Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma toute premiere carabine à plomb!!!!

Aller en bas 
+12
ppke
pyus71
Greg35
Elgrego
mamouth 59
laurent045
supersonic
zispass
big tof
Ral
BN-J90
mehdi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:29

je voulais savoir, je compte faire du plinking mais sur des grandes distances 70m +/- avec des plombs H&N SLIVER POINT, est ce que la puissance(20j) suffit pour garder un minimum de perforation?
Revenir en haut Aller en bas
Ral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ral


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/08/2010

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:39

Je n'ai jamais essayé les HN par contre je peux te dire que les JSB exact (heavy ou pas) sont excellents, devraient fonctionner très bien dans ta cara. Tu peux en trouver chez Colmant à Auvelais à prix d'ami :
http://www.armurerie-colmant.be/index_fichiers/Page1672.html ou chez stefani armury à Leernes :
http://www.stefaniarmury.com/category.php?id_category=9&p=2
Avant de t'essayer à 70m, je te conseillerais de commencer par du 10m et d'augmenter progressivement la distance. Tu apprivoiseras nettement mieux ta bête
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:42

oui c'est vrai c'est pas pour maintenant... merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:48

bonsoir mehdi, ces une tres bonne carabine que tu a acheter. tu peut faire confiance a diana pour une carabine de qualiter et qui dure dans le temps. je possede la diana 350 pro compact et la crosse est synthétique aussi, ces ma premiere crosse synthétique et je ne suis pas deçu, la crosse est douce et agréable a tenir thumleft . la mienne est trops puissante et claque tres fort, de ce fait je ne l'utilise pas beaucoup mais comme je collectionne les carabines diana je la garde. la tienne en 20 joules doit etre beaucoup plus agréable a utiliser. amuse toi bien avec ton fusil Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Punk

ppke Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:54

moi aissi j'aime bien le synthétique, c'est plus esthetique (je fais des rimes), je trouve que le mienne claque deja assé fort j'ai ete surpris... merci
Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:59

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 1019217030
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:01

Très bon choix
Diana c'est de la mécanique fiable, qui s'entretient facilement même si comme beaucoup je regrette qu'il y ait de plus en plus de plastique.
Pour la visée ouverte c'est par là qu'il faudrait toujours commencer pour avoir de bonnes bases.
pleins de bons tirs et racontes nous la suite ...
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:01

par contre ont te conseille des des plombs j s b plus haut tu peut les utiliser les yeux fermer ces de tres bon plombs pour ta carabine, je les utilises et j'en suis tres content thumleft

ppke
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:05

oui il parait mais sans pouvoir compare je trouve que les HN silver point sont bien et il on bonne reputation
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:38

oui il y a plusieur marque de plombs qui fonctionne tres bien, tu doit pendre des plombs qui te convienne aussi. je suis vraiment un tres grand passionner d'arme et de ce fait je choisi mes plombs et faisant des essais avec plusieurs marque et plombs différent et je choisis le plomb qui me plait le plus. si tu le sent bien avec les hn silver et que le plomb te convient n'hésite pas sert toi de ceux la. je te mets une photo de mes plombs "test". j'ai d'autres models mais mes test je les faits principalement avec ceux la.
Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Sam_1510

de temps a autre j'essayes d'autres marque ou model mais en general je revient toujours au meme plombs.

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:40

il y a juste les prométhéus que je n'utilise plus suite aux conseils de membre de ce forum thumleft

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:42

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:44

a ton service Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Banana_s (j'aime bien ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:16

Il existe effectivement des "sets" de plombs de différents modèles, ça se trouve (pas facilement) sur le net (en général les armuriers ne connaissent même pas !).

Par contre dans le set présenté plus haut, sur 8 variétés de plomb, 4 sont des merdes. Je ne les citerai pas, à peu près tous les tireurs du forum savent lesquels smil 85

Pour commencer à apprivoiser la bête, je te déconseille de taquiner le 70m, commence donc par du 15-20m, tu verras que tu as de la marge de progression, à moins d'être un sniper né ! Change également vite de guidon, la fibre optique c'est pas bon du tout pour du tir à la cible de précision. C'est parfait pour la chasse et le tir en conditions de luminosité réduite, mais pour la cible c'est 0 ! Pour pas bien cher tu pourras trouver un guidon à profil rectangulaire, qui fera merveille avec le feuillet de hausse mis en position "U".

La combinaison "U" et guidon en rectangle est la seule qui te permet de bien contrôler le latéral (marge de "blanc" que tu dois laisser de façon symmétrique entre le guidon et la hausse) et le vertical (alignement entre le sommet du guidon et le bord supérieur de la hausse). Comme expliqué plus haut, il faut effectivement viser "sous" la cible et non pas "sur" la cible.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:27

je vais me renseigner pour voir ou je peu trouver ce genre de viseur, de toute maniere j'ai du casser ma tirelire pour acheter la cara, donc plus de sous, et il me faut aussi un porte cible en metal parcque j'ai peur des ricochets

merci pour les conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:19

Ral a écrit:
Quand je tire en visée ouverte, je positionne le point rouge en dessous de la cible.
De cette manière, elle n'est pas cachée et il y a moyen de toucher "facilement" une boite à 35m.

Ok je me suis mal exprimé, je mets bien sur moi aussi ma cible juste au dessus de la mire, mais difficile de rester précis avec la visée truglo comparé à la visée métallique, comme expliqué ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:39

j'ai chercher mais j'ai pas trouver de site qui vende ce genre de visée, ou j'ai mal chercher.
si t'as un lien.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:51

Bonjour Mehdi,
sur ce site de confiance, tu devrais trouver ton bonheur.
Et il y a beaucoup d'autres choses trés sympa à regarder

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2F&langpair=de|fr
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:01

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2F&langpair=de|fr

Ici précisement. Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:24

merci a toi greg35
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:26

Pas de quoi Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:02

mehdi a écrit:
je me rendais pas compte mais 20 joule c'est deja puissant, et ça fait du bruit
Elle est donnée pour 20 joules mais elle fait peut-être moins. Ma diana 38 faisait soit disant 20 joules, j'ai mesuré la vitesse avec un chrony, le calcul de la puissance me donne 16joules. Je ne sais pas si c'est la même chose pour toutes les carabines diana. Si c'est le cas, quand on veut une 20 joules, il faut prendre une 25 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:46

pour réglé une carabine , javais entendu parlé de la mettre dans un etau de viser une surface de tirer et apres d'ajuster le viseur en fonction de l'impacte. je ne sais pas si c'est bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:48

arbalète a écrit:
mehdi a écrit:
je me rendais pas compte mais 20 joule c'est deja puissant, et ça fait du bruit
Elle est donnée pour 20 joules mais elle fait peut-être moins. Ma diana 38 faisait soit disant 20 joules, j'ai mesuré la vitesse avec un chrony, le calcul de la puissance me donne 16joules. Je ne sais pas si c'est la même chose pour toutes les carabines diana. Si c'est le cas, quand on veut une 20 joules, il faut prendre une 25 joules.

et bah didon ma hw50 7.5j ne va pas claquer fort si 20 fait 16, 7.5...
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:58

ohhh ca fais peur ça, j'espere que c'est pas le cas pour la mienne Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Wall
mais j'ai pas de quoi faire les testes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere carabine à plomb!!!!   Ma toute premiere carabine à plomb!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute premiere carabine à plomb!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Première carabine à plomb
» Achat première carabine à plomb
» premiere achat d'une carabine a plomb?
» Avis sur mes choix d'une première carabine à plomb (Stoeger, Weihrauch, Diana...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: