Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 zoraki sur pushka

Aller en bas 
+23
air_bi
Théo25
paul_dujardin
moimi78
eldiablo34
BenHHHH
loulou206
Toff
kharas94
mayke08
Banania
axbattler
superphil
Eddy59
Mentholait
supersonic
Libellule
tdamiano
Joss.R
Alpazen
lerogerdu37
HiNoMuRa
joedu62500
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:46

je comprends,moi aussi j'attends ma commande pour deux zoraki ultra,ma commande est sans doute partie en même temps que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/06/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:48

Sabi viens de me répondre (très rapide 5 minutes) c'est bien parti ce lundi. Cool ;-)
Ce serait bien pour le WE zoraki sur pushka - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:52

pour le week end je ne sais pas, le plus rapide que j'ai connus avec pushka c'est 7 jours.normalement la semaine prochaine c'est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/06/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:57

L'espoir... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:12

tu prendra un silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:48

Citation :
pour le week end je ne sais pas, le plus rapide que j'ai connus avec pushka c'est 7 jours.normalement la semaine prochaine c'est tout bon!

moi ca a mis 4 ou 5 jours je ne sais plus exactement mais moins d'une semaine ca c'est sur, donc peu être samedi matin, reste sur tes gardes lol
Revenir en haut Aller en bas
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/06/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:50

Non, c'est la version light, ça semble plus compliqué pour installer un silencieux... J'espère que ce sera pas trop bruyant avec une seule pompe (ma voisine la plus proche est quasi sourde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:05

il parait que non, ca ne fait pas trop de bruit avec une pompe,par contre moi dans mon jardin avec 4 pompes vaut mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:06

a une pompe le zozo est silencieux smil 85
Revenir en haut Aller en bas
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/06/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:33

Bon, bien reçut, emballage nickel (presque "dur à dépiauter).
Très heure de cet achat pour le moment. Ça semble précis, mais comme débutant, les imprécisions viennent de moi.
D’ailleurs je me rends compte qu'il faut que je fasse refaire mes lunettes de vue... smil 85
A une pompe le bruit est correcte, à trois pompes, ça claque fort!!! Mais une seule est déjà bien suffisant pour mon usage.
Une remarque, l'intérieur, le piston et tout est peint en noir, c'est pas chromé comme j'avais cru le comprendre sur les light.

A la deuxième utilisation, je me suis coincé la paume de la main en le refermant. Ce qui est bien, c'est que ça n'arrivera qu'une fois, après on s'en rappelle...


Question 1 (même si je ne vais pas le faire): si on le modifie pour avoir 4 pompes, ça fait sauter la garantie (en plus d'être hors la loi si pas de licence comme moi)? J'ai la réponse ne liant le manuel français : OUI.
Question 2 : pour le graisser ou pour accéder au piston après faut tirer à vide (ou avec un plomb) pour vider l'air? OUI, 5 tir à vides après graissage par exemple.
Question 3 : pourquoi le fait d'avoir un canon plus long augmenterais la puissance ? (qu'est ce qui l'explique physiquement)

Edit: sur le carton il est indiqué une vitesse de 164m/s avec des crossman ultra magnum, c'est en deux pompes?
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:18

Citation :
sur le carton il est indiqué une vitesse de 164m/s avec des crossman ultra magnum, c'est en deux pompes?

Certainement car à 3 pompes il devrais tourner au alentours des 190 m/s.

tien pour te rassurer regarde ce tableau : https://servimg.com/view/15724016/837
Revenir en haut Aller en bas
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/06/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:26

J'y connais pas encore grand-chose, mais il me semble bien précis ce Zoraki. À 10m les groupements sont de l'ordre de 2/3cm de diamètre (avec appui pour le moment).
Le plus dur c'est d'être précis alors que la cible doit être floue si j'ai bien compris ;-(
Je me suis dessiné des cibles "maison" à découper et à imprimer.
Pour ceux que ça intéresse:
http://dl.free.fr/nGjKgih9h
Attention lors de l'impression à ne pas cocher "ajuster au format du papier" sinon l'échelle est plus bonne ;-)
Un carton c'est combien de coup? J'hésite entre 5, 6 ou 10 smil 85

Question idiote quand on dit 10m, c'est au bout du canon pour les pieds, les mains???
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 07/09/2011

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:45

Pardon, mais y'aurait pas une erreur, dans ton lien, ci-dessus ? (... dl.free ...)
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:03

patgun69 a écrit:
Pardon, mais y'aurait pas une erreur, dans ton lien, ci-dessus ? (... dl.free ...)

non ca fonctionne bien mais on est obliger de ce taper de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/06/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:26

Ah, moi j'ai pas un pet de pub, je ne savais même pas qu'il y en avait, dsl... (Firefox+AdBlock)
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:28

Citation :
(Firefox+AdBlock)

vivi je connais, mais la c'est une pub video qu'il faut lancer pour pouvoir avoir accès au lien de téléchargement c'est très à la mode en ce moment... lol
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:58

[quote= tien pour te rassurer regarde ce tableau : https://servimg.com/view/15724016/837[/quote]
Il est bien ce tableau, mais est ce qu'il existe le même avec la version Ultra?
Sinon c'est étrange que la vitesse du plomb est différente suivant la marque à poid équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:19

Citation :
Il est bien ce tableau, mais est ce qu'il existe le même avec la version Ultra?

Vi, il suffit d'effectuer une toute petite recherche ici :
https://www.forum-airguns.com/t50075-zoraki-hp-01-light-et-ultra-centralisation-des-meilleurs-posts

et tu trouve ca :

https://2img.net/r/ihimizer/img845/429/zozoultrachronytest001.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img59/2014/zozoultrachronytest002.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:56

Merci Loulou, et désolé, je n'est pas eu le bon réflexe zoraki sur pushka - Page 5 Smilejap
De plus le premier tableau reprend les deux marques de plombs que j'utilise : RWS et Geco.
Je pensai que plus le plomb est léger et plus la puissance monte, alors que le tableau indique précisément le contraire zoraki sur pushka - Page 5 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/06/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:39

La formule pour l'énergie est :
E=1/2mvv (je trouve pas l'exposant pour faire le carré sur mon téléphone)
La vitesse est donc plus importante dans la formule. Mais en baissant la masse le plomb va plus vite je crois.
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:01

oui pour reprendre ce que dit air_bi,

La vitesse s'exprime en m/s et la puissance en joule.

un plomb plus léger ne peu pas avoir plus de puissance qu'un plomb plus lourd car ce qui fait la puissance c'est la vitesse du plomb plus sa masse.

Donc si ce que l'on recherche c'est exploiter au maximum notre arme en terme de joules, il faut choisir un plomb qui à une bonne vitesse et un poids important pour que le nombre de joules sois plus élevés

Au contraire un plombs léger auras une force d’impact beaucoup moins important car sa masse est moins importante, donc pour conclure la vitesse du plombs ne fait pas tout, il faut que vitesse + le poids se marie parfaitement pour atteindre le nombre de joules max possible de l'arme, et pour cela la seule solution c'est de tester plein de marques de plombs au chrony et de relever les résultats comme ce qui a été fait sur les tableau plus haut.

petit exemple : on peu dire par rapport au tableau du zoraki ultra que les JSB exact heavy en 0.67g on le rapport poids-vitesse parfait pour attendre le nombre de joules max pour le zoraki ultra, ces plombs sont donc parfait pour le zoraki si on souhaite atteindre la puissance max de notre arme, après il y'a pas que la puissance il faut aussi voir le coté précision de chaque plombs et la c'est pareil c'est avec des tests et de l'expérience qu'on arrive à mettre de coté le bon plombs et les moins bons.

Et pour revenir sur les JSB exact heavy en 0.67g il est évidant par exemple qu'il ne faut pas les utiliser à une pompe dans le zoraki car ils sont trop lourd et ils ne vont donc pas aller bien loin, par contre ils sont tout a fait utilisable à 3 et 4 pompes.

voila voila pour ce que j'avais à dire lol zoraki sur pushka - Page 5 Emotico2


Dernière édition par loulou206 le Mer 4 Juil 2012 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:46

Merci pour ces explications Loulou, c'est très instructif, j'en prend bonne note zoraki sur pushka - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:44

Comme il n'y a pas d'année sur ce post, je crains de deterrer ..
Bref, pour un achat en bulgarie, aucun des liens ne fonctionnent, donc je pense que c'est fini.
Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:00

Pour la tranquillité je te conseil d'acheter en France chez ARPROTECH .

http://www.arprotech.com/shop/zoraki-hp-01-light-4-5mm.htmlV

Garantie service rapidité .
Pas de douane .
Livraison rapide .

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:31

Effectivement pour les éventuels probleme de douane ou litige garantie c'est mieux en france.
Mais es ce que le zozo n'est pas bridé a 10 joules ? Je crois avoir lu ça quelquepart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki sur pushka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zoraki sur pushka   zoraki sur pushka - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zoraki sur pushka
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question commande zoraki Pushka.eu
» site pushka
» Commande sur Pushka
» LE ZORAKI HP 01
» PUSHKA probleme de connection!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: