Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rap4 / M4

Aller en bas 
+2
crow
sam_t
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sam_t
Intermédiaire
Intermédiaire
sam_t


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : BEL.
Date d'inscription : 06/12/2011

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:36

Ouaip, sauf qu'ils se sont trompés... Ils m'ont filé un adaptateur paintball->88gr et pas 88gr->paintball, ce qui fait que je ne sais pas mettre mes sparclettes...

Boarf, je vais prendre ça fissa en Angleterre mais bon, z'aurait pu faire gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
sam_t
Intermédiaire
Intermédiaire
sam_t


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : BEL.
Date d'inscription : 06/12/2011

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:16

Primer essai aujourd'hui et ça dépote. Je ne sais pas si cela interesse qqn d'avoir une review (c'est juste que j'ai pas envie de faire cela dans le vide...), en considérant que c'est full-auto (on peut la prendre en semi seulement à la commande).
Revenir en haut Aller en bas
sam_t
Intermédiaire
Intermédiaire
sam_t


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : BEL.
Date d'inscription : 06/12/2011

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:50

@stealthy :

Pour ton soucis, j'ai trouvé la solution, parce que cela m'est aussi arrivé :

Il suffit de l'ouvrir en éjectant la goupille

Rap4 / M4 - Page 2 M4_open1_th

et il y a une pièce, qui sert lors de l'éjection je penses (quasi sur même), maintenue - normalement - par un petit ressort. Deux fois, chez moi, le ressort s'est détaché (on le voit bien sur la photo, à droite de mon gros doigt) :

Rap4 / M4 - Page 2 M4_open2_th Rap4 / M4 - Page 2 M4_open3_th

Il suffit de remettre le ressort, resserrer l'endroit ou il s'attache avec une fine pince et c'est reparti. Si cette pièce est mal mise, cela pose une tonne de soucis (quand on engage le chargeur, la première douille s'éjecte toute seule, les douilles s'engagent mal dans la "chambre" (de travers souvent), etc...)

Pour la graisse, je crois que c'est normal, dans un premier temps. Les quelques premiers chargeurs, chez moi, il y en avait vraiment partout et puis cela se calme.


Dernière édition par sam_t le Mar 7 Fév 2012 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:29

Moi, ça me tente bien d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:56

Une review, c'est toujours bien d'avoir des info sur des armes peut répandu.
Revenir en haut Aller en bas
sam_t
Intermédiaire
Intermédiaire
sam_t


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : BEL.
Date d'inscription : 06/12/2011

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:27

@stealthy :

Je ne sais pas si tu passes encore sur les forums mais j'ai trouvé d'où venais le soucis.

J'ai eu exactement le même problème que toi (je vois la bille tomber à 30cm du canon) et pour finir, elle restaient même dans le canon, c'est dire! Je croyais que c'était le ressort, mais en fait il se détache à chaque fois que tu ouvres l'arme.

Le soucis viens du montage du canon de 4.5. En dessous du muzzle break, (qui est bloqué par une vis, et il y en as trois autre qui se fixe au canon 4.5), il y a une immonde couche de graisse (partout en fait). Je suppose qu'elle est là pour aider le canon lors du positionnement dans le canon d'origine. Le soucis est que, à cause de cela, tout glisse, tout se dévisse et le canon fini par se barrer.

Il faut démonter le muzzle break, nettoyer le canon (à l'extérieur), nettoyer l'intérieur du muzzle break (enlever toute la graisse) et le remonter (comme expliqué ici : http://www.rap4.com/paintball/how_to_mount_insert.html ) et bingo, cela fonctionne sans soucis! C'est juste qu'en bougeant, cela crée un vide entre la douille et le canon (un gros vide d'ailleurs), mais de l'extérieur, on ne le remarque pas spécialement.

En le nettoyant et en le remontant (tu peux mettre un point de colle pour bloquer les vis du muzzle break, et mettre une bande d'autocollant sur le canon, là ou les vis vont se positionner), cela ne pose plus aucun soucis.

voilà, en espérant que cela t'aide. Pour nettoyer l'intérieur du canon de 4.5, tu as un outil caoutchouc livré avec. Perso je l'ai nettoyé comme il faut (il n'est pas rayé, on peut y aller).
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stealthy


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/12/2011

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:03

Eh bien, j'avoue ne pas avoir regardé de ce côté la. Dès que je le pourrai je vais essayer ta technique, merci beaucoup de l'info! Au fait, avec le tout nettoyé et remonté, comment est la puissance et la précision?

Revenir en haut Aller en bas
sam_t
Intermédiaire
Intermédiaire
sam_t


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : BEL.
Date d'inscription : 06/12/2011

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:24

Confirmé par le support de chez RAP4, chez qui j'avais ouvert un ticket.

Niveau puissance, c'est déjà bien d'origine, mais il y a moyen de l'augmenter (j'ai tiré quelques coups quand je l'ai reçue). Il faut l'ouvrir en éjectant la goupille niveau crosse et il y a deux vis sur le dessus. L'une des deux sert à régler la puissance.

Je n'ai pas encore essayé après avoir remis le canon parce que j'attends un sac collecteur de douilles (obligatoire!!!) et j'ai été opéré du dos donc pas possible pour l'instant, à part quelques coup dans un bottin de téléphone pour voir si le canon était bien replacé.

Tu peux mettre du frein filet dans les trois petites vis du muzzle break pour les bloquer (elles ont la fâcheuse tendance à se dévisser) et j'ai personnellement collé une languette de canette de coca à l'endroit ou les vis vont se positionner parce que le canon se 'creuse' à cet endroit là. Une fois collée, j'ai repéré, quand le canon était bien placé, l'endroit ou venait se mettre les vis et j'ai donné un coup de poinçon. Cela fait un petit renfoncement ou les vis viennent se loger. là, le canon ne bouge plus...


Tu as déjà essayé de tirer en 0.43? J'ai eu une boite de billes caoutchouc avec, et j'hésite mais il faut démonter le canpn... Et ça, j'ai pas envie!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:23

Salut moi j'en ai un de chez umarex c'est le même c'est le umarex ram 32r c'est vraiment le top!
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:25

En plus c'est plus facile pour l'avoir et beaucoup moins chère que de le faire venir de chez rap4 en plus il faut compter les frais de douane... je sais de quoi je parle vu que j'ai commandé chez eux un lance grenade pour mettre sur mon ram 32r umarex et ça m'a couté la peau des f.......
Revenir en haut Aller en bas
sam_t
Intermédiaire
Intermédiaire
sam_t


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : BEL.
Date d'inscription : 06/12/2011

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:04

Les papiers de garanties sont marqués Umarex. Comme dit plus haut, j'ai eu 150$ de réduction, donc même avec le dédouanement, cela revenait moins cher qu'en Europe...

Quand aux frais de douane, c'est un coup de poker, cette fois ci j'ai pas eu de bol!! Rap4 / M4 - Page 2 Boohoo

Le tien est en 0.43 ou en 0.177? Avec hop up? Pour le canon, j'ai vu jenesaisplusou qu'ils ont sorti un "gen2" pour le 0.177 avec, justement un hop up...

Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:39

non la mienne est en .43 et les chargeur coutent 30€ ici en armurerie.
Non pas de hop up.

Revenir en haut Aller en bas
sam_t
Intermédiaire
Intermédiaire
sam_t


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : BEL.
Date d'inscription : 06/12/2011

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:13

Ou? Il me faudrait bien justement quelques chargeurs. C'est 19$ aux USA (des reconditionnés, sinon 37$) mais comme je compte rien faire venir de là bas pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:37

Chez l'armurerie CKR à Verviers www.ckr.be
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:39

je me suis trompé pour le site: le voici: http://users.skynet.be/fa097225/intro.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rap4 / M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap4 / M4   Rap4 / M4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap4 / M4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» red-dot RAP4 sur Zoraki hp01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: