Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 achat, carabine air/piston

Aller en bas 
+8
frantz
Dez
longue-vue
supersonic
Dousnt
Frederic FEVE
pelo62
alors-la-bravo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:53

Il est joli ton site Guyguy, j'avais jamais vu. Et très belles armes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alors-la-bravo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alors-la-bravo


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/11/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:54

Merci les amis pour tous ces renseignements, auquel pour certains je ne comprends rien et pour les autres j'assimile à du gros calibre et donc je comprends.

Pour la bouche de sortie, ça existe sur des carabines beaucoup plus lourdes à poudre mais sur des tirs beaucoup plus délicats, 400/2500 m et plus. mais comme ici on parle d'air comprimé, je ne vais pas en parler.

par contre je garde l'idée et je vais voir ou trouver ça ! Ou m'en fabriquer un, j'ai un tour fraiseur, un petit truc mais ça devrais faire.


pour les plombs, j'ai regardé sur le site conseillé c'est tout en allemand et moi, l'allemand c'est du chinois !

mon armurier du coin n'a que des plombs pour le loisirs et ne sait même pas qu'il y en a de plusieurs poids !

je suis dans de beaux draps !

J'ai trouvé un armurier qui en a mais à prix d'or, a ce prix la, j'aime mieux tirer à la 300wms

Pour ceux qui aiment: ma 300 wm c'est une SLB 2000 HK HECKLER & KOCH GMBH Oberndorf/n


Dernière édition par alors-la-bravo le Sam 3 Déc 2011 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:06

Persiste avec le site Allemand, c'est comme un nouveau logiciel, au début c'est l'brouillard et peu à peu tu vois à travers le voile de brume et tout devient clair.
J'y connais que dalle en Allemand et pourtant je commande un max chez Schneider, ils sont vraiment sérieux et top.
Et pour les plombs c'est H&N ou JSB pour commencer achat, carabine air/piston - Page 2 Emotico2
et après BAM BAM achat, carabine air/piston - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
alors-la-bravo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alors-la-bravo


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/11/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:14

Merci supersonic, je vais persister mais vraiment pour le moment c'est confus !

je vais prendre ma valise de patience et mon sac d'espoir et je vais suivre tes conseils ! :)
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:19

Tu me demanderas si ça coince vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
alors-la-bravo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alors-la-bravo


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/11/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:35

Merci supersonic, tu es vraiment sympa ! je vais voir lundi, si je peux comprendre ce qu'ils disent sur ce site!

tu ne connais pas quelqu'un qui a ce genre de carabine et qui pourrait me dire si c'est bon ou mauvais, des fois ?

que penses-tu, si je tirais avec la 5.5, qui est exactement la même, pareil en fps mais plombs plus lourds! Moi je la trouve moins précise et moins agréable au tir! mais peut être que je me fais des idées !

beaucoup de question hein mais je suis curieux sur l' AC car je viens de le découvrir et ça me passionne !

Petite question: Mon petit fils vient avec moi tirer, de temps en temps je lui laisse faire un carton mais la carabine est trop lourde pour lui et trop de vibrations ! Tu aurais un conseil pour l'achat d'une carabine adapté à son age il a dix ans ! Un joli cadeau de noël non ?

merci de tous tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:42

alors-la-bravo a écrit:
Tu aurais un conseil pour l'achat d'une carabine adapté à son age il a dix ans ! Un joli cadeau de noël non ?

merci de tous tes conseils !

Prends lui une gamo, c'est pas cher et plus léger que les HW par exemple...
J'ai commencer avc du gamo (2kg) et j'ai compris ma douleur avec la HW (4kg)
Revenir en haut Aller en bas
alors-la-bravo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alors-la-bravo


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/11/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:49

merci shadow, Tu aurais une adresse ou je pourrais trouver ça, quelle puissance et la référence de la carabine?

je sais je suis lourd mais je me soigne achat, carabine air/piston - Page 2 0trampol Je ne voudrais pas faire comme pour moi, acheter deux carabines et me poser des questions ensuite ! achat, carabine air/piston - Page 2 Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
alors-la-bravo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alors-la-bravo


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/11/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:06

Re bonjour que pensez vous de celle la ? Carabine a plomb, Gamo Delta Fox Combo
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:09

Stoeger X5, moins chère, plus fiable, plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:12

T'inquiète pas... Je suis sensible à ta démarche (j'aurais aimé vivre ça avec mon papi que je n'ai jamais connu) sniff, donc aucun soucis achat, carabine air/piston - Page 2 0trampol
Il va être content le môme achat, carabine air/piston - Page 2 Emotico2

Pour ce qui est de la gamo les prix sont plus avantageux en Espagne, voir lien tout en haut (SERMASPORT)

Tu cliques sur le lien: http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/CANON_ABATIBLE_JUVENILES/0-carabinas_juveniles.htm

Prix en ESPAGNE 104,44 + 20€ fdp = 124,44€ TTC.... tu peux leur envoyer un mail si tu as des questions il répond en Français ;-)
Prix constaté en FRANCE 152€ en promo et avec une lunette http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gamo-shadow-640-combo-p-100.html

Tuto amélioration de la détente gamo: https://www.forum-airguns.com/t8215-tutorial-amelioration-de-la-detente-d-une-gamo


[edit] J'ai posté avant d'avoir lu vos réponse, bah voilà il a le choix maintenant ;-)


Dernière édition par shadow le Dim 4 Déc 2011 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
djeyz250rocket


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 30/11/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:13

gamo reste une réference sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:26

Sûr, pas si sûr...
Le nombre de post "Problème Gamo..." "Gamo cassé..." est assez impressionnant, facilement un par jour.
Les stoeger ne posent jamais de problème, j'ai eu une X5, et j'en garde un très bon souvenir. Une bonne carabine, précise, légère, courte, etc. Les aprem plinking avec les amis...
Maintenant personne ne touche à ma diana ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:38

Doucement les enfants....au risque de mettre le doute ^^
Mon expérience perso avec la gamo RSV, jamais eu de problème, comme avec toutes mes autres carabine. Du moment que tu fais pas le bourrin ou que ton petit fils s'amuse pas à vouloir démonter-remonter/ customiser... tout va bien^^

Sinon si tu veux une qualité audessus prends lui une petite Weihrauch mais parcontre c'est pas le même budget.

Donc pour résumé léger pas cher: gamo 640/delta ou stoeger x5
sensiblement plus lourde et un peu plus cher: Weihrauch HW 30 M/II Fiber-Optik 155€ hors fdp
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:50

alors-la-bravo a écrit:
que penses-tu, si je tirais avec la 5.5, qui est exactement la même, pareil en fps mais plombs plus lourds! Moi je la trouve moins précise et moins agréable au tir! mais peut être que je me fais des idées !

C'est clair qu'on se fait pleins d'idées au début. Je n'ai que 5 mois de pratique dans l'AC donc je suis encore assez novice mais je pense que ta Hatsan 125 sniper, vu les données techniques bastonne fort donc un plomb plus lourd devrait mieux harmoniser l'arme et ses vibrations.
Il y aurait un meilleur rapport puissance de l'arme et poids du projectile, de ce que j'ai cru comprendre.

Après, les AC piston/ressort UNIQUEMENT , puissantes, 25 joules et plus, c'est pas bien pour la précision. Tout le monde le dit.

Donc suit ce qui se dit dans ce forum et tu verras c'est de bons conseils. J'aurais jamais su tout ça dans mon coin (seul donc).
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:57

longue-vue a écrit:
Maintenant personne ne touche à ma diana ! smil 85
Diana achat, carabine air/piston - Page 2 Love tellement achat, carabine air/piston - Page 2 Love j'crois que j'arriverais pas à la repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:01

longue-vue a écrit:
Sûr, pas si sûr...
Le nombre de post "Problème Gamo..." "Gamo cassé..." est assez impressionnant, facilement un par jour.
Les stoeger ne posent jamais de problème, j'ai eu une X5, et j'en garde un très bon souvenir. Une bonne carabine, précise, légère, courte, etc. Les aprem plinking avec les amis...
Maintenant personne ne touche à ma diana ! smil 85


Tu en dit un sacré nombre de conneries par jour toi ! C'est effarant et j'ai pas l'impression que ce soit une tendance qui aille à la baisse...
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:20

Bah écoute, moi c'est le ressenti que j'ai concernant les Gamo. Après chacun se fait son propre avis.

Je dis peut-être des conneries, mais moi au moins j'essaie de répondre aux questions, intéressantes, que posent les nouveaux membres. Parce que là, tu m'excusera, mais ta réponse n'est pas particulièrement productive.
Sur ce, bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:23

Et en quoi ta réponse est productive? Tu donnes des info sur un matériel que tu n'as jamais eu en main. Alors en terme de contre productivité, tu m'excuses, mais mieux vaut se taire quand on a rien à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:26

la stoeger x5 est vraiment sympa à utiliser achat, carabine air/piston - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:26

Je lui ai proposé une autre carabine, que j'ai eu le plaisir d'avoir et que je lui conseil.
ça c'est productif.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:27

Moi pour le môme j'ai pris une HW30S, et je ne le regrette pas...
Pour le prix, la qualité et la précision de la cara.

J'espère avoir répondu en tant que modo moi achat, carabine air/piston - Page 2 Icon_rof

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:28

T'as raison continue longue-vue, t'es le meilleur. On s'incline tous devant ton savoir...
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:32

loki a écrit:
T'as raison continue longue-vue, t'es le meilleur. On s'incline tous devant ton savoir...


Je ne dis pas que je suis le meilleur, ni que j'ai la science infuse. Il demande des conseils pour une carabine, je lui en conseille une, point barre.
Pour l'instant tu ne lui propose rien et ne fais que critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:34

longue-vue a écrit:
loki a écrit:
T'as raison continue longue-vue, t'es le meilleur. On s'incline tous devant ton savoir...


Je ne dis pas que je suis le meilleur, ni que j'ai la science infuse. Il demande des conseils pour une carabine, je lui en conseille une, point barre.
Pour l'instant tu ne lui propose rien et ne fais que critiquer.

+1...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat, carabine air/piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat, carabine air/piston
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine à piston
» achat d'une carabine 4.5 et ressort piston par la suite
» Conseil achat d'une carabine piston/ressort
» Achat Crosman Shockwave Nitro Piston
» stoeger x20: état du systeme piston ressort a l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: