Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plomb dedans/dehors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:45

La fonction recherche ne m'a pas été d'un grand secours donc je viens poser la question.

Dimanche j'ai fait ma séance hebdomadaire de tir: Beau soleil, vent latéral 50 km/h (80 en rafale), température nette 10°.

Ma 640 en est à environ 200 plombs tirés, et il arrive encore que le canon fume après tir. Donc j'ai mis un plomb thor de chez norica, et là surprise après avoir tiré, la jupe s'est éjectée seule du canon pendant le réarmement. ça l'a fait 4-5 fois sur une dizaine de tirés. Le plomb est coupé en 2. La tête est introuvable, mais la jupe reste dans le canon et est deformée.

ça viendrait d'où? Un dysfonctionnement de la carabine, ou juste la qualité des plombs qui est à c****?

Car si il se trouve que ça endommage la carabine en elle-même c'est quand même moins marrant, faut bien l'avouer smil 83

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:55

tu rentres bien tes plombs dans le canon?
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:03

Ba ils se laisse carrément glisser dans le canon. Ils se place tout seul et son bien droits. Un coup d'index dessus pour être tranquille et voila.

Y'à une différence c'est sûr, car j'utilise en parallèle des gamo magnum, et eux ne se laissent pas du tout tomber dans le canon, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:09

alors c'est ton plomb. j'ai eu le même problème avec des gamo ts22...

ru devrais arreter les plombs gamo. essai rws, h&n iy jsb, c'est bien mieux. Plomb dedans/dehors Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:15

Ba je dois aller à décathlon dans les jours à venir je verrais pour ces marques. Il est vrai que vous en parlez souvent de celles-là.

Y'à t'il de réelles différences avec les gamo?

Sinon mis à part, je pensais me tourner vers crosman. Ils font des match et expander très abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:18

a ton avis on en parlerai si c'était de la merde?

prends les rws match chez decat. mais c'est tres loin d’être un bon magasin pour le tir au plomb....
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:26

Citation :
a ton avis on en parlerai si c'était de la merde?

ça c'est à toi de me dire, moi je poste en débutants!
Nan blagues à part, je note les rws match.

Citation :
mais c'est tres loin d’être un bon magasin pour le tir au plomb....

Ba niveau marchandise je trouve qu'ils se démerdent pas trop mal. Après rien ne vaut une armurerie (et encore que certaines...)
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:16

moi je tire avec des H&N, super plomb aucun soucis, faut juste regarder le fonds d'une boite pour s'apercevoir la qualité...

ton canon fume comment ? ça me fait peur ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:54

+1 pour les RWS chez décath tu veras la différence au fond de la boite de plombs pas une seule limaille et tous utilisables pour ma part !


Dernière édition par Dez le Mar 10 Jan 2012 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:55

comme dit plus haut le problème vient du plomb, surement sous calibré.

oui il y a une réelle différence de qualité entre gamo et les marques citées plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:15

Citation :
ton canon fume comment ? ça me fait peur ça...

Ba après le tir, quand je le brise, le canon fume de mon côté (donc pas du côté de la bouche, l'autre). bon c'est pas non plus du fumigène hein, mais une petite fumée blanche assez fine.

D'ailleurs sur vos conseils, je suis allé voir un peu la famille des RWS, et j'ai remarqué qu'il y'à plein de poids différents. Pour une < 10 joules le mieux c'est quoi? Pour du tir 25 mètres sur cible. à mon avis je prendrais le plus lourd mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:16

des plombs en 0.45 ou 0.5 suffit, même mieux tu seras plus précis qu'avec des plus lourd

y'avait un post qui traitai ce sujet je sais plus ou
Revenir en haut Aller en bas
cam85000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cam85000


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2012

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:07

Tireur Fou a écrit:
ton canon fume comment ? ça me fait peur ça...

J'ai aussi la 640 et elle fume également après certains tirs, rien d'inquiétant je suppose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:14

non, c'est rien. mes gamo font ça aussi de temps en temps. c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:46

Ok bien reçu pour la fumée.

J'en profite pour signaler que j'ai donc pris des plombs RwS match à décathlon vitrolles (5,95€ les 500 en 0.45g). Pas pu encore les essayer, mais quelle vision en ouvrant la boîte! La finition est nickel!

Effectivement, rien à voir avec les gamo et autres...

ça va donner ce week-end pour les essais! Plomb dedans/dehors Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
cam85000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cam85000


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2012

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:35

Petite question en passant, des plombs on en trouve dans tous les décathlon ? Parce que je me fais peut être enfler en les achetant chez mon armurier Plomb dedans/dehors 739488691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:45

salut cam85000

je sait que le decathlon de chez moi en ont

apres tu a des plombs de differente qualité chez moi au decathlon il on les 3 gammes

du plombs a tete plate style diabolo au GAMO raptor

au niveau du prix je pense que c est pareille
Revenir en haut Aller en bas
cam85000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cam85000


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2012

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:24

Ok merci, j'irais y faire un tour dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:14

Exact, pour le mien par exemple, y'avait du PBA raptor de gamo, des mosquito de umarex, et enfin les rws. Grosso modo les prix sont les mêmes que sur le net.

L'huile pour arme est pas cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb dedans/dehors Empty
MessageSujet: Re: Plomb dedans/dehors   Plomb dedans/dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb dedans/dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Evitez de tomber dedans...
» Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: