Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Questions "balles a air"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:50

Bonjour à tous.


Voilà, ayant une Diana52 équipée en 3x9x40, je suis à la recherche des meilleurs " plomb" lourds, solides avec un fort pouvoir pénétrant.

J'utilise actuelement les "Fireball"jupe plomb et tete acier. j'entends souvent parler de "Baracouda" et d'autres.

Alors qui peut m'en dire plus, je tire entre 30/50m parfois plus, les pombs legers type RWS partent dans tout les sens si je peux dire Questions "balles a air" Bigcry ils sont top pour la Diana34 mais par pour la 52.

Je suis en 4.5mm au fait.


J'ai parcouru le forum je suis tombé sur ça.
http://forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/choix-de-plombs-pour-diana-52-t13947.htm mais pas trop d'infos.

Merci à tous. Questions "balles a air" Bounce


Dernière édition par maxmann le Lun 31 Mar 2008 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:25

Salut,

Je te donne quelques modèles de plombs qui t'intéressent si tu nous fais quelques photos de ta 52 Luxus...!!!

Merci d' avance !!! Questions "balles a air" 0trampol

Bon, allez, pour les plombs lourds... Testés moi-même et approuvés : JSB Heavy (10,3 grains), Crosman 1er heavy (10,5), Logun Penetrators (9,5), Barracuda Match (10,6). Ensuite, poids moyens, mais toujours excellents : H&N FTT, AirArms Field, Daystate FT, RWS Supermag, H&N Crow Magnum, ...

Il y en a d'autres évidemment, dont tu auras l'écho dans les nombreuses pages de ce Forum.

Il existe aussi des modèles plus exotiques, mais qui s'avèrent tout aussi performants : Dynamics SN1 (7,95), Dynamics TM1 (9,5) qui ont la particularité d'être en alliage et non en plomb.

Enfin, derniers sortis, les Defiant : Existent en 7,5 grains, donc très légers (je viens d'en commander une boite) et en lourds (15,00) pour les carabines puissantes. Ces plombs existent en 3 diamètres 4,48 - 4,50 - 4,52 pour s'adapter au mieux aux différents modèles de canons existants (De même pour le 5,5 mm).

Un Forum leur est même dédié : http://www.mfbb.net/defiantpellets/

Le choix du modèle de plomb est une source inépuisable de discussions, parfois animées !! Questions "balles a air" 0trampol

J'attends les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:58

Lauisa a écrit:
Enfin, derniers sortis, les Defiant : Existent en 7,5 grains, donc très légers (je viens d'en commander une boite) et en lourds (15,00) pour les carabines puissantes. Ces plombs existent en 3 diamètres 4,48 - 4,50 - 4,52 pour s'adapter au mieux aux différents modèles de canons existants (De même pour le 5,5 mm).

merci pour ces 1er infos! donc il existe des Defiant en 15 grains? ça fait 1.5gramme?

A propos de canon, j'ai vu que l'ame du canon n'est pas usiné pareil sur un diana34 que sur une série 48/45/52, l'ame est plus profonde et les rayures sont finements travaillées, Tu peux m'en dire plus sur ça?

Sinon je viens de trouver le site Diana! top! http://www.diana-airguns.de/index.php?id=253&L=0&width=1024&height=768
je viens de me rendre compte que c'est pas une Diana "luxus" comme me l'avait dit l'armurier il y a 8ans c'est un Diana52 classique. photo comme meme!

Questions "balles a air" 52aht4
Questions "balles a air" Dsc0235td0
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:11

Salut Maxmann,

J'ai la même à la maison !

Questions "balles a air" 25020814

Justement, pour les plombs, j'ai acheté pas mal de modèles et je vais tester ça dès que le temps me le permet (la météo mais aussi le temps libre Questions "balles a air" Emotico2 )

Pour l'instant, après quelques tests mais dans des conditions peu favorables, je dirais que les Diana High Power s'en sortent bien :

http://forum-airguns.com/cartons-f11/essais-de-quelques-plombs-lourds-avec-diana-52-45-m-t14861.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:16

15 grains = 0,96 gramme. Ca commence à faire lourd pour une AC piston / ressort.

Il y a plus lourd, les excellents Piledrivers : 21 grains !!

Par contre, je pense qu'ils sont plutôt réservés aux PCP, insensibles au poids du plomb. Dans mes deux AC "puissantes", 350 M et HW90, l'utilisation des Piledrivers se traduit par une perte sensible de puissance : De 28/29 joules à 20 joules. Mais surtout, on "sent" que les carabines ont du mal à les expédier.

Quant à ta carabine, effectivement, il s'agit d'une 52 tout court (même mécanisme que la Luxus toutefois).

Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:27

tu me conseils les 15grains? je cherche vraiment le top! comme la femme parfaite ( qui n'existe pas non plus Questions "balles a air" Laugh4_s )
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:37

Tape dans ceux que t'a indiqué Lauisa dans sa premiere réponse Questions "balles a air" Jump_fir
C'est ce qui se fait de mieux, et approuvé par presque tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:09

maxmann a écrit:
tu me conseils les 15grains? je cherche vraiment le top! comme la femme parfaite ( qui n'existe pas non plus Questions "balles a air" Laugh4_s )

Comme pour la femme parfaite (pure illusion... Questions "balles a air" 0trampol ), il faut tester avant de trouver !!

Tu es donc le seul à même de déterminer quel est le top pour ta carabine, sachant que la priorité reste la précision, surtout pour du tir sur cible. Ensuite, pour du tir longue distance, la recherche du meilleur coefficient ballistique est intéressante (energie résiduelle supérieure à une distance donnée / trajectoire plus tendue).

Enfin, comme vient de le faire Jérome P, lis les conseils ou tests réalisés par des personnes de ce Forum utilisant la même AC que toi afin d'acheter inutilement des plombs inapropriés.

On attend tes cartons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:03

Yes! je vais déjà refaire un carton si le temps me le permet avec du Plats RWS SUPERMAG cal 4.5 mm 0.60g. pour l'instant ( hors mis le Fireball) c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Je vais continuer a parcourir le forum Questions "balles a air" Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Psychothrope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Psychothrope


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2008

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: re : balles à air   Questions "balles a air" EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:25

Yosh !
Citation :
Par contre, je pense qu'ils sont plutôt réservés aux PCP, insensibles au poids du plomb. Dans mes deux AC "puissantes", 350 M et HW90, l'utilisation des Piledrivers se traduit par une perte sensible de puissance : De 28/29 joules à 20 joules. Mais surtout, on "sent" que les carabines ont du mal à les expédier.
une augmentation du poids du plombs entraîne une baisse de la portée et de la vitesse de projection de celui-ci, mais pas une baisse de puissance. N'oublions pas que l'énergie cynétique se calcule en fonction du poids. Peu importe donc le plombs utilisé, la carabine gardera sa puissance, après faut voir ce qui compte le plus : une bonne perforation de près ou une grande portée.
J'ai un peu la mort d'apprendre que tout le monde taille les raptor, j'en ai acheté une boîte en début de semaine. Bon, on verra bien.
Sinon, Fireball ou RWS superdome ou HN silver points, c'est bon pour une 850 air-magnum 16J ? Et quel gramage pour garder une bonne portée ?

Psychothrope
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:54

Psychothrope a écrit:
Yosh !

une augmentation du poids du plombs entraîne une baisse de la portée et de la vitesse de projection de celui-ci, mais pas une baisse de puissance.
Psychothrope

Salut !

Désolé de te contredire, en partie, sur ce point.

En effet, il y a une relation poids / vitesse du projectile qui conditionne la puissance.

Pour une puissance donnée, augmenter le poids du projectile diminue la vitesse et inversement : logique.

En pratique, c'est vrai, mais dans une certaine mesure. Au delà d'un "certain poids", cette logique ne tient plus.

Je ne suis pas expert en physique, par contre j'ai pu mesurer ce phénomène, notamment avec les Prométheus Piledriver de 20 grains en calibre 4,5. La puissance (mesurée au chrono) ne dépasse pas 20 joules avec la diana 350 Magnum et la HW90 qui font respectivement 27 et 29 joules avec des plombs de poids classique.

L'avis d'experts serait intéressant, car par contre, quand je change le canon de ma 350 M pour la passer en 5,5, elle conserve sa puissance "nominale" même avec des plombs de 20 grains.

Le diamètre du plomb doit avoir son importance au moment où la pression de l'air est suffisante pour le propulser (pression mieux répartie, meilleur rendement).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:53

Lauisa a écrit:
Psychothrope a écrit:
Yosh !

une augmentation du poids du plombs entraîne une baisse de la portée et de la vitesse de projection de celui-ci, mais pas une baisse de puissance.
Psychothrope

Salut !

Désolé de te contredire, en partie, sur ce point.

En effet, il y a une relation poids / vitesse du projectile qui conditionne la puissance.

Pour une puissance donnée, augmenter le poids du projectile diminue la vitesse et inversement : logique.

En pratique, c'est vrai, mais dans une certaine mesure. Au delà d'un "certain poids", cette logique ne tient plus.

Je ne suis pas expert en physique, par contre j'ai pu mesurer ce phénomène, notamment avec les Prométheus Piledriver de 20 grains en calibre 4,5. La puissance (mesurée au chrono) ne dépasse pas 20 joules avec la diana 350 Magnum et la HW90 qui font respectivement 27 et 29 joules avec des plombs de poids classique.

L'avis d'experts serait intéressant, car par contre, quand je change le canon de ma 350 M pour la passer en 5,5, elle conserve sa puissance "nominale" même avec des plombs de 20 grains.

Le diamètre du plomb doit avoir son importance au moment où la pression de l'air est suffisante pour le propulser (pression mieux répartie, meilleur rendement).

+1 lauisa
à partir d'un certain seuil il y a perte de puissance

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Questions "balles a air" Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Psychothrope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Psychothrope


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2008

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: balles à air   Questions "balles a air" EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:39

ah bah bien sûr, si tu mets du 21 grains dans une 7,5 joules, la puissance va beaucoup baisser, mais elle baissera proportionnellement moins dans une 40 joules.
Du coup les calculs sont faussés par l'aérodynamisme variable des plombs selon le modèle : les plats entraîneront sans doute une plus grande baisse de puissance.
On comprend maintenant pourquoi les puissances de bases des carabines sont si variables dans les magasins ou chez les constructeurs, même concernant le même modèle parfois.
On retrouve ce problème en airsoft, mais la forme sphérique des billes facilite le calcul de la puissance. Après se rajoute le problème du hop-up... mettre du 0,23gr au lieu de 0,20 ou 0,12 ne fera pas baisser la puissance, mais remplacez par du 0,43 et la puissance s'en retrouvera presque divisé par deux. Pire si la réplique est équipée d'un hop-up.
C'est vrai j'avais oublié de noter que ma théorie n'impliquait que de faibles variations de poids.

Psychothrope
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:31

Tu lis un peu trop vite...

Je ne parle pas d'une 7,5 joules mais de deux AC d'environ 28 joules.

Quant au plomb plat / rond / pointu, ça n'a absolument aucun rapport, à la sortie du canon évidemment.

Et si tu réussis à me trouver une AC en 4,5 (allez même 5,5...) qui fait 40 joules (hors tuning), ça m'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
Psychothrope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Psychothrope


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2008

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyVen 2 Mai 2008 - 2:38

Houlà, je prenais juste l'exemple d'une 7,5 joules avec du 21 grains, je ne généralisais pas.
Qaund à la forme du plombs à l'intérieur du canon, son effet est minime, mais différent.
La résistance à l'air est toujours présente, mais c'est surtout la forme de la jupe qui va jouer. Donc on s'attarde plus à la rotation du plombs qu'à la résistance à l'air (je parle juste de l'intérieur du canon).
Pour les 40J, j'ai entendu parler d'une 1250 dominator ou un truc du genre, le modèle au dessus de la air magnum 850 (côté estéthique surtout). Il tire à l'air comprimé (PCP ?)

Psychothrope
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:05

Oui la DOMINATOR est une pcp

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Questions "balles a air" Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions "balles a air" Empty
MessageSujet: Re: Questions "balles a air"   Questions "balles a air" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions "balles a air"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour plombs "skenco big boys "
» Questions "Après une séance de tir"
» "Ecole de tir" ou "special club"
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» Balles trouvée qu'elle est l'époque de cette balles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: