Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plombs maison ?

Aller en bas 
+7
tirelipimpon
pascal
Bosquetia
misticks
tintinmartus
BAMBANE 06
Bigshoot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 6:33

Avec un minimum de bon sens tu ne respire rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:02

@ Bigshoot

Si tu veux bricoler, peaufiner, upgrader, mettre les mains dans la saleté, pour gratter un peu de vitesse, de précision ou par amour de l'odeur de la bricole, mets toi à la poudre noire ! Là tu vas pouvoir t'éclater à mesurer au nano-milligramme ta poudre, couler tes balles, doser, graisser etc.
En plus ça fait du bruit et ça fume, que du bonheur : D

Un très bon ouvrage sur le sujet :
http://www.histoire-et-documents.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=3420
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:18

Yo ! Merci pour l'info, je te reçois 5/5 ça doit être bon mais un seul truc a la fois pour le
moment. Merci pour les nouveaux lien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:22

tirelipimpon a écrit:
Accessoirement, respirer des vapeurs de plombs fondus, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé Plombs maison ? - Page 2 Beerchug

Ouai mais bon a part faire ça en extérieur, le gars qui va faire ça va surement inhaler tout un tas de saloperie... Imaginez les crasses que l'on respire tous les jours en ce 21ème siècle...
Enfin bref, ce n'est qu'une saloperie en plus tu risques de respirer pour ........
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:36

Je n'ai pas trop compris mais si le truc, c'est dire "avec toute les m.... qu'il y a dans l'air, on est plus à ça près" ou bien "si on commence à faire attention à tout, on ne fait plus rien" , je trouve le raisonnement limite mais peut être que j'ai mal compris.
Quoiqu'il en soit effectivement, faire ça en extérieur est un moindre mal, pour quelque chose qui à mon avis n'en vaut pas la peine vu le prix des plombs de bonne qualité.


Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:43

tirelipimpon a écrit:
Je n'ai pas trop compris mais si le truc, c'est dire "avec toute les m.... qu'il y a dans l'air, on est plus à ça près" ou bien "si on commence à faire attention à tout, on ne fait plus rien" , je trouve le raisonnement limite mais peut être que j'ai mal compris.
Quoiqu'il en soit effectivement, faire ça en extérieur est un moindre mal, pour quelque chose qui à mon avis n'en vaut pas la peine vu le prix des plombs de bonne qualité.



Non je voulais juste dire que de nos jours nous sommes déjà "forcés" à respirer un air pollué de toutes sortes et d'être exposé à plein de matières toxiques, et que je trouve un peu con en plus de ça, de se lancer dans une "production" de plombs artisanale pour avoir comme résultat...peut-être rien grand-chose...

En gros par rapport à la toxicité du plomb, je sais pas si ça vaut la peine d'essayer d'un faire soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:46

smil 84 A moins que l'idée est de faire ses propres plombs qui vont bien dans son ou ses armes (poids, calibre, mélange de matières spécifiques...) et qui sont destinés à autre chose que de la cible ou du divertissement...

En plus d'avoir la satisfaction d'avoir réalisé ses plombs... Plombs maison ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:58

Je suis bien d'accord avec toi Elgrego Plombs maison ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:08

Bonsoir, pour la toxicité du plomb, tout le monde est d'accord, néanmoins, Bigshoot a 46 ans, et à 46 ans, on est responsable (je serai responsable dans quelques jours Plombs maison ? - Page 2 Laugh4_s )

Personnellement, je trouve intérressant de couler ses propres plombs, pas toutes une production, mais pour voir....!

Il me semble avoir vu sur un site US un petit appareillage pour faire ses plombs en cal.0.20 ou 5mm, destiné aux petites carabines Shéridan, mais je ne trouve plus le site .
Si je le retrouve, comme Bigshoot, j'aimerai bien essayer . Plombs maison ? - Page 2 Emotico2

En plus la forme du plomb obtenu, ressemble étrangement aux anciens plombs de marque Sheridan
. J'en ai une boite que je conserve précieusement, c'est des "collectors", mais pour les avoir essayé dans mes 2 Sheridan, ils vont plutôt bien, reste à savoir si les "home made" feront de même ! smil 84

Voilà ! c'est une petite expérience qui me tente moi aussi ....! Plombs maison ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 8:47

Tout a fait d'accord pour le rapport prix / prise de tête ...
C'est pour la "beauté du geste" !! un truc en voie de disparition aujourd'hui

Pour ce qui est du raisonnement limite je te suis aussi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
oundek
Régulier
Régulier
oundek


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : all over the world
Date d'inscription : 25/08/2006

Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:19

remarque il y a bien un jour ou il y a un type qui c'est cassé la tete pour fabriquer une ac t par là meme la munition qui vas avec et je ne pense pas que le produit fut industrialisé immediatement donc il y a due avoir un sacre tatonement
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:56

Resalut.
C'est pour un conseil , l'idée murit tranquilos et je pense faire un moule en 3 parties céramique (c'est mon taf). Tant qu'a faire quel plomb copiriez vous a ma place ? Un modèle autour du gramme en 5.5 assez polyvalent mais perforant. Tant qu'a faire autant pas copier des daubes...

J'ai fais quelques plans mais dommage je peut pas poster d'immages j'ai qu'un phone comme connexion.

Bontiratous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs maison ?   Plombs maison ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs maison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plombs 6.35 fait maison
» fabrication maison de plombs kit nomad pellet
» Plombs modifié "maison"
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm
» Plombs TM1: des plombs réutilisables???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: