Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vis indéssérrable.. une solution ?

Aller en bas 
+14
TAHAAN
pascal
Ozzy
stefun
yannick63
mx-5/fred
Bosquetia
Spitfire49
Iron_Side
colt1873
Eddy59
zispass
gamo 610 combo
ganouille
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ganouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ganouille


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:12

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci, je voudrais démonter le canon de ma shadow 1000 combot.

Problème, la vis/axe du canon est impossible à desserré, j'ai essayé de dégripper au WD40 mais ça ne change rien et même en forcent ça ne vient pas. Vis indéssérrable.. une solution ? Wall

Avez-vous une solution ? thumleft

Voici quelques photos de la vis en question :

Vis indéssérrable.. une solution ? Img_0117

Vis indéssérrable.. une solution ? Img_0120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:26

t'es sur que c'est un pas a droite? t'as verifie sur un eclate?
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:33

bonjours,
désolé de ne pas répondre à ta question mais est-ce que ce serait possible de mettre des photos détaillé du démontage car je voulais démonter ma Gamo 610 combo qui je pense est basé sur le même principe de fonctionnement pour un graissage intérieur et extérieur car il y a des grincements. Vis indéssérrable.. une solution ? Bigcry
Pour en revenir au sujet posé, je te conseil d'aller chez ton armurier pour voir si il peut faire quelque chose. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:38

et moi de verifier le pas de la vis.... tu la serre peut etre depuis le debut au lieu de la desserer....
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:39

loki a écrit:
t'es sur que c'est un pas a droite? t'as verifie sur un eclate?

J'ai jamais vu de pas inversé personnellement ... je ne pensais même pas que sa existé.

Mais toujours est il que la tête de vis a l'air maintenant bien abîmé. As tu laissé le dégrippant agir un minimum de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:40

sinon ,tournevis à frappé !!
il résistera pas !!
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:42

Mon père ma dit que si on arrive pas a dévisser il faut visser un coup puis dévisser
Revenir en haut Aller en bas
ganouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ganouille


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:42

loki a écrit:
t'es sur que c'est un pas a droite? t'as verifie sur un eclate?

Voici une photo éclaté :

Vis indéssérrable.. une solution ? Shadow11
Je ne pense pas que ce soit un autre axe.

Elle parait effectivement amoché mais la tête n'est pas "encore" foirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:43

gamo 610 combo a écrit:
Mon père ma dit que si on arrive pas a dévisser il faut visser un coup puis dévisser

oui ton père a raison ,des fois ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:45

zispass a écrit:
loki a écrit:
t'es sur que c'est un pas a droite? t'as verifie sur un eclate?

J'ai jamais vu de pas inversé personnellement ... je ne pensais même pas que sa existé.

Mais toujours est il que la tête de vis a l'air maintenant bien abîmé. As tu laissé le dégrippant agir un minimum de temps ??

biensur que ca existe! surtout sur des pieces en mouvement et/ou soumise aux vibrations.

j'avais surtout ca sur des raccords tournant pneumatiques, ou hydrauliques.
Revenir en haut Aller en bas
ganouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ganouille


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:46

J'ai aussi essayé de laisser agir le WD40 mais rien.

Marteau à frapper j'ai aussi essayé de tapoter sur la tête où essayer de serrer avant de dévisser mais pareil.

Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:46

Comme dit eddy, tu as toujours le tournevis de frappe, même si je ne suis pas fan de ce genre de machine, cela peut être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:48

loki a écrit:
zispass a écrit:
loki a écrit:
t'es sur que c'est un pas a droite? t'as verifie sur un eclate?

J'ai jamais vu de pas inversé personnellement ... je ne pensais même pas que sa existé.

Mais toujours est il que la tête de vis a l'air maintenant bien abîmé. As tu laissé le dégrippant agir un minimum de temps ??

biensur que ca existe! surtout sur des pieces en mouvement et/ou soumise aux vibrations.

j'avais surtout ca sur des raccords tournant pneumatiques, ou hydrauliques.

Je ne te contredisais pas Loki Vis indéssérrable.. une solution ? Smilejap . je suis encore un novice en bricolage... Pour sa d'ailleurs que je suis pas mal de poste ici qui m'enseigne beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:00

zut!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche même pas ma technique smil 82
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:01

Bête question pourquoi veux tu désserer ton canon???
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:19

Probablement pour rendre plus aisée la brisure au réarmement.
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:37

Coucou ganouille, le peuple attend ta réponse.............
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire49
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Spitfire49


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:42

Quand j'ai démonté ma Diana, cette vis maintenant le canon était plus que normale.

Ça m'étonnerait que ce soit un pas à gauche (ne serai-ce que pour faciliter l'assemblage) c'est juste que si ta carabine n'a jamais été démontée, les vis sont serrée au couple et donc difficile à desserré.

Si tu y arrive sans foirer la tête, la vis fera un petit "clac" et se desserrera toute seule. Essaye de donner des coup de marteau sur la tête histoire de la détendre un peu (pas en mode bourrin bien sûr) et essaye de l'enlever, avec un peu de chance tu y arrivera.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ganouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ganouille


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:03

Re desolé je n'etais plus devant le pc Vis indéssérrable.. une solution ? Bounce

J'avais expliqué dans un topic précédent que la bride était à la sortie de chambre ect ect pour y avoir accès il fallait démonter le canon bref.

Du coup j'ai réessayé en tapent (pas comme un bourrin) sur la vis mais elle ne bouge toujours pas.
Tous le reste à réussi à être démonté sauf ça. Se qui me fait peur est de niquer la tête de vis qui serait relou..
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:03

Bonjour,

Ben moi je serai tenter de penser comme Loki !
Vu le mouvement lors de la brisure, ça aurait tendance à dévisser donc avec un pas à gauche le constructeur aurait "réglé" le souci.

En plus de cela, il y a peut être un peu de frein filet (ça par contre je doute mais bon)

Comme le WD40 ne fonctionne pas ni le coup du marteau, je pense que tu devrais bien immobiliser ton arme, et tenter de prolonger le manche de ton outils afin d'avoir plus de force.
Et d'essayer le sens opposé à celui sur lequel tu t'acharnes...

popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:14

Moi je dis, comme d'autres, tournevis à percussion!

Tout ce que j'ai eu d'impossible à démonter a cédé à ce moyen!

Le mien ressemble comme un frère jumeau à celui-ci:

http://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Outils/Outils-Main/Mecaniciens/Extracteur-Boul-vis/Extracteur-Boul-vis/TOURNEVIS-PERCUSSION-A-ETUI-4LAMES/_/N-ntm17/R-I1059035

ATTENTION d'utiliser l'embout parfaitement adapé... sinon, c'est destructeur!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:17

Attend si tu nique la tête de vis tu vas ch..r, regardons le shéma page précédente est ce que la clavette 29410 sous le canon ne sert elle pas aussi a empécher ta vis de tourner. On dirait sur le dessin qu'il y a un petit méplat dessus.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:22

pour savoir, tu tente de dévisser canon en place ou brisé?
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:24

salut
si tu as un embout adapter tu place celui ci dans l'orifice btr...tu tapes quelque coup sec dessus

ensuite tu enlèves l'embout et tu remplis l'orifice avec de la pâte a roder(atelier mecanique) grain fin tu re-rentre l'embout en tapotant dessus, la pate a roder va plus ou moins empêcher que sa foire et tu pourra appliquer une plus grande force ;)
Revenir en haut Aller en bas
ganouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ganouille


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:36

pour répondre à vos questions

J'ai essayé les 2 sens de rotations de la vis mais aucun ne tourne, après si je prend quelque chose pour donner plus de couple la vis ne tiendra pas car elle n'est pas suffisamment grosse à mon goût.

J'ai essayer de la devisé arme cassé ou non rien n'y change.

Je vais aller voir un armurier demain pour voir ce qui l'en pense..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis indéssérrable.. une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis indéssérrable.. une solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX IMPACT M3 réglage puissance
» Recherche ebos umarex pour pieces
» Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604
» Où trouver ce compresseur ?
» Vis de détente Gamo : un début de solution!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: