Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiere arme de poing

Aller en bas 
+5
Momololoa
Admin
Papyboom
Drakkar
kevinchris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevinchris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinchris


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 03/11/2011

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:20

Bonjour à tous je recherche des conseils sur une première arme de poing.
Ce que je souhaite : pistolet pas de revolver pour du tir de précision (carton à 10m serait sympa pour s'entrainer) donc j'en ai déduit qu'il me faudrait des plomb diabolo. Donc précis, puissant (trouer une canette à 5m serait sympa aussi), de préférence avec culasse mobile grâce au gaz.En métal, pas forcement full métal mais bon je voudrais éviter une finition cheap. Tarif de préférence autour de 100€ mais bon les modèles que je regarde font généralement 150 voir 170..

J'ai relevé quelques modèle : Gamo PT 85, Beretta PX4 Storm, CP 88, Gamo P25, Colt 1911 A1, Beretta M92FS...

Je préfere le prix du P25 mais le look du Beretta M92FS ou du Colt (le canon plus long), Le CP 88 serait un bon compromis niveau design (plus long que le P25 mais moint long que le Beretta M92FS).

Quels conseils pourriez vous me donner ?


EDIT : Suite aux discussions je recherche maintenant un pistolet BBs étant précis (du même niveau que le x five), blowback, métal autour de 100€, max 130€ (prix du sig sauer)


Dernière édition par kevinchris le Dim 6 Nov 2011 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:35

CP88!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevinchris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinchris


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 03/11/2011

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:37

Lol je vois qu’apparemment tu aime beaucoup cette arme, effectivement celle ci est dans mes choix mais je préférerai une arme blowback et de préférence moins cher aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:42

Le blowback est certes plus fun, mais le CP88 est l'arme la plus précise de ta sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:42

Blowback = moins précis mais plus fun...
Revenir en haut Aller en bas
kevinchris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinchris


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 03/11/2011

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:59

C'est ce que j'ai compris en lisant un peu le forum. Et en moins cher auriez vous quelque chose a me proposer ? De préférence blowback mais je prend en compte aussi ceux sans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:59

j'aime bien le storm px4 , il est sec , precis et tu as le Blowback a peu près 140 euros
bien pour le plinking avec billes et cible avec plombs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:50

bruno a écrit:
j'aime bien le storm px4 , il est sec , precis et tu as le Blowback a peu près 140 euros
bien pour le plinking avec billes et cible avec plombs
Là : http://www.arprotech.com/shop/pistolet-beretta-px4-storm-fr.html à 124,90€
Revenir en haut Aller en bas
Papyboom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papyboom


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2011

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:28

Bonjour

J'ai un PX4 et voici ce que j'en pense

Avantages :
- La prise en main est bonne pour mes grandes mains
- La finition est correcte et le poids n'est pas trop ridicule grâce aux parties en métal
- Présence du blowback et j'apprécie l'armement par la culasse "comme un vrai"
- Le système de chargeur est sympa

Inconvénients :
- Pas très précis
- Consommation de CO2 élevée (à la louche entre 40 et 50 diabolos pour une sparclette)
- Détente pas hyper agréable (mais certains vrais ne sont mieux)

Attention : Malgré le poids raisonnable et le blowback on est tout de même loin des sensations d'un vrai (ceci n'est pas une critique car on mais un avertissement pour ne pas oublier les limitations de ce type d'arme)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:38

J'ai aussi un PX4 : une grosse daube !
Amusant la première heure, ensuite tu n'y touches plus !
Les seuls points positifs sont ceux donnés par papyboom ci-dessus. Du coup je trouve que prendre une arme juste parce qu'elle ressemble "a un vrai" c'est pas très constructif. Il y a nettement mieux dans la même gamme de prix.
Je ne m'exprimerai pas sur le CP88 que je ne connais pas.
Par contre j'ai un Rhom Twimmaster et c'est du bonheur (mais pas le même prix)
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:41

C'est quoi votre "blowback" ? Une culasse mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:56

oui , c'est la culasse qui revient en arrière après le tir
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:24

Ok, merci Bruno Premiere arme de poing Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:21

Sinon, t'as le Desert Eagle ... Blow-back, relativement précis, mais pas en métal.
Revenir en haut Aller en bas
kevinchris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinchris


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 03/11/2011

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:09

Bonsoir, merci de vos réponses, pour le desert eagle j'adore cette arme mais bon en plastique c'est pas la peine puis le prix aussi c'est pas donné..

Le px4 storm je vois que les avis divergent un peu, la détente je vais pas pouvoir beaucoup la juger puisque ce serait ma premiere arme, la consommation c'est vrai que ca a l'air faible mais bon ca peut passer. Par contre quand vous dites pas très précis ca veut dire quoi ? Un bon tireur à 10m n'arriverai pas à être groupé ? Sur 10m vous porteriez le décalage à combien par rapport à la visée et à la où la balle tape ?
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:15

cp 88,92fs ,ou 1911 mais les versions diabolos

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:32

Bon là j'ai l'impression que tu cherches ce qui n'existe pas...un pistolet qui sache tout faire et qui en plus n'est pas cher!
Va falloir choisir et sans essayer c'est jamais évident. Pour la marque je te conseille Umarex, mes préférés sont :
Walther CP88 - Desert Eagle - Beretta 92 Fs - Colt 1911 A1 - Smith&Wesson 586 6"
pour le reste à toi de voir : http://www.umarex.com/uxc.php?load=list&lv0=1&lv1=1&deptid=1
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:42

il a dis pas de revolver Premiere arme de poing 0trampol(ça fais toujours un de moins)

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:44

cedmuc a écrit:
il a dis pas de revolver Premiere arme de poing 0trampol(ça fais toujours un de moins)
M'en fou j'l'aime bien quand même le S&W smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:45

moi aussi c'est mon preferé

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
kevinchris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinchris


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 03/11/2011

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:46

D'accord bon ben je risque d'attendre encore un peu et sauter le blowback ce sera entre ceux que tu cite saut le smith & wesson efftivement, parmis ceux ci lequel est le plus précis ? Il se recharge tous par le bas ? (plus réaliste).

J'ai trouvé celui ci aussi en moins cher : pistolet crosman t4 chez arprotech à 140€ (le lien est interdit désolé) Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:49

cedmuc a écrit:
moi aussi c'est mon preferé
Premiere arme de poing Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:57

kevinchris a écrit:
D'accord bon ben je risque d'attendre encore un peu et sauter le blowback ce sera entre ceux que tu cite saut le smith & wesson efftivement, parmis ceux ci lequel est le plus précis ? Il se recharge tous par le bas ? (plus réaliste).
J'ai trouvé celui ci aussi en moins cher : pistolet crosman t4 chez arprotech à 140€ (le lien est interdit désolé) Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?
Utilises la fonction Rechercher!
Le plus précis je sais pas je les ai pas tous essayés...
Pour le Crosman T4 : https://www.forum-airguns.com/t23025-crosman-t4-opt?highlight=crosman+t4
Revenir en haut Aller en bas
walter
Régulier
Régulier
walter


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/08/2011

Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:28

voila comme on dit les autres c'est a toi de faire le choix ;) . j'ai testé les cinq et trés sincerement david a raison ! laisse tomber le px4 dans ce cas prend plutot un sig sauer p226 x five (open ou pas )
ensuite viens les quatres celebres umarex beretta , walther , colt ou s&w
on enleve le s&w qui pourtant est bien mais bon tu n'aime pas les revolver , entre le bertta et le cp88 ... c'est dure petite preference pour le cp88 et entre le cp88 et le colt sans hesiter je prefere le colt question de precision de puissance et d'histoire c'est mon pistolet a co2 multicoup diabolo preféré attention c'est un avi personnelle voila j'espere avoir pu t'aider
A+
walter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:46

walter a écrit:
j'ai testé les cinq et trés sincerement david a raison ! laisse tomber le px4 dans ce cas prend plutot un sig sauer p226 x five (open ou pas )
C'est un BBs le P226 non? Donc question précision smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme de poing   Premiere arme de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première arme de poing, que choisir ?
» Avis sur première Arme de poing
» Choix d'une arme de poing
» mes "arme" de poing
» Quelle arme de poing Co2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: