Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 4eme pompe sur zoraki light.

Aller en bas 
+6
BAMBANE 06
loulou206
spike_fr
Alpazen
YUL plinker
tdamiano
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:54

loki a écrit:
Et quid d'une 5ème pompe?

On va atteindre les 20 joules bientôt zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:07

pourquoi s'arrêter à cinq? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:09

c'est dur de passer de la 4ème pompe a la 6ème sans avoir a faire la 5ème....
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:11


Faudra quand même que la nouvelle valve rentre dans la culasse.. y a bien un moment où ça le fera plus.. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:11

Combien de pompes pour mettre un plomb en orbite?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:15



C'est toi qui sera sur orbite avant le plomb... smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Picardie
Intermédiaire
Intermédiaire
Picardie


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 80
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 18/10/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:41

Jen ne sais pas ce que vous voulez obtenir ??
ça me fait penser à l'histoire de la grenouille" Hp01light" qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf "zozo ultra" smil 86
Sinon y a la Kalsah mais là faut mettre le silencieux
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:46

Picardie a écrit:
Jen ne sais pas ce que vous voulez obtenir ??

Très simple: on veut savoir si la différence enter le Light et l'Ultra réside uniquement dans la longueur du canon ou s'il y a d'autres pièces qui diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:54



Marc.. après avoir vu les tests et résultats de Tdamiano, je pense que c'est une certitude (en tout cas au niveau de la valve..) .. après, je pense sincèrement qu'il n'y a que la longueur du canon qui change et qui fait varier un peu les joules...

Faudrait mettre un Lothar de 60cm juste pour voir !!! zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 0trampol

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:36

Alpazen a écrit:
Faudrait mettre un Lothar de 60cm juste pour voir !!! zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 0trampol

Un peu comme ça... https://youtu.be/eqo_1YetuuM
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:52


C'est assez monstrueux.. et le mec il tire vraiment pas mal du tout à 30 mètres à bras francs...

Et si pour finir.. si on le transformait en carabine !!! smil 85 smil 85 smil 85


Dernière édition par Alpazen le Dim 4 Déc 2011 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:31


Et voilà encore la version 6.35.. zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 0trampol


https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=DncSX8btczM
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:41

Je connaissais aussi cette vidéo du 6,35mm

Un membre du forum canadien a fait cette modification également et semble très heureux. Je n'ai pas vu de photos mais je crois que sa version est plus esthétique que celle du vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
superphil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/11/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:33

j ai remarqué en demontant mon canon 4.5 d'origine sur mon light que vers la fin du canon il y a 4 trous ainsi que des rainurages en partance de ces trous et allant vers arriere du canon alors que sur le canon 5.5 de l ultra il n'y a rien du tout.

je me dit donc que lors que l'air pousse le plombs vers la sortie et que ca arrive au niveau des trous un partie de l air s'echappe par la et reduit un peu la poussée du plomb non?

je pense donc que le canon de l'ultra + la modif de la valve pour pour actionner la 4eme pompe ca fait un zoraki ultra
vu la difference de prix entre l'ultra et le light je pense pas qu'il y ai d'autre modif.

jirais meme jusqu' a penser que les sites qui vendent le light avec le canon de l ultra en supplement est une facon un peu detourné de vendre un ultra sans licence.

ceci n'est que mon avis personnel bien sur,et je laisse libre les moderateurs de modifier ma derniere phrase si ca devait occasionner une gene quelconque.


Dernière édition par superphil le Ven 30 Déc 2011 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:35

sans preuve, ce n'est qu'une supposition... zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
superphil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/11/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:38

absolument loki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:44

tu bénéficies donc de la présomption d'innocence. Truand!!! zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 28769
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:50



smil 85 smil 85


Loki.. j'adore ton nouvel avatar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:53

c'est un ancien avatar. quand j'etais en mode croque mitaine avec les casses bonbon zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 28769
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:34

Je n'ai pas démonté mon Alecto 5.5 pour vérifier s'il est comme ton Light 4.5. Par contre, je me souviens avoir lu sur un autre forum au sujet de ces trous et rainures. L'hypothèse alors soulevée était que ces trous permettaient sans doute d'évacuer une partie de l'air dans la culasse qui agirait alors un peu comme un shroud et pourrait éliminer quelques dB.

Je ne crois pas que ça affecte la puissance car ça ressemble trop, justement, à une configuration de shroud, de silencieux ou encore de muzzle break. Le plomb a déjà sa poussée rendu là. Mais je peux me tromper bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
superphil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/11/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:06

oui mais alors pourquoi n'y en a t'il pas sur le canon en 5.5?
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:07

Si tu réfères au canon de 5.5 de l'Ultra, ça ne servirait à rien vu qu'il dépasse hors de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4eme pompe sur zoraki light.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zoraki Hp 1 light
» Hw 40 ou zoraki HP 01 light?
» Silencieux Zoraki Light
» Silencieux Zoraki light
» Fuite Zoraki HP1 light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: