Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Auxerre, Lavaux ou Meyson...

Aller en bas 
+4
ti_lou
toyot60
Momololoa
Oneroz49
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:52

Salut à tous et à toutes,

Je me suis décidé à acheter une Stoeger X5 (j'ai craqué pour son look , etc...) et je vous demande de poster sur ce sujet tous les problèmes et conseils que vous avez (ou avez eu) par rapport à ces sites afin de les trier et d'acheter chez le plus fiable et le plus sérieux.

Merci à vous tous

Oneroz


PS: peut-être que ce sujet existe déjà mais je ne l'aurais pas trouvé malgré mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:19

Les trois armureries que tu cites sont de confiance.. avec un délai relativement cour.. Regarde par rapport au prix & au frais de port que les trois te proposent..
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:34

Les trois en proposent le même prix, mais je vais de suite vérifier les frais de ports
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:44

les 3 sites que tu as choisi on fait leurs preuves,
moi je commande sur auxerre ,lavaux et ARproteck , il sont "top" et tres rapide a envoyer, une petite preference pour auxerre qui sont vraimment sympa et pro au telephone ..

en ce moment les x 5 sont au meme prix sur les 3 sites ,comme dit momo regarde les FDP

en fait je te répont pour te conseiller de prendre la X10 qui est a peine plus chere et qui est nettement mieux concus, surtout au niveaux de la detente...
moi meme je regrette maintenant de pas avoir acheter des X10 ou au moins une !
parce que si tu n'est pas bricoleur pour l'adoussir, d'origine c'est une horreur...
de plus tu peux la monter a 16 joules facilement sans frais, juste une petite vis dans le trou du piston,mais shuuuttt!! je ne t'ai rien dit smil 85

un autre petit conseil, si la couleur t'est indifferente, prend la avec la crosse bois, c'est plus precis elle est un peu plus grosse ,on l'a mieux en main
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:46

J'ai dis que j'allais prendre la X5 , moi ? Noooon j'ai toujours voulu la x10 Auxerre, Lavaux ou Meyson... Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:50

Citation :
Je me suis décidé à acheter une Stoeger X5 (j'ai craqué pour son look , etc...)

ha , tu ma fait peur.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:57

Par contre JE trouve que le look de la X5 est plus agréable à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:03

ben moi aussi, c'est pour ca que je l'ai pris , la forme de la crosse est mieux ,il faudrais pouvoir mettre une crosse de X5 sur la X10 ca doit pouvoir se faire smil 84

il y a une x5 a vendre sur le fofo en pieces detachés

https://www.forum-airguns.com/t48256-vend-stoeger-x5-bois-en-pieces-detaches
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:39

Sinon, essayer de trouver un site avec des pièces détachées.. J'ai été voir sur Sermaspor mais la marque Stoeger n'est pas répertoriée.. :s
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:10

merci momo...

la il y a de la piece stoeger x 5,10,20...apparament les crosse x5 et x10 sont differentes

http://www.archerairguns.com/Stoeger-X10-airgun-parts-tools-s/47.htm
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:39

Haa d'accord.. Il reste plus qu'à prendre modèle sur les quelques membres qui se sont lancé dans la fabrication d'une crosse & en faire une !
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:50

C'est une autre paire de manche smil 84
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:51

tu peux toujours ,mais c'est beaucoup de travail...

pour une X5 ou 10 cela vaut t'il le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:58

toyot60 a écrit:
ben moi aussi, c'est pour ca que je l'ai pris , la forme de la crosse est mieux ,il faudrais pouvoir mettre une crosse de X5 sur la X10 ca doit pouvoir se faire
Une X10 avec la crosse de la X5 ça s'appelle une X20! smil 85 ( à la puissance près)
Va voir là :
http://www.carabinasypistolas.com/carabines_a_air_comprime/carabines_stoeger/carabine_stoeger_x20.php
http://www.carabinasypistolas.com/carro.php
http://www.carabinasypistolas.com/carro01.php


Dernière édition par VALDO le Jeu 29 Sep 2011 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:58

C'est sûr que c'est beaucoup de travail.. moi même, j'ai envie d'essayer, mais j'ai un peu peur des problèmes par la suite, que le bois ne résiste pas aux recules, etc..
Après je pense que cela vos le coup à partir du moment où on aime une arme, & à partir du moment où on a envie de passer du temps sur celle-ci, que ce soit une X5, x10 ou bien un modèl au quel on est attaché.. je trouve que beaucoup de gens du forum attachent une importance fondamental au qualité de l'arme, et je ne dis pas que c'est pas important au contraire, mais tant qu'on arrive à passer du bon temps avec, et "s'amuser" à un niveau loisir c'est le plus important..
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:00

+10 VALDO smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:17

Citation :
ça s'appelle une X20! ( à la puissance près)

d'accord avec toi, la X50 aussi ,

mais en 20 et 36 joules ,elles sont
et ca fait toute la difference
quand ta pas de licence
avec tous les tampons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:01

Nul n'est censé ignorer la loi Auxerre, Lavaux ou Meyson... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:14

Je vais quand même rester sur la x10 sachant que je n'ai pas pris temps de passer ma licence de tir (je pourrais donc l'upgrader en 16j plus tard) et surtout acquérir une 22Lr que mon grand père a en trop !! Auxerre, Lavaux ou Meyson... 0trampol Auxerre, Lavaux ou Meyson... 0trampol
Autre question, pour ne pas casser la x10 il faut des plombs de plus de 0.50g comme des JSB exact c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:36

Oneroz49 a écrit:
je n'ai pas pris temps de passer ma licence de tir (je pourrais donc l'upgrader en 16j plus tard) et surtout acquérir une 22Lr que mon grand père a en trop !!
Sans licence??? Auxerre, Lavaux ou Meyson... Nopity
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:52

pour du 10 joules,a partir de 0.48 ca va , apres pour tirer a 10 m tu peux mettre plus lourd si tu veux , les hn "ecole de tir" ou "special club" vont tres bien


Citation :
Nul n'est censé ignorer la loi

malheureusement,
et on pourrait en reparler de l'efficacité de ces nouvelles loies qui vise a desarmer les citoyens,mais qui derange aucunement les "bandits"
pas mal d'armes de guerres ex kosovo, trainent dans les caves des cités

Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:21

Citation :
Oneroz49 a écrit:
je n'ai pas pris temps de passer ma licence de tir (je pourrais donc l'upgrader en 16j plus tard) et surtout acquérir une 22Lr que mon grand père a en trop !!

Sans licence???

C'est pour ca que j'ai dis que j'attend de passer ma licence por faire ces deux chose...

@Toyot; j'ai lu que pour la x10, il ne faut pas des plombs à moins de 0.50g car le ressort peut casser ... vrai ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:35

Que le ressort casse, c'est un grand débat sur le forum, j'ai lu pas mal de post, certain disent que tirer à vide ne risque pas grand choses, d'autre que le ressort peut casser. Dans le doute, mieux vaut prévenir que guérir. Mais je te dirai que pour une carabine de 10 joules tu dois choisir des plombs entre 0.45g et 0.55 g et pour une carabine >10j entre 0.55g et 0.75g, car des plombs trop léger sur une carabine plus puissante risque de partir n'importe où et de "casser le ressort "
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:36

C'est la réponse que j'attendais, merci Momo

Sauf que je viens de lire la review de la Benjamin 392 ........... elle est magnifique !! Auxerre, Lavaux ou Meyson... Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:51

ah le poids des plombs...
les H&N Barracuda Green 0,42g pour du 25j!!!
Auxerre, Lavaux ou Meyson... Diabol10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, Lavaux ou Meyson...   Auxerre, Lavaux ou Meyson... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auxerre, Lavaux ou Meyson...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promo Lavaux
» armurerie lavaux
» ARMURERIE lAVAUX
» Armurerie lavaux
» Armurerie Lavaux, c'est que du bon!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: