Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que choisir Leapers ou Nikko

Aller en bas 
+12
jean-charles
pelo62
Gianni
Frederic FEVE
pascal
jaak1
levry
phanou
febus69
loulouman
joedu62500
djoby00
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyDim 26 Fév - 17:44

Salut tout le monde.

Je viens à vous pour un petit conseille.

Vous choisiriez quoi vous entre ces 2 lunette?


Nikko Gold Crown Airking 4-12x42
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_1610_1615/products_id/16927

&

Leapers 4-16x40
http://www.king-commerce.com/leapers-4-16x40-reticule-lumineux.htm
http://lamaisondupascher.com/leapers-4-16x40-reticule-lumineux.html

y a pas beaucoup d'info sur ces 2 site mais sa doit être celle la
http://www.leapers.com/prod_detail.php?mitem=optic&itemno=SCP-U4164AORGW



Merci à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyDim 26 Fév - 18:04

La nikko sans hésiter meilleur qualité et clarté dans l optique d autres personnes le confirmerons je pense!moi perso j ai une nikko rien a dire ça vaut pas une bushnell trophy mais pour une lunette d ac c est top!!
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyDim 26 Fév - 18:29

Salut,

Perso j'ai eu un problème de parallaxe avec ma Nikko Gold Crown Airking 4-12x42 (montée sur une 850 airmagnum, donc pas de vibrations). Le problème est vite rentré dans l'ordre (merci sportwaffen).

Par contre pour les Leapers, les sites de tes liens vendent des copies chinoises (mais les originales aussi c'est "made in china". C'est sûr qu'avec les copies tu auras une moins bonne qualité. Maintenant sur ma 850 j'ai une Leapers 3-12x44 avec parallaxe sur le coté, et je doit dire qu'elle est beaucoup plus lumineuse que la nikko (et je ne pense pas que ca vienne des 2mm de plus en diamètre de lentille).

Par contre une vraie Leapers c'est pas le même prix que la Nikko Gold Crown Airking 4-12x42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyDim 26 Fév - 18:51

joedu62500 a écrit:
La nikko sans hésiter meilleur qualité et clarté dans l optique d autres personnes le confirmerons je pense!moi perso j ai une nikko rien a dire ça vaut pas une bushnell trophy mais pour une lunette d ac c est top!!

t'as essayé beaucoup de leapers pour être aussi catégorique?

ou tu te bases juste sur la seule et unique lunette que tu ai possédé? comme je le pense...


Dernière édition par loki le Dim 26 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyDim 26 Fév - 21:36

Merci pour ces réponse, je vais prendre la nikko alors.

A moins que vous avez autre chose a proposé pour 100e
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyDim 26 Fév - 22:46

pourquoi loki ça peut changer d'un modèle a l'autre ou sur le même modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyDim 26 Fév - 23:08

Leaders et nikko sont de qualité équivalente. C'est la même gamme de prix.

Si on les paye cher en France c'est du à l'importation des us...

J'ai une 6-24x50 qui m'a couté99$ sur pyramydair. Et elle est aussi bien que la nikko équivalente.

Centerpoint est aussi bien mais par contre n'est pas fait pour les ac piston ressort de forte puissance. La mécanique ne tiens pas. Par contre sur du pop c'est très bien et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyDim 26 Fév - 23:46

Tout a fait d'accord , qualité identique et même gamme de prix.
Pour ma part , j'ai possedé un modele de chaque marque et j'ai preferé la Leapers(c'est subjectif) bien sûr.
Ce sont de bons modeles en R/QP
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyLun 27 Fév - 0:34

par contre je deconseille fortement le site kingcommerce fuiyez ce site , j'ai passé une commande debiter 2 jours apres et plus rien j'ai du les relancer 2 fois pour enfin recevoir ma commande 23 jours plus tard Que choisir Leapers ou Nikko Bangin_s ce sont des copis et pas de chance 2 semaines plus tard l'un des produits tombe en panne alors pas le choix SAV et ça fait +2 mois et à chaque fois que je leurs relance ils me repondent que ça va etres expedier ou ça vient d'etre expedier mais je n'ai jamais rien recue , et depuis 3 semaines apres mon dernier email leurs impose un ultimatum c'est le silence total Que choisir Leapers ou Nikko Rocketwh et ne comptez pas sur le N° tel locale ils ne repondent jamais . tout ça pour un truc qui vaut meme pas 20€ qu'ils ont bien économisé avec Que choisir Leapers ou Nikko Rant Que choisir Leapers ou Nikko Repuke
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyLun 27 Fév - 2:17

J ai commander ma nikko sur ebay sur une boutique anglaise livraison rapide et sérieux!La qualité est pas mal du tous pour le prix,regarde sur youtube il y a des videos des deux marques dans la même gamme on voit bien que la nikko est plus lumineuse!je posterai des images de la lunette lundi prochain quand je rentrerai de la reunion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyLun 27 Fév - 6:52

Il faut mettre l'oeil dedans pour juger convenablement de la luminosité.....
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyLun 27 Fév - 19:25

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyLun 27 Fév - 20:07

Ok levry c'est noté.

joedu62500 j'ai regardé sur ebay mais y a rien de spé.

Merci tous les autres.

Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyLun 27 Fév - 20:12

Bonne lunette = beaucoup de tunes
@ + de jaak1 Que choisir Leapers ou Nikko Belgique
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyLun 27 Fév - 22:30

je serais curieux de pouvoir regarder dans une lunette a plus de 2000€ pour voir si c'est vraiment justifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyLun 27 Fév - 22:33

Ça l'est. T'as même pas idée. Déjà regarde au travers d'une bonne lunette à 500€ comme ma t36...
Y'a même pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyLun 27 Fév - 22:35

Idem , j'ai une Sightron que j'ai du payer un peu plus de 500 euros et c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyMar 28 Fév - 5:49

OUI mais la on partle de lunette haut de gamme pouvant etre montée sur du 7.62!les lunette a 100 150 euros conviennes très bien pour de l ac!sur ebay on peut trouver des bonnes nikko pour 80 euros!
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyMar 28 Fév - 6:24

VOICI quelques lien pour les lunettes leapers ou nikko gamme de 200 euros et moins!

http://cgi.ebay.fr/Nikko-Stirling-Gold-Crown-4x32-Illuminated-MilDot-AO-Scope-1-piece-3-8-Mount-/370585844427?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item5648a33acb


http://shop.ebay.fr/i.html?_fcid=71&_stpos=62500&rt=nc&_sop=16&_sacat=See-All-Categories&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2&_nkw=NIKKO+STIRLING


http://shop.ebay.fr/i.html?_stpos=62500&_sop=16&_fcid=71&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=leapers+scope&cmd=Blend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyMar 28 Fév - 6:38

joedu62500 a écrit:
OUI mais la on partle de lunette haut de gamme pouvant etre montée sur du 7.62!les lunette a 100 150 euros conviennes très bien pour de l ac!sur ebay on peut trouver des bonnes nikko pour 80 euros!

Oui elles sont correct pour du tir à 50m maxi (grand maxi vu le grossissement des lunette à 80€)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyMar 28 Fév - 7:57

J'ai 3 leapers et j'en suis satisfait, certaines ont plusieurs années d'utilisation sur des AC...

Jamais eu de nikko par contre.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Que choisir Leapers ou Nikko Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7523
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyMar 28 Fév - 9:18

loki a écrit:
Ça l'est. T'as même pas idée. Déjà regarde au travers d'une bonne lunette à 500€ comme ma t36...
Y'a même pas photo...

+1000... Regarde dans une Svaro, Zeiss, S&B, tu comprendras vite la différence avec une lunette bas de gamme...

Exemple : je me trouvais un soir d'été à faire quelque chose dont il est interdit de parler ici. A 21h15, dans ma ZOS, tout était gris, impossible de prendre un point de visée quelconque. J'ai essayé la Svarowski du copain qui m'accompagnait, à 100m on voyait nettement l'écorce des arbres...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyMar 28 Fév - 10:20

Oh... et puis si tu as 4000 eur, tu peux toujours les claquer dans ce genre de lunette...

http://www.optics-trade.eu/shop/en/riflescopes/march-tactical-10-60x52t-2.html

avec grossissement x80, tu peux voir la couleur des yeux d'un moustique à 100m Que choisir Leapers ou Nikko Emotico2 Que choisir Leapers ou Nikko Emotico2


C'est pour info la lunette qu'utilise le Champion du Monde de FT........... no comment
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7523
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyMar 28 Fév - 10:26

La va... !! En 80x, ça doit commencer à remuer sérieusement...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko EmptyMar 28 Fév - 10:30

Sur qu'il faut pas avoir la tremblote !!!! Que choisir Leapers ou Nikko Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir Leapers ou Nikko Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir Leapers ou Nikko
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMO CFX et optique Leapers accushot 3-12 x 44: Quelle monture leapers ?
» AA S200 + BIG NIKKO (Nikko Stirling Diamond 10-50x60)
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» Baikal 38c + Leapers
» ou commander leapers accushot 8/32 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: