Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vis indéssérrable.. une solution ?

Aller en bas 
+14
TAHAAN
pascal
Ozzy
stefun
yannick63
mx-5/fred
Bosquetia
Spitfire49
Iron_Side
colt1873
Eddy59
zispass
gamo 610 combo
ganouille
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:50

je pense que c'est normal que la vis soit serrée comme ça, mais une fois démontée et serrée à nouveau, ne va-t-elle pas se desserrer par la suite comme se ne sera pas aussi serré comme avant? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
ganouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ganouille


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:06

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour toutes vos réponses ! thumleft

Je n'ais pas pu vous répondre avant :/

Bref hier comme prevu j'ai vu l'armurier qui est vraiment simpa.
Il a essayé lui aussi sans succé il ma dit que c’était certainement à cause du frein filet. Il a essayé de chauffer le cul de la vis au briquet mais pareil.

Il ma dit que le mieu serait dit aller au chalumo, problème gamo = full plastoc donc il ma dit d'oublié. Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Wall

Il ma aussi conseiller de faire comme la techinique de pbblt en faisant une tête pour tournevis plat qui serait mieu que la tête torx

Du coup vous l'avez compris j'en suis toujours au même point et je pense laisser tomber car comme il ma dit ce n'est qu'il gamo donc je pense plutot remettre a neuf ma Diana 460 Magnum.

Mais un grand merci à vous j'aurais quand même appris pas mal de vos technique contre une vis robuste. Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Rocketwh

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:26

ganouille a écrit:
Bonsoir à tous et merci beaucoup pour toutes vos réponses ! thumleft

Il ma aussi conseiller de faire comme la techinique de pbblt en faisant une tête pour tournevis plat qui serait mieu que la tête torx


ben non, c'est pas moi qu'ai dit ça smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:37

Dommage, mais sage décision popcorn
J'espère que la rénovation de ta Diana te donnera moins de fil à retordre ou plutôt devrais-je dire "vis indéssérable" Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Wall


Dernière édition par Ozzy le Jeu 8 Mar 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:39

gamo 610 combo a écrit:
je pense que c'est normal que la vis soit serrée comme ça, mais une fois démontée et serrée à nouveau, ne va-t-elle pas se desserrer par la suite comme se ne sera pas aussi serré comme avant? smil 84

Dans ce cas tu mets du frein de filet, mais pas le fort hein... Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
ganouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ganouille


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:01

Euh non exact c’était le poste de Druss51 ^^'. je pense que la diana vaudra plus le coup que la gamo donc voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:13

Mode enfantillage "on" : "C'est moi qui l'ai dit le premierrrrrrrrrrr ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:05

ton vis a l air de dépasser un peu,tu peu si tu as avec une petite meuleuse lui faire une entaille bien plus grosse pour inséré dedans un tournevis plat de gros diamètre (dans les 1 cm environ ). utilise un tournevis qui a un endroit plat sur la partit métallique , ou tu y fait toi meme 2 plat face a face pour pouvoir l attraper avec une clé a molette , et la,tu te concentre autant sur la force pour appuyer sur le tournevis que sur la force pour dévisser . la c est une bonne méthode :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:12

sinon il te reste a percer avec une perceuse a colonne le vis en question,de la taille a peine supérieur ( en millimetre ) que la cle qui doit etre utiliser d origine . tu doit en gros sur les empruntes torque '' etoile " enlever juste les empruntes.sa te donne une meche de 1 a 1.5 mm plus petit que le diametre du vis , tu perce le tout et tu l auras tellement fragiliser et chauffer en meme temp (par l acte de perçage ) que ou il se dévisse ou il se casse . (mecanique voiture )
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:33

Bonsoir, s'il y a du FREIN FILET (peut être du "rouge", qui est assez puissant pour empêcher le dévissage. Ce type de frein filet est si puissant qu'il est utilisé sur des grosses vis de camion ou des mécanismes devant résister à de fortes charges/vibration pour les bloquer). il faudrait chauffer la vis de manière très localisée (petit chalumeau de type Dremel ou autre) (inutile de chauffer jusqu'au rouge, en général, ça cède vers 100-150°). J'ai déjà rencontré ce problème sur une tondeuse (vis de la lame). J'espère avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
ganouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ganouille


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:48

merci à vous mais j'ai laissé tombé c'est trop de boulot pour pas grand chose surtout pour une gamo et pour se qui est du chalumeau la technique est impossible car le maintient du canon est en plastique donc même si cela reste local il fondra forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:47

dommage Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:02

si ça peut te rassurer
j'ai visionné une dizaine de vidéo sur le net de démontage remontage de rsv ou de 1000, cette pièce n'est jamais démontée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis indéssérrable.. une solution ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche ebos umarex pour pieces
» FX IMPACT M3 réglage puissance
» Où trouver ce compresseur ?
» Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604
» solution facile detente cfx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: