Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 achat, carabine air/piston

Aller en bas 
+8
frantz
Dez
longue-vue
supersonic
Dousnt
Frederic FEVE
pelo62
alors-la-bravo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alors-la-bravo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alors-la-bravo


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/11/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyDim 27 Nov 2011, 19:23

bonsoir

plutôt gros calibres (300 wm/carabine/tir 150 m et plus) 45 colt et 22/ drulov 70/50m) j'ai fait l’acquisition d'une carabine à air pour le loisir et surtout entrainement.

c'est une Hatsan / mod: 125. quattro thigger cal.4.5

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. je ne connais rien à l'air comprimé.

merci pour vos réponses !

voila le modèle exact: hatsan.com.tr/new_airguns_quattro_sas.asp
Revenir en haut Aller en bas
alors-la-bravo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alors-la-bravo


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/11/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyLun 28 Nov 2011, 13:16

personne n'a un avis sur le sujet ?

merci quand même !

vous savez quel genre de plomb je peux tirer dans une carabine aussi puissante ? En ce moment je tire des 0.49 gramme, ce n'est pas trop léger ?

Ça ne risque pas de fusiller le piston et le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyLun 28 Nov 2011, 15:42

tu trouveras toutes les reponses sur le forum ces questions on deja ete posées maintes fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyLun 28 Nov 2011, 16:18

Quelle est la puissance de ta carabine?
Revenir en haut Aller en bas
alors-la-bravo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alors-la-bravo


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/11/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyLun 28 Nov 2011, 22:51

merci bruno mais comme je suis nouveau, que je viens d'arriver et que je ne connais pas le forum, je reconnais que ta réponse est très constructive ! Je vais donc passer ma nuit à faire des recherches ! achat, carabine air/piston Wall smil 86 achat, carabine air/piston Beerchug achat, carabine air/piston Hi

pelo62

la puissance de la carabine c'est 1250 fps, en gros 380 m/s donc plus de 35 joules, 38 dans l'absolu 37.82 si on veut suivre les calculs! avec des plombs de 0.49 gr

calibre 4.5/ 0.49 gr.

J'ai la même en 5.5 achetée le même jour mais moins puissante et moins précise !


c'est précis à 50 mètres,(5 plombs dans 4 cm/5 cm) ça fait un bruit de 22lr long. pas ou peu de recul ! je m’inquiète juste de la solidité de la carabine en tirant des plombs de 0.49gr ! Et passer à du plus lourd, quelle différence de précision ?

a savoir qu'en principe je tire du 300wm en 150 grains /150 m. Ce ne sont pas les même carabines ! Don j'associe le recul à la 300wm et ne peux être objectif sur ce genre de carabine moins puissante !

je voulais juste savoir ce que des tireurs de clubs, pensaient de cette carabine ! et de sa puissance ! Comme dit plus haut, je ne connais rien à l'air comprimé mais ça commence à me passionner !

merci des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMar 29 Nov 2011, 08:04

Beaucoup trop léger à mon avis, tu risques de la casse. Il faudrait au moins du 0,6g, voire plus.

Quant aux 35J, faudrait la passer au Chrony, ça me semble sur-évalué.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
alors-la-bravo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alors-la-bravo


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/11/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMar 29 Nov 2011, 08:38

Frederic FEVE Merci pour ta réponse, je vais passer à du plus lourd.

non, ce n'est pas sur évalué, passée au chrony elle sort à 378.62 m/s donc plus proche des 38j que des 35j . Mes fils font de l'air soft et ça m'a été facile de la passer.
Avec des plombs plus lourds, elle devrait retomber aux alentours des 350 m/s et donc tomber à 35j +/-

Avec des plombs plus lourds, je ne risque pas de perdre de la précision ?

j'ai essayé à cent mètres, c'est encore acceptable comme précision, avec la lunette de ma 300wm. avec la lunette de ma 22lr c'est bien moins bon ! La 125 Hatsan a plus de recul que la 22lr Unic. la lunette se dérègle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMar 29 Nov 2011, 08:42

Ta lunette n'est peut-être pas faite pour supporter le recul des armes à air comprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
alors-la-bravo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alors-la-bravo


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/11/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMar 29 Nov 2011, 08:57

Dousnt. La 22lr Unic n'a aucun recul, donc la lunette est adaptée ( On ne met pas le même prix dans une lunette de 22lr sans recul, que dans une lunette pour une 300wms, c'est sur )

j'ai été surpris du recul de L'hatsan, je me demande ce que ce sera avec des plombs plus lourds !

Je ne m'attendais pas à ce qu'une carabine à plombs recule. J'ai déjà tiré avec des carabines à plombs et n'ai jamais remarqué du recul ! pas de la même puissance c'est évident.
Habitué au recul énorme de la 300wms, la première fois je tenais mal l'hatsan, pensant avoir un jouet entre les mains, ça m'a rappelé à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMar 29 Nov 2011, 09:07

Salut l'amis,
Tu devrais essayer carrément des plombs de 0.75g voir 1g aussi. Pourquoi ?
Parce que si tu groupes mieux même à 50m (c'est bien moi j'arrive pas encore) et bien ça voudra dire que c'est les plombs.
Si non ça devrait être le vibrations de ta carabine qui font que tu as de la dispersion.
J'avais une 35j et avec des 0.54g ça volait dans tous les sens, j'ai mis du 1g (oui à 50m et au delà ça plonge plus ) et bien là ça devient précis.
Voilà j'espère que ça peut t'aider.
Salut achat, carabine air/piston Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
alors-la-bravo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alors-la-bravo


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/11/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMar 29 Nov 2011, 13:02

Merci, supersonic mais je ne me plains pas de la précision de la carabine, que je trouve très bonne. faire un tir de cinq plombs, de 4cm/5cm à 50m, sans avoir l'habitude de la carabine, je trouve que c'est déjà pas mal. J'ai amélioré depuis. Donc, je dois alourdir, pour plus de précision et de confort de tir! Ok après ça ne reste qu'un réglage même s'il y a plus de chute.

Bon je vous remercie, il ne me reste plus qu'a acheter des plombs plus lourds. Je m'en doutais un peu. j'espère juste que l'armurier du coin à divers modèles de poids, pour essayer celui qui ira le mieux !

merci pour tous ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMer 30 Nov 2011, 13:08

Ouais c'est vraiment bien je trouve aussi .
Bons tirs .
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMer 30 Nov 2011, 13:19

L'armurier du coin va te vendre des plombs totalement basic à prix d'or !
Va sur le site sportwaffen shneider, tu devrais trouvé ton bonheur beaucoup moins chères.
Les JSB exact heavy (0.69g) sont excellents, en 4.52 ils passent plutot bien dans toutes les carabines.
Les HN barracuda sont très bon aussi, pareil pour les RWS superdome ! achat, carabine air/piston Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMer 30 Nov 2011, 13:24

Citation :
j'ai essayé à cent mètres, c'est encore acceptable comme précision, avec la lunette de ma 300wm. avec la lunette de ma 22lr c'est bien moins bon ! La 125 Hatsan a plus de recul que la 22lr Unic. la lunette se dérègle rapidement.

Si ta lunette de 22lr se dérègle sur ton AC c'est normal. Ce sont les vibrations dues au ressort qui font ça surtout avec 35/38 joules.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMer 30 Nov 2011, 13:30

Bonjour, +1 pour les JSB exact heavy ! thumright

Et une petite table de calcul pour connaitre la puissance de tacarabine en fonction du poids des plombs :
http://www.theoben.co.uk/pages.php?pageid=5

Et par râpport à ta réflection que avec des plombs plus lourds, tu auras moins de puissance, c'est faux la plupart du temps, moins de vitesse, mais plus de joules !

Pour ta lunette, il te faut absolument un montage monobloc, sinon, çà bougera tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMer 30 Nov 2011, 19:48

longue-vue a écrit:

Les JSB exact heavy (0.69g) sont excellents, en 4.52 ils passent plutot bien dans toutes les carabines.
Mais tu m'étonnes longue-vue qu'ils sont biens. J'ai un de ces stock à la maison achat, carabine air/piston Jump_fir
Faudra que je te montre ma D 48 new style cela dit thumright
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyMer 30 Nov 2011, 20:08

Fait péter une photo ! =D Après Noel, la mienne passe sur le billard aussi : polissage du poids de canon, du piston, du pare soleil de lunette, nouveau montage dampa monobloc, trigger shoes alu poli, et un rail de 11mm sur le poids de canon (fait par mon armurier) pour y foutre un guidon (en vue d'un dioptre ! =)
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:40

Oh mai c'est bô. Ca c'est des bonnes nouvelles.
Ok une photo:
achat, carabine air/piston P_410
Voilà: Compensateur à l'avant, monobloc hawke et lunette Nikko 4,5 x 14 - 50
Le jour ou je lui met un kit V-Mach FAC je pense poncer le fût de l'arme et lui refaire une peinture camouflage à l'aérographe style F-4 de l'air force de la guerre du vietnam.
achat, carabine air/piston P_610
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyJeu 01 Déc 2011, 16:36

Pas mal du tout le compensateur ! Moi le levier sous garde complique la chose.. Un petit air stripper m'aurait bien fait rêver...

Pour la crosse ce serait dommage de la peindre en camo... Les crosses de diana sont vraiment belles, un poncé huilé serait magnifique dessus ! Après les gouts et les couleurs achat, carabine air/piston Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:35

Ouais mai j'ai déjà la Weihrauch en "bois" ?! C'est qu'une idée pour l'instant et comme disait un amis " ça sert à rien de contrer supersonic en parloles, faut juste attendre qu'il change d'avis" achat, carabine air/piston 0trampol
C'est quoi un air stripper ? Un déchireur d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:54

C'est une sorte de frein de bouche. ça permet de séparer les gaz du plomb à la sortie du canon pour ne pas que ceux-ci pertubent la trajectoire du plomb ! Bien réglé c'est redoutable. Je te met un petit lien de celui qui me fait réver =)
Pour moi c'est un peu mort, le bout du canon de ma diana fait 14mm et impossible de trouver un adaptateur 1/2UNF à la bonne cote, et en rajoutant le problème du levier sous garde ça devient trop compliqué ^^'

Rowan Engineering
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyVen 02 Déc 2011, 09:13

Ah ouais, il est gros ton canon (sans jeux de mots).
Je connaissait pas du tout ce genre d'accessoire. J'aime bien celui-là
achat, carabine air/piston Ev210
Il a l'air de ce fixer facilement. Belle pièce en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyVen 02 Déc 2011, 17:12

Non c'est pas spécialement gros, mais c'est surtout hors norme.. j'aurai pu trouver du 15mm mais non, il a fallu qu'ils chipotent chez diana ! smil 85 Je verrai plus tard à me faire un adaptateur perso ^^

Bah si le diamètre est bon pourquoi pas, mais je partirai plutot sur un modèle fileté 1/2UNF, pour pouvoir l'utilisé sur d'autre carabine.. achat, carabine air/piston Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyVen 02 Déc 2011, 18:02

supersonic a écrit:
longue-vue a écrit:

Les JSB exact heavy (0.69g) sont excellents, en 4.52 ils passent plutot bien dans toutes les carabines.
Mais tu m'étonnes longue-vue qu'ils sont biens. J'ai un de ces stock à la maison achat, carabine air/piston Jump_fir
Faudra que je te montre ma D 48 new style cela dit thumright
0.67 gr les heavy achat, carabine air/piston 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston EmptyVen 02 Déc 2011, 18:09

Ha oui, tu as raison guigui, c'est HN barracuda qui font 0.69g achat, carabine air/piston Beerchug
Toujours aussi attentif ! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat, carabine air/piston Empty
MessageSujet: Re: achat, carabine air/piston   achat, carabine air/piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat, carabine air/piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine à piston
» achat d'une carabine 4.5 et ressort piston par la suite
» Conseil achat d'une carabine piston/ressort
» Achat Crosman Shockwave Nitro Piston
» stoeger x20: état du systeme piston ressort a l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: