Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GAMO CFX New en panne

Aller en bas 
+5
Ral
jb
longue-vue
lerogerdu37
marcoF78
9 participants
AuteurMessage
marcoF78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcoF78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Mantes La Jolie
Date d'inscription : 05/09/2011

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:28

Bonsoir à tous,

J'ai une GAMO CFX New (10j) depuis deux mois. Si je décode bien la gamme GAMO, il me semble que ma carabine c'est une mécanique de CF 30 montée sur une crosse de CFX, et voilà la CFX New.

Je poste ici parce que j'ai déjà du l'échanger sous garantie pour une panne. Le levier d'armement se bloquait aux 3/4 de sa course, sur un obstacle dur, et elle ne se réarmait plus. C'est arrivé après 500 plombs environ, tirés sans problèmes. Échange rapide et efficace, j'ai reçu sa sœur identique et recommencé à plinker des trucs dans le jardin. Sauf que bis repetita, la même carabine la même panne, au bout de 100 plombs. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Alors pas de chance, mauvaise série ? J'ai bien lu ici que GAMO ce n'est pas le nec plus ultra de la qualité, mais quand même, on en parle assez ici et ailleurs pour que ça soit quand même sérieux ... Mais bon je commence à douter. Disons pas de chance. Mais plutôt que tester la fiabilité d'un troisième exemplaire, je préfèrerais passer à plus costaud ... C'est à suivre ...

Je suis intéressé si quelqu'un comprend à quoi est due cette panne apparemment "du modèle", ou par vos témoignages si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

Merci d'avance

Marc
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:43

Pour moi c'est une casse du ressort. Et c'est pas étonnant vu le bridage des Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:25

Oui c'est assez courant sur les CFX... Le gamo bridé c'est pas le top ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:27

Beaucoup de casse de ressort, il devrait revoir leur bridage un jour, c'est vraiment de moins en moins glorieux Gamo - -
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:30

C'est la crise mon gars.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:32

Ouais... Enfin chez Gamo ça fait un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:33

Ils sont resté bloquer en 1929 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
marcoF78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcoF78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Mantes La Jolie
Date d'inscription : 05/09/2011

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:51

Ah OK merci pour l'éclairage ... En deux mots, si c'est pas abuser, le bridage GAMO, c'est pas top pourquoi ? Pourquoi le bridage nuit à la fiabilité ?

Question subsidiaire : comme mon état de citoyen non armé m'astreint au bridage, est ce qu'il y a des fabricants qui font de bonnes carabines AC bridées et qui durent ?

Merci GAMO CFX New en panne Wall
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:26

Le bridage Gamo (comme chez Stoeger et autre) consiste a percer le piston afin de créer une fuite volontaire. De ce fait, le ressort lui reste toujours a 23j et il supporte de gros choc a chaque tir, d’où des casse rapide des ressort (et des joint de piston qui s'en prenne plein la gueule)

Des marque fiable et qui utilise des ressort moins puissant avec un piston normal, tu a Diana et Weihrauch (encore eux ^^) si tu les prends en Allemagne, elle te seront livré en 7,5j (législation Allemande oblige)

Sinon il y a Cometa, je ne sais pas si il utilise le système de perçage du piston, je ne pense pas mes a confirmer, car je ne connais pas assez cette marque pour affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
marcoF78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcoF78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Mantes La Jolie
Date d'inscription : 05/09/2011

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:51

Ah OK merci pour l'explication.

Encore une question, désolé, je déroule la bobine : plus jeune, j'avais une carabine AC, dans les années 80-85. A l'époque la législation ne disait rien sur la puissance (enfin il me semble). Tu sembles dire que 23J c'est la puissance standard du ressort les carabines AC ?
Est ce que je peux en conclure que ma carabine de l'époque envoyait du 23J ?

Bah, qui sait ... ?

Merci encore

Marc

Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:12

non 23j c'est la limite en espagne et gamo c'est espagnol.......en france c'est 10j,au delà permis ou licence de tir....
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:20

Non, certain modèle font 10j max, d'autre 16, 21, 23 ou encore 35j...
Revenir en haut Aller en bas
marcoF78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcoF78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Mantes La Jolie
Date d'inscription : 05/09/2011

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:20

Merci à tous pour les réponses. Dénouement de l'affaire, l'armurier très pro et en même temps très souple a accepté de me changer la GAMO contre une carabine AC d'une autre marque qui bride avec la puissance du ressort et à la réputation ... sans failles.

Voilà, merci à plus pour d'autres aventures

Marc smil067
Revenir en haut Aller en bas
Ral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ral


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/08/2010

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:03

Sympa ton armurier!!
Tu l'as échangée contre quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
marcoF78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcoF78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Mantes La Jolie
Date d'inscription : 05/09/2011

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:17

Ça c'est sur, plutôt sympa, mais là je ne vais pas me plaindre GAMO CFX New en panne Emotico2

Au passage il m'a dit vendre 40 à 50 GAMO par semaine !!!!! Et 2 à 3 retour par mois ....

J'ai opté pour une Diana Panther 31 qui j'espère me procurera de longues séances de tir sans soucis et pendant de longues années aussi ...

Panther panther ...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ral


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/08/2010

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:26

Il y a peu de temps, un armurier me confiait avoir cesser de vendre du Gamo à cause du nombre de retour.
Indépendamment de cela, Diana est une excellente marque. Tu devrais être totalement satisfait et ça pendant de longues années.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:56

Avec une Diana 31, tu n'aura pas de problème. Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
marcoF78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcoF78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Mantes La Jolie
Date d'inscription : 05/09/2011

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:45

Merci les gars, arrivée prévue de l'engin vendredi ... ah non c'est férié, alors samedi ... Pourvu qu'il pleuve pas !
Revenir en haut Aller en bas
marcoF78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcoF78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Mantes La Jolie
Date d'inscription : 05/09/2011

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:19

Bonsoir,

Des nouvelles après 100 plombs + avec ma nouvelle Diana 31.

Que du bonheur, elle claque moins fort que la CFX mais si j'ai bien compris elle avait un ressort de 23 Joules et là j'ai un 10 Joules. En plus la détente (T06) c'est que du bonheur, au début, habitués à la Gamo, on avait l'impression que le coup partait tout seul, et là, on ne la caresse qu'au moment de tirer.

Lunette réglée, du fond du jardin assis (appui sur le genou), le bouchon de Badoit coincé entre deux branches y passe à 15 mètres, et sur la cible à 12 mètres, dans les mêmes conditions, le tir est groupé entre le 6 et le 5 ... après quelques tentatives moins brillantes certes.

Alors merci pour les conseils et à bientôt.

Marc GAMO CFX New en panne Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
chambeire21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chambeire21


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 09/11/2010

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:17

Bjr,
Que conseillez vous? en lieu et place de Gamo. Je suis sur le point d'acheter une CFX royal (neuve) faut pas ? y a t'il mieux dans les mêmes tarifs ?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:32

chambeire21 a écrit:
Bjr,
Que conseillez vous? en lieu et place de Gamo. Je suis sur le point d'acheter une CFX royal (neuve) faut pas ? y a t'il mieux dans les mêmes tarifs ?

cdlt

HW 97 sans hésitation, un peu plus cher certe, mais qualité et résultats garantis.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:06

Autre possibilité moins chère,espagnole mais de bonne qualité:COMETA fenix 400
J'en ai une depuis peu,et je suis impressionné par la qualité ,la crosse est très belle,soyeux au toucher ,le rendu ressemble a un ponçé-huilé de bonne facture.
La détente est une réussite,réglable en course et très douce .
Je l'ai en version non bridée,lle résultat vérifié 25,3j avec des jsb.
Dans cette configuration,on ne ressent pratiquement pas de secousse et vibration comparée à ma diana 35 en 17j malgré des guides ressort adaptés.
Les cometa sont réputées pour la qualité de leur canon,mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester sérieusement en cible.
Seul bémol,la piètre qualité des organes de visée(fibre optique,beurk!)mais tout ça va être remplaçé par une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:30

Pour avoir eu deux Gamo récentes (Une shadow 1000 et Une CFX Royale) et tois Hatsan, je préfère une Hatsan de mileu de gamme dernière génération à 90 ou 110 eur port inclus qu'une Gamo à 170 ou 220 port inclus.

Le performances sont sensiblement égales et la qualité de fabrication est équivalente.
A mon sens le (petit) plus en finition de la Gamo ne justifie absolument pas le supplément de dépense.
D'autant que la détente traditionnelle des Gamo est nettement en dessous de de la nouvelle détente Quattro des Hatsan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMO CFX New en panne Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX New en panne   GAMO CFX New en panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO CFX New en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo magnum 3000 en panne j'ai besoin d'aide merci
» panne HW 30S
» Panne SW 586
» stoeger x20 en panne
» BSA Lightning XL panne en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: