Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tir trop aisé à 50m avec lunette?

Aller en bas 
+13
MAD MAX
HERBEZ
pbblt
tony123
viktor
NITRONAT
Jules
NOUNOURS
Gianni
stechermaniac
andre66
Iron_Side
aa11
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:06

en fait chaque discipline a ses difficulté et ses règles !

si on respecte les règles( de la discipline ) et les cartons officiels sur une distance choisi à la fin on compte les points et on vois bien qu'ils ne correspondent pas à la discipline !

bref si on tires à 50m en 22lr carabine sur des cartons 25m pistolet on fais plein de points mais on ne respecte pas les règles de la discipline ( olympique ou pas )

essayé de tirer à 25m au pistolet 22lr ( voir même cara 4.5
sans lunette ) sur des cible 10m carabine 4.5.

bon ok !
vous avez compris ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:28

Non, j'ai pô compris....
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:32

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:03

Citation :
Attention aux termes, y'à "grouper" et "grouper". Qu'appelles-tu "groupement sommaire"? C'est clair que si tu te contentes de simplement toucher le carton de la cible...
Le tir sur cible implique de se rapprocher le plus, et de toucher, le centre. Sinon quel serait l'interêt?

ne pas confondre groupement et justesse, tu peux faire un excellent groupent sans pour autant être juste, un groupement sommaire est un groupement, c'est à dire que tu travailles le H+L ou le CTC, sans t'occuper de la justesse.

Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:19

J'ai une 6-24 sur ma CZ.
Après avoir zéroté la lunette, j'ai appliqué 6 clics en dérive et 6 en élévation.
Je tire sur des petits blasons, 6, imprimés sur du bristol au format A4.
Je fais donc des groupements de 5 coups situés à 10h.
En effet, avec la lunette et sur appuis les impacts se touchent souvent, et plein coeur de cible il ne serait plus possible de caler le réticule précisément et déterminer les erreurs de visée ou de laché.
Si je veux faire du 10 (ou plutôt si je peux !) et bin 6 clics dans l'autre sens !
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:15

moi j'ai juste une question comment fait-on pour 275 point sur 25 balles alors que le point maxi et de 10 par impact ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:39

11 par blason.
10 points par zone plus la mouche
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:39

HERBEZ a écrit:
moi j'ai juste une question comment fait-on pour 275 point sur 25 balles alors que le point maxi et de 10 par impact ?

En Hunter la mouche vaut 11 et non 10 .
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:18

d'abord on compte ses points sur la feuille de tir et ensuite on ajoute un point par mouche touché. donc 275 points maxi c'est a dire (250 points +25 mouches) enfin nous on pratique comme cela. Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:34

pilouch a écrit:
d'abord on compte ses points sur la feuille de tir et ensuite on ajoute un point par mouche touché. donc 275 points maxi c'est a dire (250 points +25 mouches) enfin nous on pratique comme cela. Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Beerchug

C'est bien ainsi que çà se compte. Mon meilleur score : 252 ... Y-a du progrès à faire ! Tout cet hiver avec le vent, j'ai stagné entre 240 et 245.
Revenir en haut Aller en bas
vic le kid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vic le kid


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 84
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 25/01/2010

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:01

dabord voir la carabine que tu utilise si c'est une carabine match style 22 hunter ou carabine de loisir...dan le cas de carabine match
une weaver T36 est la bienvenue aussi bien question prix que qualité...dan le cas d'une carabine de loisir une Tasco 6 x 24 est suffisante
quand a la facilité du tir comme tu dis ...tire sur une cible de 22 hunter et c'est la que tu pourra dire si cela est facile ou pas en fesant des mouches. a chaque fois.
sportivement

Vic le Kid
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:19

De façon très opportuniste, j'ai toujours une T36 a vendre..
Mais oui, une mouche = 11 points.
Faut des piges vachement pointues, avec loupe et tout ça.....
Et des arbitres qui n'ont pas la tremblote....
 smil 83

Quant au tir trop facile, faut quand même le faire 25 fois de suite avec un chrono pour un seul passage....
Bonne chance.
 Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2014

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:19

André,
Je pense que ce qu'a essayé de te dire aa11, c'est que la principale difficulté ne réside pas dans le système de visée, mais plutôt dans le "handicap" de la position.
Ainsi ce qui peut te paraitre facile en appui + lunette à 50 mètres peut s'avérer une vraie galère si tu essaye avec la même lunette le tir debout par exemple.
Slts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:28

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le mec ne s'est jamais re pointé ici depuis février 2012??
Revenir en haut Aller en bas
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2014

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:30

LOL ... je n'avais pas vu l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:24

ARF
Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 6:28

Citation :
 Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 0trampol 

bon ok !
vous avez compris ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir trop aisé à 50m avec lunette?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine à air comprimé pas trop chère vendue avec lunette
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» gâchette avec course trop courte ou autre souci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: