Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La détente idéale, ça existe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mark


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2011

La détente idéale, ça existe Empty
MessageSujet: La détente idéale, ça existe   La détente idéale, ça existe EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:23

3 vis de réglage et un ressort de rappel affiné, ça donne :
un premier temps très doux, pression et longueur réglables
une bossette bien nette, à dureté réglable
un vrai 2ème temps réglable
et au final une détente aussi délicate et légère que la Charlie (normal puisque c'est le même principe) mais avec des temps plus francs et des réglages en plus

Encore quelques jours de tests pour confirmer et je revends ma GRT III
Et je fais le tutoriel que me demandent les copains qui l'ont essayée smil 85

La détente idéale, ça existe Det10

Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

La détente idéale, ça existe Empty
MessageSujet: Re: La détente idéale, ça existe   La détente idéale, ça existe EmptyMer 12 Oct 2011 - 5:54

slt,c'est fait depuis un an sur ma x10,ça fonctionne nickel,c'est l'équivalent d'une charlie,bravo... La détente idéale, ça existe Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mark


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2011

La détente idéale, ça existe Empty
MessageSujet: Re: La détente idéale, ça existe   La détente idéale, ça existe EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:21

C'est pas l'équivalent, c'est mieux, parce que si on conserve la vis de réglage du 2ème temps d'origine (en la faisant plus longue), cette vis-là sert alors à régler la bossette

La détente idéale, ça existe Det310

L'idée existe depuis longtemps, y a une superbe analyse sur ce forum italien
C'est là que j'ai trouvé l'idée de la bague en plastique vert pour freiner la vis 2

La détente idéale, ça existe Det210

Pourquoi diable y a pas plus de monde qui se fait ces modifs ?
Si ça marche aussi bien sur ta stoeger que sur ma benjamin, tu dois te régaler La détente idéale, ça existe Thumbsup

Et puis une queue de détente noire, c'est quand même plus classe qu'une jaune smil 85




Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

La détente idéale, ça existe Empty
MessageSujet: Re: La détente idéale, ça existe   La détente idéale, ça existe EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:49

la stoeger a quasiment le meme bloc détente,j'ai également conservé la vis(mis une + longue)mais la bague verte joli,moi j'ai mis un ressort pour freiner la vis... d'autres ont modifié https://www.forum-airguns.com/t39594-modifier-detente-stoeger-x10-ou-x20-en-equivalent-de-charlie?highlight=modifier La détente idéale, ça existe Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mark


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2011

La détente idéale, ça existe Empty
MessageSujet: Re: La détente idéale, ça existe   La détente idéale, ça existe EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:43

L'intérêt de la bague verte c'est aussi que ça "stabilise" la vis pour peu qu'il y ait un poil de jeu dans le taraudage, côté sécurité, c'est top

Et oui j'avais vu ce post, mais les photos sont pas terribles et on voit pas grand'chose
Et puis je voulais conserver le ressort de rappel, mais le problème c'est que pour que la vis 2 passe correctement il faut déplacer l'axe de ce ressort, et pour pouvoir garder la légèreté "façon charlie" j'ai dû le refaire en plus souple (corde à piano 0.8)

La détente idéale, ça existe Det410
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

La détente idéale, ça existe Empty
MessageSujet: Re: La détente idéale, ça existe   La détente idéale, ça existe EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:30

je vois que tu a amelioré la modif,bon boulot,encore bravo... La détente idéale, ça existe Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mark


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2011

La détente idéale, ça existe Empty
MessageSujet: Re: La détente idéale, ça existe   La détente idéale, ça existe EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:11

Merci mais j'ai rien inventé en fait...
Au départ, passé l'enthousiasme du début, j'étais un peu frustré par ma détente charlie
Elle est bien mais elle est linéaire, pas de bossette (vu la géométrie des pièces c'est impossible, Charlie lui-même le dit) et j'ai horreur d'être surpris par le départ du coup

Donc d'abord je me suis fait une charlie avec des vis M3, ça c'est facile
La détente idéale, ça existe Det510
ensuite j'ai fait en sorte d'avoir une vraie bossette, avec le ressort de rappel allégé et déplacé, et la vis d'origine rallongée comme tu l'as fait
Pour ça je me suis beaucoup inspiré des idées du forum italien, ya un mec génial qui a posté des shémas d'enfer avec divers tutoriels
Après c'était juste une histoire de réalisation La détente idéale, ça existe Smile


Une dernière remarque, Charlie dit :
Citation :
Important Safety note regarding balked fires:

If you start to pull the trigger, but then release it without firing, the sear will not reset to its original (as-cocked) state automatically. This may leave your rifle on the verge of firing and therefore in an unsafe condition where the slightest jolt or vibration might cause a misfire.
...
The non-resetting sear is not a side effect of the GRT-III trigger blade modification. but . You probably never noticed it before only because the blade return spring of the unmodified trigger creates the illusion of automatic reset when the trigger blade is released. A partial pull-through has always had this potential for leaving the sear in a state of partial disengagement.
Mais ici si la détente est réglée de façon que le coup parte juste après le passage de la bossette, ce souci que décrit Charlie est en grande partie résolu, parce que là on a un vrai 1er temps qui est un temps mort et où une pression sur la détente n'a aucune action sur le levier de gachette La détente idéale, ça existe Smile





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La détente idéale, ça existe Empty
MessageSujet: Re: La détente idéale, ça existe   La détente idéale, ça existe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La détente idéale, ça existe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la détente idéale ?
» Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste?
» Cal. 6,35 PCP est-ce que l'idéale est la plus chère?
» Fx impact MK2 mesure ideale
» y a t'il une vitesse idéale pour les plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: