Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Balles en alliage??

Aller en bas 
+4
longue-vue
Frederic FEVE
chris
lefred63
8 participants
AuteurMessage
lefred63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lefred63


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 22/12/2011

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:39

Bonjour je regarde sur les doc techniques de certaines carabines et je vois qu'avec des balles en alliages les vitesses de sorties sont plus elevées qu'avec des plombs ?? Qu'entendent ils par balles en alliages? Quelles differences dans le tir,precision etc?Merci de me mettre un lien ou deux que je vois a quoi ca ressemble :) MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:48

Bein si tu vas sur google et tu mets "alliage de balles " t'auras plein de réponses.
genre 90% de plombs 7% d'antimoine et 3 % d'étain etc etc.car tout dépend ce que tu veux faire, et si t'as le matos pour le faire?
Et la t'as un lien
http://tiroccitan.forumactif.com/t3448-composition-de-l-alliage-pour-couler-vos-balles
Et en prime celui qui donne la composition a le même avatar que moi smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:34

yo tu veut dire les plombs légers en platine et revêtement en or etc
c'est sur ca sort plus vite du canon vu leur poids , mais n’espère etre précis ca va n'importe ou , et perforation 0
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:45

+1

en plus vu leur faible poid ils risquent d'abimer les ac a ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:15

bruno a écrit:
yo tu veut dire les plombs légers en platine et revêtement en or etc
c'est sur ca sort plus vite du canon vu leur poids , mais n’espère etre précis ca va n'importe ou , et perforation 0

Platine = 35150 €/kg... A peine moins cher que l'or... Soit 17,575 € le plomb de 0,5g... T'as les moyens... Pour info, 18€ pièce, c'est le prix d'une 600 Nitro Express...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:06


BALIN GAMO PLATINUM
(Ref. 63226541)Plus vite que la vitesse du son.
7 €
Balles en alliage?? Balin_gamo_platinum_1117

PLOMBS GAMO RAPTOR PBA BLISTER
(Ref. 6322644)Grâce à un alliage spécial, 25% plus rapide que les autres
7 €
Balles en alliage?? Plombs_gamo_raptor_pba_blister_505

ENTRE AUTRES
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:17

MDR smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:22

bruno a écrit:
Plus vite que la vitesse du son.

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:03

ce n'est pas moi qui le dis , ce sont les gens qui vendent cette merde
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:19

c'est la phrase qui me fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptySam 24 Déc 2011 - 7:31

bruno a écrit:
ce n'est pas moi qui le dis , ce sont les gens qui vendent cette merde

Certes mais ce n'est qu'un argument commercial sans fondement scientifique

https://www.forum-airguns.com/t14898-le-fameux-bang-supersonique-la-vitesse-le-dieseling?highlight=supersonique

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Balles en alliage?? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:23

chris de suisse a écrit:
bruno a écrit:
Plus vite que la vitesse du son.

smil 85

salut
j'ai tester les gamo or.. fraudais les passer au chrono pour etre sur...ma carabine fait plus de 20 joules.
étant donner le net claquement dans l'air qu'il fait en sortant du canon (pourtant ma carabine a un silencieux assez efficace avec les plomb standard) je suppose que le plomb passe la vitesse du son.
je confirme aussi que ça vaut rien en précision et que l’impact et moins important sur un cible métal qu'un plomb standard de 0.50gr

personnellement je pense que cela n'a aucun intérêt a par faire du bruit comme un 22lr
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:34

stefun a écrit:
chris de suisse a écrit:
bruno a écrit:
Plus vite que la vitesse du son.

smil 85

salut
j'ai tester les gamo or.. fraudais les passer au chrono pour etre sur...ma carabine fait plus de 20 joules.
étant donner le net claquement dans l'air qu'il fait en sortant du canon (pourtant ma carabine a un silencieux assez efficace avec les plomb standard) je suppose que le plomb passe la vitesse du son.
je confirme aussi que ça vaut rien en précision et que l’impact et moins important sur un cible métal qu'un plomb standard de 0.50gr

personnellement je pense que cela n'a aucun intérêt a par faire du bruit comme un 22lr
cordialement



Salut,

Tu risques d’abîmer ta carabine avec des plombs si légers. (casse du ressort, écrasement de la tête de piston)

Sinon pas d'illusions! Les Raptors ne sont pas supersoniques ni aucun plomb (ou "balle alliage") tiré par une carabine à piston / ressort par ailleurs comme déjà discuté mille fois sur le forum..
Avec une PCP de 150 joules OK...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Balles en alliage?? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:49

la vitesse du son etant de 340m/s par 15° au niveau de la mer.... on peut aisément penser que ma carabine donner a 305m/s constructeur, a pu cracher un plomb a vitesse supersonic et par moins de 5°

de plus la stroeger x50 qui doit avoisiner les 30 joules a pour donner constructeur une vitesse de sortie a 360m/s et c'est bien une carabine piston ressort...

et comme je disais juste avant, ce type de plomb n'a aucun interet pour moi...j'ai juste teste tout les plomb que mon armurier avait en stock

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:55

Citation :

j'ai tester les gamo or.. fraudais les passer au chrono pour etre sur

Discussion qui a eu lieu mille fois... En cherchant bien tu arriveras à te requestionner puisque tu passes du questionnement aux certitudes, sans chrony....
Citation :
on peut aisément penser que ma carabine donner a 305m/s constructeur, a pu cracher un plomb a vitesse supersonic

https://www.forum-airguns.com/t39140-380-m-s-supersonique?highlight=VITESSE+SUPERSONIQUE

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Balles en alliage?? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:14

stefun a écrit:
de plus la stroeger x50 qui doit avoisiner les 30 joules a pour donner constructeur une vitesse de sortie a 360m/s et c'est bien une carabine piston ressort...

et chez gamo ils disent que la hunter 1250 atteint 380m/s avec des plombs normaux et 480 avec des raptors, mais la physique dit que c'est IMPOSSIBLE. donc entre les loies de la physique et un construcreur d'ac qui veut vendre je me demande où est la faute.
Revenir en haut Aller en bas
hunter2A
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter2A


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 17/02/2012

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyMer 22 Fév 2012 - 2:17

désoler je comprend pas pourquoi c'est pas possible mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Remember .22LR et .22Mag.... :-P   Balles en alliage?? EmptyMer 22 Fév 2012 - 2:46

hunter2A a écrit:
désoler je comprend pas pourquoi c'est pas possible mais bon

T'inquiètes, ce n'est ni la première, ni la dernière fois que tu ne comprends pas quelque chose...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-quoi-la-vitesse-du-çon? Balles en alliage?? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
hunter2A
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter2A


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 17/02/2012

Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? EmptyMer 22 Fév 2012 - 3:06

je ne sais ni lire ni écrire mais bon quand même lol mais j'eppelle mdr

moi pour que sa parte plus vite je donne un coup de silicone liquide dans la boite de plombs resultat sa a l aire de marcher pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balles en alliage?? Empty
MessageSujet: Re: Balles en alliage??   Balles en alliage?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles en alliage??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions "balles a air"
» Balles à air
» Balles ?
» ogives de 357....
» Les armes de cinglés !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: