Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carabine tire trop a droite meme apres reglage

Aller en bas 
+6
tombstone
Admin
vinci
marceau
John
marky_mark
10 participants
AuteurMessage
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyLun 4 Déc - 20:10

comme dit dans un autre post, j'ai comme un petit soucis avec ma 850 air magnum... elle tire trop a droite...
le guidon est reglé en buté a droite, je ne peu allez plus loin. la mire n'est pas dérivable...
je pensais ramener l'arme a mon armurier. Peut-il faire en sorte que l'arme tire droit?
si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyLun 4 Déc - 21:03

Essaie de t'adapter (c'est ce que j'ai fais avec ma 640) sinon va voir ton armurier et demande a faire un test devant lui sinon y te dira que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyLun 4 Déc - 21:44

mettre 315 euros dans une carabine et devoir m'habituer... gargl !!!
ça serai vraiment dommage...
et j'ai bien peur que la lunette que j'ai commander n'aille pas... genre reglage en buté et qui pourtant ne corrigerai pas assez... heureusement que j'en ai pris une pas cher du tout
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyLun 4 Déc - 22:03

salut

si ce sont tes organes de visées ouvertes qui sont faussés
une lunette ne devrait pas avoir le meme problemes
sinon tu a un sérieux probleme avec ton arme

si elle est sous garanti...............

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyLun 4 Déc - 22:22

bin ecoute.... je viens de réexaminer attentivement les organes de visé...

sur le dessous ils ont une forme en demi cercle donc en gros c'est obligé qu'ils soit bien monté et bien alligné. apres peu etre que je me trompe mais ils ont l'air ok.

j'essayerais avec la lunettes et je vous retiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
vinci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 22/11/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyJeu 7 Déc - 12:46

Hello.
Bon , je vais peut être dire une bétise , ou alors j' ai mal compris le post , mais si le tir est trop à droite , il faudrait ramener le guidon à gauche et non à droite.
Le plus simple est de dégrossir le réglage de cette maniére:
Tu cales bien ta carabine pour bouger le moins possible, tu tires un plombs ,et ensuite tu ajuste ta visée sur l' impact de ta cible.
Voilà.
@+ et bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyJeu 7 Déc - 16:06

euh dans le manuel ils disent bien "si le tir est trop a droite, deplacer le guidon a droite"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyJeu 7 Déc - 16:18

Attention de ne pas confondre guidon et hausse !!!!!
En effet, si tu tires trop à droite, tu dois déplacer le guidon à droite (mais je ne connais pas d'arme ayant un guidon mobile en dérive).
Si tu joues sur la hausse, tu dois la déplacer à gauche pour ramener ton tir vers la gauche aussi !
Pour rappel : le guidon est la pièce au bout du canon et la hausse la pièce en U ou en V qui se trouve le plus près de ton oeil ...
Parce que si tu déplaces la hausse vers la droite alors c'est logique que tu tires de plus en plus à droite !
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyJeu 7 Déc - 16:24

ehehehe si si le guidon est monté en queue d'aronde ET il est dérivable.
la hausse est fixe


guidon au bout du canon
la hausse le truc du coté de l'oeil


comme ça on parle tous de la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: derive   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyJeu 7 Déc - 16:31

Ben pourtant David,la plupart des armes reglementaires se reglent en site par la hausse,et en derive par le guidon.il existe par ailleur de petits outils pour cela.
En general ils etaient fournis aux armuriers des unites combatantes.la plupart des tireurs TSAR en possedent un.
Pour les armes de poing,le systeme est est souvent le meme.(queue d'arronde) notament sur de nombreux automatiques reglementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyJeu 7 Déc - 18:04

Tu as absolument raison tombstone ... je ne me rapelais plus ces choses depuis le temps que je n'ai plus tiré avec des armes à feu.
Par contre, je ne crois pas que sur ma carabine le guidon soit "dérivable".
Enfin, il me semblait que le guidon était réglé en usine et qu'ensuite les réglages "courants" se faisaient sur la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
vinci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 22/11/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyVen 8 Déc - 7:42

Hello , heu guidon , hausse , reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage 0trampol , le me suis perdu en route.
Je parlais de la partie coté fut , donc de la hausse.
Mais je ne savais pas que le guidon était réglable sur certaine arme.
Donc si une arme tire trop à droite , il faut :
*soit bouger le guidon "embout du canon" , vers la droite.
*soit bouger la hausse "partie coté fut" , vers la gauche.
Pour rappel , la droite , c' est là ou on a le pouce à gauche. reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Lollollo .
@+.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyVen 8 Déc - 9:51

vinci a écrit:
Pour rappel , la droite , c' est là ou on a le pouce à gauche. reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Lollollo .
@+.

Et encore ça dépends si la paume vers le sol ou vers le ciel ...
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: gauche   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyVen 8 Déc - 10:30

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Emotico2 reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyVen 8 Déc - 10:46

t'as tiré posé, la carabine stabilisée et tout pour voir?
On pourrait voir un carton...
Parce que ca me parait vraiment bizarre...alors ce serait con que ce soit des coups de doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyVen 8 Déc - 11:12

alors oui tire en appui et tout
avec les organe de visé d'origine c'est tout a droite.
j'ai monté ma lunette hier soir... et oh miracle... ça tire dans le mille...
va comprendre...
mauvais montage/usinage des organe de isés d'origine? surement...
enfin bref, de toute façon je les ai enlevé pour monté la lunette donc c'est bon, le probleme est résolu
Revenir en haut Aller en bas
vinci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 22/11/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyVen 8 Déc - 13:38

David a écrit:
vinci a écrit:
Pour rappel , la droite , c' est là ou on a le pouce à gauche. reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Lollollo .
@+.

Et encore ça dépends si la paume vers le sol ou vers le ciel ...


reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage 0trampol reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage 0trampol reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage 0trampol reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage 0trampol , bah alors avec les pieds.

Sinon , content pour toi Marty que tout s' arrange avec la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyDim 10 Déc - 18:48

Content pour toi Marky que la lunette ait permis de se passer de guidon
Ce n'était pas gagné car j'ai personnellement été victime il y a quelques années du phénomène inverse sur une SSG 69 ( Steyr modèle tireur d'élite calibre 7,62mm Otan) : même à fond de réglage en latéral à droite le point visé ne correspondait pas à l'axe du canon !
Il a fallu décaler le croisillon ( si si ) pour toucher enfin le point visé.
Je pense qu'il y avait eu un défaut de fabrication entre alignement du rail et point d'impact. Le matériel a été renvoyé en désespoir de cause , et pourtant les fabriquants étaient sérieux : STEYR pour l'arme , Schmidt et Bender pour l' optique, avec des prix en conséquence bien sûr.
Tu vois , çà n'arrive pas qu'aux autres...Bon tir désormais.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyJeu 14 Déc - 22:43

T'as pas de problèmes d'oeil directeur gauche alors que t'es droitier, ou l'inverse, sinon , tu t'en serais déjà aperçu, je suppose???
Ca m'interesse de savoir comment ton guidon monté sur queue d'aronde se règle en dérive, tu peux préciser???? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyJeu 14 Déc - 23:58

BOLLEROT BERNARD a écrit:
T'as pas de problèmes d'oeil directeur gauche alors que t'es droitier, ou l'inverse, sinon , tu t'en serais déjà aperçu, je suppose???

J'ai ce problème. Que faut-il faire? Si il faut faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyVen 15 Déc - 7:51

Si t'avais de gros problèmes, tu t'en serais aperçu d'après les résultats, mais de toute façon, ta visée ne sera jamais excellente, ou alors , fatigante, car je suppose que tu vises avec l'oeil gauche , en épaulant à droite.
Pourquoi ne pas essayer, pendant quelque temps, d'épauler à gauche, ta carabine serait dans l'axe de ton oeil... C'est déjà énorme, comme avantage!
Après, le fait d'appuyer sur la détente avec l'indexgauche au lieu du droit, au début, tu vas manquer de sensibilité pour obtenir un bon lâcher, mais tu vas vite t'y habituer.
Si, de plus, tu gardes les 2 yeux ouverts ou tu mets un cache oeil sur celui qui ne vise pas, tu devrais progresser...
Si ce n'est pas le cas, tu auras essayé, et cela ne coûte pas cher.

Sur certaines armes, tu peux adapter une visée déportée, justement pour les gens qui ont ce type de problème, mais cela coute assez cher, je peux me renseigner, mais sur une arme AC, si ce n'est pas une arme de compèt, cela te coûtera plus cher que ton arme...
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyVen 15 Déc - 7:54

BOLLEROT BERNARD a écrit:

Ca m'interesse de savoir comment ton guidon monté sur queue d'aronde se règle en dérive, tu peux préciser???? Merci

bin la queue d'aronde est en travers au lieu d'etre en long ...


et le probleme ne viens pas de moi mais bien des organes de visé... mon armurier m'a confirmé cela.
mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage EmptyVen 15 Déc - 8:30

Oui, tu peux donc faire glisser le guidon en dérive le long de la queue d'aronde, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty
MessageSujet: Re: carabine tire trop a droite meme apres reglage   reglage - carabine tire trop a droite meme apres reglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine tire trop a droite meme apres reglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Px4 tire trop à droite
» Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas
» carabine stoeger tire trop haut..
» Même en BR, ça ne tire pas droit !
» pourquoi je tire trop bas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: