Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Récapitulatif 22LR ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papyboom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papyboom


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2011

Récapitulatif 22LR ? Empty
MessageSujet: Récapitulatif 22LR ?   Récapitulatif 22LR ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:18

Bonjour

J'ai bien noté que pour chaque canon il faut trouver la munition adaptée mais il semble quand même que certaines références fassent l'unanimité pour ou contre elles.

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un tableau récapitulatif des caractéristiques des principales munitions 22LR qu'on peut trouver couramment ou alors d'un post qui indique au moins grossièrement leur "qualité" ?

Pour l'instant je n'ai pu trouver que des informations éparses et (sans doute faute d'avoir les bons "mots-clé") la fonction recherche ne m'aide pas beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Récapitulatif 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 22LR ?   Récapitulatif 22LR ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 6:29

Bonjour,

En fait je pense que les informations que tu cherches sont déjà dans les nombreux posts du forum. Il faut donc lire et lire...

Maintenant si tu veux faire un post qui regroupe ces infos, tu seras le bienvenu smil 85

Récapitulatif 22LR ? Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Récapitulatif 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 22LR ?   Récapitulatif 22LR ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 6:32


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Récapitulatif 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 22LR ?   Récapitulatif 22LR ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 6:53

Je trouve l'initiative de Papyboom de faire une liste de muni très bonne.
Je l’attends !
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

Récapitulatif 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 22LR ?   Récapitulatif 22LR ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:01

.


Dernière édition par sony le Sam 22 Déc 2012 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papyboom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papyboom


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2011

Récapitulatif 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 22LR ?   Récapitulatif 22LR ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:26

Bah il ne s'agit pas de griller les étapes mais d'éviter de passer trop de temps sur celles qui sont inutiles.
Par exemple quand Marceau dit que la T22 a mauvaise réputation quelle que soit la carabine je le crois et j'essaie plutôt autre chose ... ça ne veut d'ailleurs pas dire que je n'en tirerai jamais mais juste que dans la phase d'essais si mon armurier n'en a pas je ne vais pas faire des pieds et des mains pour en obtenir.

Le pb c'est que ce genre d'infos est souvent perdue au fond de posts plus généraux donc lire et encore lire pas de pb mais à moins de TOUT lire (ce qui ne me semble pas faisable si je veux garder un peu de temps pour tirer smil 85 ) on risque de rater des choses d'où ma question sur l'existence d'une synthèse ...

Quand à faire moi-même cette synthèse Récapitulatif 22LR ? Emotico2 ... peut-être ... ou peut-être pas suivant les infos que je trouve mais pour l'instant je n'aurais pas grand chose à mettre dedans !
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Récapitulatif 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 22LR ?   Récapitulatif 22LR ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:23

ben, justement....
Pour moi, la T22 marche super dans ma CZ 455 (avec la RWS).
Idem avec ma BSA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 22LR ?   Récapitulatif 22LR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif 22LR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif TOZ-78
» [RECAPITULATIF] Les Bb's
» petit recapitulatif!!!!!!
» Un tableau récapitulatif
» Récapitulatif Références Weihrauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: