connaissez vous cette armes ???.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: