Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4eme pompe sur zoraki light.

Aller en bas 
+6
BAMBANE 06
loulou206
spike_fr
Alpazen
YUL plinker
tdamiano
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tdamiano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tdamiano


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 29/01/2010

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:16

bonsoir,
ca y est, j'ai demonté mon zoraki light et fait la modif(serrer la vis de la valve).
apres remontage, la 4 eme pompe est possible.
j'ai testé sur une planche epaisse de contre plaqué.
avec la 4 eme pompe le plomb rentre un peu plus dans le bois mais pas enormement plus.
il faudrait que je teste avec un annuaire ou un chrony mais je n'en ai pas.
je pense que le fait d'avoir un canon court limite la puissance que pourrait apporter la 4 eme pompe.
si quelqu'un a envie de faire la modif, je conseille d'emballer le zoraki dans un sac congelation et ensuite d'enlever les e-clips avec 2 petits tournevis.cela permet de ne pas abimer le pistolet et de ne pas perdre les petits clips.
sinon la modif est simple a faire.
bonne soirée a tous et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:07

J'ai essayé une 4e pompe sur mon Zoraki Light et je l'ai mesurée au Chrony.

À trois pompes, j'ai une moyenne de 146.3m/s. Mon unique tentative à 4 pompes m'a donné 158.5m/s.

La 4e pompe n'étant pas recommandée, jusqu'à présent, je m'abstiens de le faire. En plus, je n'ai pas besoin de tant de puissance pour le genre de tir que je fais. Souvent, 2 pompes suffisent. Par contre, si on se rend compte que 4 pompes n'endommagent pas le mécanisme, l'option d'une 4e pompe pour plus de puissance peut être intéressante si on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tdamiano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tdamiano


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 29/01/2010

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:11

j'avais deja essayé la 4em pompe sans avoir fait la modif mais une partie de l'air ne rentrait pas dans la valve.apres la modif on se retrouve tout simplement avec le montage de l'ultra.donc si la 4 eme pompe n'est pas mauvaise pour l'ultra ce devrait etre idem pour mon light modifié.
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:15

Détails oubliés dans le post précédent: plombs RWS Superdome 14.5gr (.22) et j'avais fait la modif longtemps avant ce test.

A-t-on la confirmation que la mécanique est identique entre l'Ultra et le Light? Même valve et tout?
Revenir en haut Aller en bas
tdamiano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tdamiano


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 29/01/2010

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:25

non, desolé je n'ai pas la confirmation.
ayant le canon long en 5.5, j'ai fait la modif surtout pour ce montage.au cas ou je deciderai de tirer loin en 5.5.
en 4.5, la modif n'est pas indispensable mais en 5.5 a 50 metres, je pense que ca peut etre un plus.
justement as tu essayé les plombs 5.5, 0.77 grammes?
bonne soirée et merci pour tes reflexions
zorakiment votre.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:31


Je pense que dans une question de logique et rentabilité industrielle les pièces doivent être identiques.. mais ce n'est que mon avis...

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:37

Je n'ai essayé que les RWS Superdome (0,94g). C'est la première sorte que j'ai essayé et comme la précision était incroyable et que mon magasin local les a en stock, j'ai continué avec eux. J'en essayerai d'autres éventuellement.

À trois pompes, j'ai obtenu une excellente précision et un impact assez impressionnant à 50m. Ça a laissé une marque sur la face d'une cible FT en acier. J'étais à 2cm du kill zone sur un écureuil avec un red dot 1X. J'ai dû réduire mon point rouge pour arriver à voir un peu la cible!
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:38

Alpazen a écrit:

Je pense que dans une question de logique et rentabilité industrielle les pièces doivent être identiques.. mais ce n'est que mon avis...

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Beerchug

C'est ce que je crois aussi. La différence de prix entre les deux modèle semble couvrir la différence de coût entre les canons et pas vraiment davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:02


Je suis d'accord avec toi.. et pour dire aux amateurs de la 4ème pompe.. j'ai fait des tests à 50 mètres dans les deux calibres.. et le zozo reste hyper précis à 3 pompes.. pour moi la 4ème c'est vraiment pour le fun.. par contre le canon long augmente la précision sans aucun doute...

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:11

Ce qui réglerait la question une fois pour toutes, c'est si quelqu'un qui a les deux versions (comme Loulou) mettait le canon de l'Ultra dans le Light et vice versa pour tester. On saurait alors si le reste de la mécanique est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:14

allez alpazen, au boulot! pour le bien commun zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. 28769
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:20

loki a écrit:
allez alpazen, au boulot! pour le bien commun zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. 28769


smil 85


Ce serait fait depuis belle lurette.. mais moi j'ai que le Ultra sur lequel je met l'un des 2 canons longs selon mon humeur... zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:48

tdamiano a écrit:
... j'ai demonté mon zoraki light et fait la modif(serrer la vis de la valve).
apres remontage, la 4 eme pompe est possible.
...

Hello,
J'ai tenté de chercher, mais il y a trop de post sur le Zoraki : Est-ce que vous auriez un mode opératoire pour le démontage et la fameuse valse à serrer, si possible avec des photos svp.

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:08

J'ai fini par retrouver le lien...

instructions pour ajuster la valve du Zoraki
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:10

YUL plinker a écrit:
J'ai fini par retrouver le lien...

instructions pour ajuster la valve du Zoraki

Merci m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
tdamiano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tdamiano


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 29/01/2010

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:51

merci alpazen pour l'info,
je pensais que le zora avait du mal en 5.5 a 50 metres et j'avais tort.
tant mieux, c'est bon quelquefois de se tromper!!
j'ai hate de recevoir la bague pour adapter mon silencieux et moins deranger mes voisins!!
je prefere vraiment le 5.5 et grace a tes indications, je testerai bientot a 50 metres sans apriori..
bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:44

sur mon post (mon zoraki ultra test et modifs)
https://www.forum-airguns.com/t47447-mon-zoraki-hp-01-ultra-modifs-et-tests#694611
j'ai ajouter la manipulation pour débrider le zoraki light en 4 pompes pour ceux que ca intéresse de le faire, même si ce n'est pas le ultra qui est concerner ca ma sembler intéressant de l'indiquer dans un post qui reste assez souvent dans le haut de la liste sur le forum, ca seras donc comme ca plus simple de retrouver la manipulation pour ceux que ca intéresse d'essayer.

Et pour ce qui est de tester le canon du ultra dans le light, c'est pas que j'ai pas envie d'essayer mais je l'ai jamais fait et je ne suis pas très sur de moi on va dire zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Emotico2

mais très sincèrement je suis presque convaincu que le canon na rien a voir avec la puissance du zozo, il suffit de regarder les tests au chrony effectuer par moi même avec le zoraki ultra de 1 à 3 pompes et ceux de guyguy avec le zozo light de 1 à 3 pompes avec les mêmes plombs et on ce rend compte que la puissance est la même, aucuns gain avec un canon plus long de 1 à 3 pompes, enfin ce n'est que ma conclusion logique en vue des résultats des tests après j'ai peu être faux.
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:10

Les instructions que tu as mentionnées sont celles pour ajuster la valve qui limite la quantité d'air qu'on peut amasser et donc, la puissance de l'arme en fonction des lois locales. Ça fait longtemps qu'elles sont sur le web mais je n'ai jamais lu qu'elles permettaient une 4e pompe sur le light.

J'ai fait l'ajustement de la valve sur mon light. Par contre, à ma grande surprise, elle était déjà pas mal au max contrairement à d'autres. Ça m'a tout de même donné un peu plus de puissance et rapproché de la limite canadienne de 500fps.

C'est vraiment étrange que le canon plus long n'aie pas donné plus de vitesse car c'est ce qui doit arriver (jusqu'à une certaine limite ou l'inverse se produit). Il me semble avoir vu des résultats comme ça sur le web mais je ne sais plus où. De plus, c'est ce qui arrive avec les mods sur les 2240 et autres du genre et comme l'écart de prix entre le light et l'ultra est assez faible, ça me surprendrait qu'il y ait beaucoup de différences techniques entre les deux. Mais le coût de production d'une valve différente est peut-être si ridicule en Turquie que la différence de prix couvre le canon et la valve...

[edit loki]
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:25

YUL plinker a écrit:
Les instructions que tu as mentionnées sont celles pour ajuster la valve qui limite la quantité d'air qu'on peut amasser et donc, la puissance de l'arme en fonction des lois locales. Ça fait longtemps qu'elles sont sur le web mais je n'ai jamais lu qu'elles permettaient une 4e pompe sur le light.

J'ai fait l'ajustement de la valve sur mon light. Par contre, à ma grande surprise, elle était déjà pas mal au max contrairement à d'autres. Ça m'a tout de même donné un peu plus de puissance et rapproché de la limite canadienne de 500fps.

C'est vraiment étrange que le canon plus long n'aie pas donné plus de vitesse car c'est ce qui doit arriver (jusqu'à une certaine limite ou l'inverse se produit). Il me semble avoir vu des résultats comme ça sur le web mais je ne sais plus où. De plus, c'est ce qui arrive avec les mods sur les 2240 et autres du genre et comme l'écart de prix entre le light et l'ultra est assez faible, ça me surprendrait qu'il y ait beaucoup de différences techniques entre les deux. Mais le coût de production d'une valve différente est peut-être si ridicule en Turquie que la différence de prix couvre le canon et la valve...

[EDIT LOKI]
Shit zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. 613862 zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. 613862 zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. 613862 zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Deal

Pas bien ça !!!!!!!! zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Boohoo zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:29

Pas de commentaires sur la chasse sur le forum! zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Deal
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:30

effectivement, c'est pas bien et c'est la dernière fois que YUL parle de cette pratique absolument interdite sur ce forum. zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:30

Loki tu vas trop vite! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:34

Ah? Désolé... C'était pour une référence de puissance nécessaire. De mon côté de l'Atlantique, les références balistiques de toutes origines sont utilisées (gelée ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:37

donc effectivement, c'est autorisé chez toi. mais pas dans ce forum. tu as eu le reglement a ton inscription. bref...

mais comme cela n'est pas pratiquer ici, ça ne nous parle pas vraiment comme comparatif. et ici les chien de prairie et autres marmottes ne font pas légion mis a part les quelques centaines présentes dans les alpes zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. 28769
Revenir en haut Aller en bas
YUL plinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YUL plinker


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/05/2011

zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:49

Je comprends très bien. Comme de mon côté, les chasseurs responsables veulent faire ça proprement, la puissance minimale pour chaque espèce devient vite une référence que tout le monde visualise facilement, comme les icônes sur le site de Crossman.

Mais on n'en parle plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty
MessageSujet: Re: 4eme pompe sur zoraki light.   zoraki - 4eme pompe sur zoraki light. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4eme pompe sur zoraki light.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zoraki Hp 1 light
» Hw 40 ou zoraki HP 01 light?
» Silencieux Zoraki Light
» Silencieux Zoraki light
» Fuite Zoraki HP1 light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: