Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?

Aller en bas 
+13
jemphaylo
cleblud
supersonic
papanou
Gianni
Bigshoot
lerogerdu37
gamo 610 combo
frantz
the_klint
Greg35
Bosquetia
pampof
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:50

Sinon tu peux aussi regardé ICI Pour des systèmes complet sans te prendre la tete. Mais oui tout est une question de prix comme d'habitude. Mais avec une arme d'un certain prix je ne m'amuserais pas a prendre du matériel bidouillé maison. Bien-sur se n'est que mon avis.
Se lien n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pampof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pampof


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : PELLEGRUE
Date d'inscription : 01/03/2012

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:04

Merci pour le lien, ouai je crois que je vais pas trop jouer t'as raison... Mais je n'avais pas prévu un budget si important pour la recharge de mon pcp. Il faut que je le déduise de mon petit milier d'euros Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Boohoo

Par exemple avec une bouteille 300bar de 10L, tu crois que je peux faire combien de recharge sur ma cara qui fonctionne en 200 bar?

Et aussi, quand on dit que l'arme fonctionne à une pression de 200 bar, on parle bien de la pression maxi une fois la cara rechargée? Donc quand tu tires ton premier plomb, t'as la pression à 200 bar, mais 5 ou 6 plombs plus tard, la pression doit descendre?! non?
Du coup la trajectoire n'est plus la même?

Je me trompe? (ouai bon d'accord c'est des questions de débutants...) Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Joker
Revenir en haut Aller en bas
pampof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pampof


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : PELLEGRUE
Date d'inscription : 01/03/2012

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 0:08

Alors alors?? Qui dit mieux???! Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 8:19

pour avoir essayer de nombreuse pcp au club de tir je dirais que la trajectoire reste inchangée sur les 25 premier tir après par contre ça bouge....
je ne pense pas que la chambre de tir se remplisse a 200bar mais plutôt au alentour des 50/100 bars car si tu regarde la "zone verte" de la cartouche elle est de 100 a 200 bar... et quand tu reste sur la zone verte la précision reste pour le moins très régulière....
faudrait que je regarde un éclaté de pcp..mais je suis persuadé qu'il doit y avoir un régulateur(détendeur) interne qui limite la pression dans la chambre de tir

Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:21

Il n'y a pas beaucoup de PCP régulée d'origine, d'autres t'en parlerons mieux que moi; il y en a chez BSA, FX, DAYSTATE, et surement d'autres encore. Aprés il est possible réguler à postériori, il y a quelques sujets sur forum, fonction rechercher, "réguler" , "régulation". Je vais regarder. Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pampof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pampof


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : PELLEGRUE
Date d'inscription : 01/03/2012

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:05

merci pour cette réponse, c'est quand même bien différent si la pression de la réserve d'air baisse petit à petit du premier au dernier tir. Du coup, la tréjectoire du plomb est différente à chaque tir! Si c'est le cas, il fodrait que j'investisse dans un régulateur, j'espère que c'est pas trop cher... Vous avez des cara avec sans régulateur vous? Et au niveau de la precision, ça joue beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:27

Je n'ai pas assez d'expérience pour te répondre, mais c'est cette problématique qui m'a fait choisir une version "régulée" pour ma première PCP. Il est certain que la régularité de vitesse est confortable.
Les pro vont te répondre. Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pampof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pampof


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : PELLEGRUE
Date d'inscription : 01/03/2012

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:45

ha ok, t'avais pris quoi toi comme première pcp? Faudrait que je voie si y'a moyen de réguler d'origine une HATSAn ou EVANI.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:02

Une BSA R10 MK2. Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Love
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:44

je possede une HW100S en 4,5 et je peux affirmer , faisant du tir en stand à, 50M , que la précision reste exactement la même quelleque soit la pression dans la zone verte de la bonbonne , ce qui est confirmé par un passage au chrony qui revele que la vitesse, plomb à la sortie du canon est strictement identique !........................
Carabine en 16 joules et sortie canon entre 242 et 246M/s selon les plombs !.................
Revenir en haut Aller en bas
pampof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pampof


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : PELLEGRUE
Date d'inscription : 01/03/2012

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:50

Ok, merci dodo85, il ne doit pas y avoir toute la pression de la bonbonne dans la chambre quand tu tire. Je pense que c'est pour ça que le tir reste constant jusqu'à ce que la pression bombonne devienne inférieure à la pression de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
pampof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pampof


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : PELLEGRUE
Date d'inscription : 01/03/2012

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:55

Salut les gars!!!

Bon ça y est j'ai acheter ma cara et je l'ai reçue il y a 2 ou 3 jours. C'est une HATSAN BT65 Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 0trampol ! Au passage, merci GREG35 pour tes conseils... Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Beerchug

Par contre c'est embêtant, car j'ai une bouteille de plongée pour la recharge mais je ne sais pas exactement ce qu'il me faut et ou acheter pour relier ma cara à la bouteille!!! Pour l'instant, j'ai une bouteille avec un robinet "simple" sur le dessus. Ca fait un peu juste tout ça smil 85

Qui pourrait m'éclairer s'il vous plait??
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:15

Salut Pampof, pas de quoi!! Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Beerchug
Félicitation, belle acquisition Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Thumbsup tu l'a prise ou finalement, version bois? fais nous une petite photo.
Peux tu donner le pas du robinet qui est sur ta bouteille? Ton embout de remplissage à mettre dans la carabine, il est male ou femelle? C'est une bouteille 200 ou 300 bars
Théoriquement le taraudage du robinet doit être du G 5/8... En fonction de tout ça on pourra te dire. Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pampof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pampof


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : PELLEGRUE
Date d'inscription : 01/03/2012

Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:58

Merci, ouai je ferai une photo pour montrer tout ça. Je vais voir pour la bouteille et pour l'embout. Je regarderai ça ce soir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?   Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Combien de mètres avec une 22 ?
» Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?
» quel pistolet 4.5 pour tirer à 25 mètres
» tirer des 22 LR avec arme 22 LR Mag???
» Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: