Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?

Aller en bas 
+5
MTA
veflat
wovokaa
pelo62
ma13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:56

pelo62 a écrit:
Et après une belle petite 300 fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Emotico2

[img]fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Img_5913[/img]

Photo prise hier,elle est équipée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:21

Hep hep messieurs !!!

Je ne voudrais pas que mes posts puissent générer la moindre chamaillerie amicale fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Love svp !

Par contre , j'ai plein de questions si vous souhaitez vous exprimez dans un concours de savoir ( remarquez mon coté calculateur et manipulateur , merci ) :
- 300S Junior ?
- et comment remplacer la crémalliére partie en fragments ?

Allez , je vais réfléchir à d'autres questions et encore merci à vous tous smil 85 fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
MTA
Vieil Habitué
Vieil Habitué
MTA


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 697
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/08/2006

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:27

Non mais t'inquiètes, Pelo a juste besoin de partir en vacances d'ailleurs cela ne va pas tarder smil 85
Pour la crémaillère, c'est tout simple à changer. Il suffit de la faire glisser pour la remplacer. C'est souvent la crémaillère qui cassait dans les carabines des écoles de tir.
Concernant ta 300S "Junior" voici les différents modèles de Fein 300 existantes :

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 300s-210
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:48

Elle n'y est pas fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Boohoo ...
De loin j'aurais dit une 300 ( la 1 ? ) mais c'est bien une 300S sur le fût .
Et c'est une crosse plutôt comme la 2 .
A moins que le canon et/ou la crosse aient été changés ...

Pour la crémaillére en sorte de bakélite ( ? ) les morceaux sont déjà partis , donc je ne vois guére par où cela doit glisser fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Wall rien que pour glisser la future nouvelle .


Dernière édition par ma13 le Jeu 11 Aoû 2011 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:53

MTA a écrit:
pelo62 a écrit:
Ben j'ai dit une connerie pour la lunette et Wovokaa a raison seul le tireur ne perçoit pas le recul.

Désolé je ne tire qu'au dioptre avec cette cara fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Beerchug

Comment ça Pelo tu ne tires qu'au dioptre avec cette carabine, elle est à qui la Fein 300 Universal sur la photo ci dessous fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 28769

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Sl371810


Pour ma13, je suis entièrement d'accord avec wovokaa sur 2 points :
- ta carabine est bien une 300 Junior
- le meilleur compromis est le ressort Maccari si tu veux un peu plus de puissance que l'origine sans altérer la douceur de fonctionnement de la Fein 300 et conserver les qualités de cette machine à faire du 10




question hors sujet mais la CZ en arrière plan, ce ne serait pas celle de guillaume ? silencieux weihrauch, plaque de couche réglable et lunette sutter ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:59

C'est bien la sienne Tom,enfin maintenant la mienne fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:01

mdr c'est la deuxième qu'il achète et qu'il revend, la première c'est moi qui l'ai maintenant thumright
enfin on sait a qui on achète, il en prend soin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MTA
Vieil Habitué
Vieil Habitué
MTA


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 697
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/08/2006

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:03

Pour accéder à ta crémaillère, tu as ici toute la procédure de démontage : http://www.pilkguns.com/tenp/fwb300fieldstrip.htm
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:16

Bonjour,

me revoilà !

Bon finalement j'ai fait ça :

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Dsc0206rp



La lunette est démoniaque, ce n'est même pas rigolo avec un tel matériel.
Coté mécanique je n'ai rien fait, la puissance m'étonne, les 7.5 J sont bien présents malgré le temps et le joint de canon qui est somme toute parfaitement OK.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Beerchug .



Dernière édition par ma13 le Lun 30 Jan 2012 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:34

Jolie fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:44

Elle est belle , chapeau et bons tirs fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 6:46

C'est quoi cette lunette?
Belle cara sinon!
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:31

Merci pour vos compliments ; mais si la crosse est correcte (notez l'ancien vernis qui a réussi à pénétrer le veinage du bois à un endroit), le canon en revanche restera "tel que" avec ces piqures et sa griffure (dessous).

Je tire très peu étant devenu myope (et je préfère le pistolet) si je sable la rouille va venir à coup sur , re bronzer est très difficile pour un résultat correct et la peinture pas question évidement .

La lunette est une 6X24-50 très correcte sur un "vrai" monobloc.

C'est un peu lourd, si le gabarit est interessant (1m environ) pour ce que je voulais en faire (je cherche du maniable) le poids est trop élevé.
Je ne dis pas regretter la Cometa 220c non plus pour autant, mais mon épouse ne peut pas s'en servir c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:49

Salut à tous les "Fein300s-istes"

Je n'allais pas créer un nouveau sujet pour cela... pourriez-vous me donner un bon prix (quand ça devient intéressant) pour une 300s ?

merci fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:52

on en a parlé sur le post du club des fein 300.... avec liens egun à l'appui...

c'était la semaine dernière je crois.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:53

merci Loki :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   fein - Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...
» difference fein 300 et fein 300s
» Fein 300S probleme
» Feinwerkbau 300s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: