Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma toute premiere carabine à plomb!!!!

Aller en bas 
+12
ppke
pyus71
Greg35
Elgrego
mamouth 59
laurent045
supersonic
zispass
big tof
Ral
BN-J90
mehdi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:06

arbalète a écrit:
Ma diana 38 faisait soit disant 20 joules, j'ai mesuré la vitesse avec un chrony, le calcul de la puissance me donne 16joules. Je ne sais pas si c'est la même chose pour toutes les carabines diana. Si c'est le cas, quand on veut une 20 joules, il faut prendre une 25 joules.

Ton ressort était-il neuf ? Pas de souci de joint ? Car en effet, avec le temps et surtout l'utilisation, une piston ressort baisse un peu en puissance puisque le ressort fatigue un peu


nock a écrit:
pour réglé une carabine , javais entendu parlé de la mettre dans un etau de viser une surface de tirer et apres d'ajuster le viseur en fonction de l'impacte. je ne sais pas si c'est bon..

Non ce n'est pas bon... Si tu bloques une AC à l'étau, tu bloques les vibrations, donc tu peux la régler, mais ensuite quand tu vas l'utiliser, le régime de vibrations ne sera plus le même et donc tu n'auras pas la précision recherchée.

nock a écrit:
et bah didon ma hw50 7.5j ne va pas claquer fort si 20 fait 16, 7.5...
D'une il n'y a aucune proportionnalité respectée la dedans !

De deux beaucoup de constructeurs sont volontairement optimistes avec la puissance de leur AC car ils savent que cela attire le client ! La HW30s et la HW77 de mon fils sont en 7,5j et viennent d'Allemagne (Schneider) et je peux t'assurer qu'elles font 7,5j Je tape à 30m sans souci !

De trois, toutes pièces mécaniques utilisées s'usent. Donc parfois un ressort casse, ou on perd en puissance etc... Mais l'avantage avec les marques comme Diana et autre, c'est que l'on trouve les pièces. Que la qualité des pièces sont supérieures aux autres marques...

popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:12

ahh ca va tu me rassure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:50

je re post :) :

pour réglé une carabine , javais entendu parlé de la mettre dans un etau de viser une surface de tirer et apres d'ajuster le viseur en fonction de l'impacte. je ne sais pas si c'est bon..
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:49

Bosquetia a écrit:
arbalète a écrit:
Ma diana 38 faisait soit disant 20 joules, j'ai mesuré la vitesse avec un chrony, le calcul de la puissance me donne 16joules. Je ne sais pas si c'est la même chose pour toutes les carabines diana. Si c'est le cas, quand on veut une 20 joules, il faut prendre une 25 joules.

Ton ressort était-il neuf ? Pas de souci de joint ? Car en effet, avec le temps et surtout l'utilisation, une piston ressort baisse un peu en puissance puisque le ressort fatigue un peu


nock a écrit:
pour réglé une carabine , javais entendu parlé de la mettre dans un etau de viser une surface de tirer et apres d'ajuster le viseur en fonction de l'impacte. je ne sais pas si c'est bon..

Non ce n'est pas bon... Si tu bloques une AC à l'étau, tu bloques les vibrations, donc tu peux la régler, mais ensuite quand tu vas l'utiliser, le régime de vibrations ne sera plus le même et donc tu n'auras pas la précision recherchée.

nock a écrit:
et bah didon ma hw50 7.5j ne va pas claquer fort si 20 fait 16, 7.5...
D'une il n'y a aucune proportionnalité respectée la dedans !

De deux beaucoup de constructeurs sont volontairement optimistes avec la puissance de leur AC car ils savent que cela attire le client ! La HW30s et la HW77 de mon fils sont en 7,5j et viennent d'Allemagne (Schneider) et je peux t'assurer qu'elles font 7,5j Je tape à 30m sans souci !

De trois, toutes pièces mécaniques utilisées s'usent. Donc parfois un ressort casse, ou on perd en puissance etc... Mais l'avantage avec les marques comme Diana et autre, c'est que l'on trouve les pièces. Que la qualité des pièces sont supérieures aux autres marques...

popcorn
C'est vrai que le ressort n'est pas neuf mais je n'ai pas l'impression que la puissance ai baissé. Il faut le changer au bout de combien de temps? Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:41

nock a écrit:
je re post :) :

pour réglé une carabine , javais entendu parlé de la mettre dans un etau de viser une surface de tirer et apres d'ajuster le viseur en fonction de l'impacte. je ne sais pas si c'est bon..

On t'a déjà répondu, relis les messages...

En outre si tu serres ta carabine dans un étau, tu vas faire comment pour l'armer ? Il faut plier le canon et vu les efforts à développer, à moins d'écraser la carabine dans l'étau tu vas la faire bouger. Pour régler une arme, un seul tir ne suffit pas, il faut tirer au moins 4-5 plombs pour avoir un groupement et ensuite régler par rapport au centre de ce groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute premiere carabine à plomb!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Première carabine à plomb
» Achat première carabine à plomb
» premiere achat d'une carabine a plomb?
» Avis sur mes choix d'une première carabine à plomb (Stoeger, Weihrauch, Diana...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: