Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le maillon faible: canon ?

Aller en bas 
+8
mx-5/fred
_Thierry_
jc_bp
legolas
Pierre
penz
Loulator
neoliv
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 14:35

MUCHAS GRACIAS SEMIOR PADRE Le maillon faible: canon ? - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Régulier
Régulier
valentin


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Courcelles-le-Comte
Date d'inscription : 06/11/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:16

Salut à propos de ton canon, ton canon est "tordu" bon dacord, mais c'est de l'extérieur, regarde dans ton canon est-ce que le perssage est droit? Vois-tu nettement l'interieur de ton cannon est-ce que quand tu regarde dans ton canon tu vois un rond ou un ovale?(fais cette expérince en regardant une lampe tu verras ça très facilement...) Bon voila a mon avis ça peut être l'exterieur qui soit tordu alors que l'intérieur est totalement droit! Le maillon faible: canon ? - Page 2 Smiley12 regarde sur ce smile on voit à l'intérieur du canon c'est ce que je veux t'expliquer!! Le maillon faible: canon ? - Page 2 Je_sors
Si tu n'a pas compris tu peux m'envoyer un mail!

a+ Val, Le maillon faible: canon ? - Page 2 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:23

valentin a écrit:
Salut à propos de ton canon, ton canon est "tordu" bon dacord, mais c'est de l'extérieur, regarde dans ton canon est-ce que le perssage est droit? Vois-tu nettement l'interieur de ton cannon est-ce que quand tu regarde dans ton canon tu vois un rond ou un ovale?(fais cette expérince en regardant une lampe tu verras ça très facilement...) Bon voila a mon avis ça peut être l'exterieur qui soit tordu alors que l'intérieur est totalement droit! Le maillon faible: canon ? - Page 2 Smiley12 regarde sur ce smile on voit à l'intérieur du canon c'est ce que je veux t'expliquer!! Le maillon faible: canon ? - Page 2 Je_sors
Si tu n'a pas compris tu peux m'envoyer un mail!

a+ Val, Le maillon faible: canon ? - Page 2 Shoot2

J'ai compris! Pour repondre a ta question, c'est tordu a l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:24

Donc c'est foiré
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:30

Ben c'est corrigeable a la lunette...
Mais ca fait ch*er de savoir qu'un truc n'est pas droit!
Ca sera changer quand il y aura les ronds!
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Régulier
Régulier
valentin


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Courcelles-le-Comte
Date d'inscription : 06/11/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:20

J'ai pas trouvé le prix d'un canon sur google mais pourquoi tu veux le changer si tu arrives à tirer avec ?Pour l'esthetique c'est vrai c'est une 350 MAGNUM mais est-ce vraiment flagrant ? Tu as même dis que c'était de 1mm grand max SUR 50 CM! c'est pas énorme, peux-tu mettre des photos en appuyant un support plat pour bien pouvoir comparer et puis si tu fait de bon cartons t'emm*rdes pas! Il faudrait que David passe par ici pour nous trouver le prix d'un canon (au cas ou!)

Bon a+ Val, Le maillon faible: canon ? - Page 2 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:04

valentin a écrit:
J'ai pas trouvé le prix d'un canon sur google mais pourquoi tu veux le changer si tu arrives à tirer avec ?Pour l'esthetique c'est vrai c'est une 350 MAGNUM mais est-ce vraiment flagrant ? Tu as même dis que c'était de 1mm grand max SUR 50 CM! c'est pas énorme, peux-tu mettre des photos en appuyant un support plat pour bien pouvoir comparer et puis si tu fait de bon cartons t'emm*rdes pas! Il faudrait que David passe par ici pour nous trouver le prix d'un canon (au cas ou!)

Bon a+ Val, Le maillon faible: canon ? - Page 2 Shoot2

Le prix d'un canon est d'environ 85€ - 90€ sur
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.versandhaus-schneider.de%2Findex.php%2FcPath%2F40_91_149_298%3FosCsid%3D8036a56f20924ff1ccc43571eee676ce&langpair=de%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
C'est pas flagrant, mais c'est d'une par une question d'esthetique, mais aussi pour etre penard car des fois je psychote de pas grouper correctement...
de plus passer au 5.5...

Les photos j'en ai pas sous le coude a par celles deja posté au debut!
mais quand on regarde a l'interieur, c'est indeniable! on voit la courbe...
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:12

Vu que ma lunette est partie pour etre echangé, Je tire a l'ancienne...

Et la c'est le drame!!! Le maillon faible: canon ? - Page 2 Bondage_ Le maillon faible: canon ? - Page 2 Chop
Le canon n'est pas seulement tordu vers le bas.. mais aussi vers la gauche!!
C'est halucinant! Comment cela peut il arriver! Je suis gaucher donc quand je tire je ramene le canon theoriquement plus vers la droite...

J'y comprend plus rien! C'est un canon en guimauve ou quoi? Et c'est la misere a corriger la deviation avec la hausse... (avec la lunette c'est plus simple) mais le groupement est quand meme moins bon qu'au par avant...

Donc c'est decidé, des que j'ai les ronds, je m'offre un canon...
question: Vous me conseillez quoi? Rester toujours en 4.5 ou passer en 5.5?
j'avoue que passer en 5.5 ca me tenterai bien... Le maillon faible: canon ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:05

Peu etre que sa viendrais que la canon est été chauffé pendant sa fabrication et refroidis trop vite et alors le metal est plus souple mais je suis pas sur de ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:39

A mon avis non, tu ne vas pas aimer en 5,5, déja les plombs sont pas évidents a trouver, en plus tu perdras en vitesse, ton silencieux acceptera t'il du 5,5 mm?
Mais tu fais ce que tu veux, pourquoi pas un de chaque Le maillon faible: canon ? - Page 2 Lollollo

Je pense que ta portée aussi sera diminuée.

Il faut voir aussi ce que tu veux en faire, en admettant que tu trouves des plombs 5,5 si c'est pour détruire des cannettes et cibles inertes ça ira, pour les cartons 50 mètres je ne sais pas si ce sera le mieux.

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Smiley_5

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Le maillon faible: canon ? - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:52

ThierTomini a écrit:
A mon avis non, tu ne vas pas aimer en 5,5, déja les plombs sont pas évidents a trouver, en plus tu perdras en vitesse, ton silencieux acceptera t'il du 5,5 mm?
Mais tu fais ce que tu veux, pourquoi pas un de chaque Le maillon faible: canon ? - Page 2 Lollollo

Je pense que ta portée aussi sera diminuée.

Il faut voir aussi ce que tu veux en faire, en admettant que tu trouves des plombs 5,5 si c'est pour détruire des cannettes et cibles inertes ça ira, pour les cartons 50 mètres je ne sais pas si ce sera le mieux.

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Smiley_5

Pour le silencieux, NO PROBLEM c'est ecrit en gros sur la boite qu'il va aussi bien en 4.5 que 5.5...

Les plombs 5.5, je les prendrais sur le net
Mais c'est juste que la je prend qu'un seul canon pour raison financiere...
L'autre calibre viendra surement plus tard surtout si je prend le 5.5 en premier...

Les cartons, j'avoue que c'est pas trop mon truc! meme si j'en fais de temps en temps...

Bonje vais y cogité un peu! Car je vais peut etre monter en Alsace vite fait (famille de la copine lol) à Einsiheim, ou il semblerait y avoir une armurie de Frankonia...

Si vous avez des conseils, je suis preneur! Le maillon faible: canon ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:09

Et elle n'est plus sous garantie ?
D'après ce que j'entends c'est franchement un défaut de fabrication (ça arrive même aux meilleurs !).
Tu l'a achetée neuve en armurerie ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:19

David a écrit:
Et elle n'est plus sous garantie ?
D'après ce que j'entends c'est franchement un défaut de fabrication (ça arrive même aux meilleurs !).
Tu l'a achetée neuve en armurerie ou d'occasion ?

Non, je pense pas qu'elle soit encore sous garantie...
De plus je l'ai acheté d'occaz à Vivien (membre du forum que l'on ne voit plus)...
Revenir en haut Aller en bas
blackserpent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 21/12/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:28

Les canons des Diana possèdent tous cette caractéristiques ! (canon penchés vers l'avant).C'est ce que les américains appelent "BARREL DROOP" littéralement "affaissement" ou "chute du canon". IL NE FAUT SURTOUT BOUGER A RIEN. C'est du à l'ingégnérie propre à la fabrication de ces armes. Les Diana sont des carabines de grande qualité mais elles ont aussi des défauts IMMENSES... Mon cher ami si votre arme est d'une puissance "supérieure" (à partir du modèle 34), je vous mets au défi de monter une lunette dessus... C'est pour ainsi dire impossible.

RIQUET
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:48

blackserpent a écrit:
Les canons des Diana possèdent tous cette caractéristiques ! (canon penchés vers l'avant).C'est ce que les américains appelent "BARREL DROOP" littéralement "affaissement" ou "chute du canon". IL NE FAUT SURTOUT BOUGER A RIEN. C'est du à l'ingégnérie propre à la fabrication de ces armes. Les Diana sont des carabines de grande qualité mais elles ont aussi des défauts IMMENSES... Mon cher ami si votre arme est d'une puissance "supérieure" (à partir du modèle 34), je vous mets au défi de monter une lunette dessus... C'est pour ainsi dire impossible.

RIQUET

Pour le canon courbé d'origine ca m'etonne beaucoup!! surtout comme sur la mienne... cela se voit que c'est pas d'origine mais que cela a travaillé. La courbure est tres nette quand on regarde a l'interieur, et ca tourne vers la gauche depuis peu...
Donc si cela permettrai un groupement optimal, je veux bien croire l'intention mais en realité il en est tout autre! C'est de plus en plus dur de reglé correctement...

En ce qui concerne la lunette...
J'en suis a ma 2e HS Le maillon faible: canon ? - Page 2 Chop (1 BSA platinum & 1 Bushnell Trophy)
La 3e arrivera courant janvier! Mais il faut d'abord que je change de montage monobloc...
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:32

blackserpent a écrit:
Mon cher ami si votre arme est d'une puissance "supérieure" (à partir du modèle 34), je vous mets au défi de monter une lunette dessus... C'est pour ainsi dire impossible.

RIQUET

Bah la mienne est aussi une 350, la lunette que j'y ai mise tient parfaitement le coup, peut être qu'au bout de 5000 tirs ce sera différent mais pour l'instant c'est nickel.

BSA Panther 2.5-10 x 44
Le maillon faible: canon ? - Page 2 Beerchug

Neoliv, c'est effrayant ce que tu raccontes sur ton canon, je me pose la question de si ce canon que tu as sur ta 350 n'est pas un canon que l'ancien propriétaire aurait mis, de moins bonne qualité.

Je reconfirme la mienne n'a aucune imperfection de canon, le canon est bien droit, bizarre ce que RIQUET nous dit, je ne savais pas que Diana tordait les canons exprès a la fabrication, car ballistiquement cela ne peut qu'apporter des complications ultérieures.

Un calibre 5,5 ne sera donc pas un inconvénient pour toi, de plus étant plus lourds ces plombs amortiront plus les départs de piston et peut être tes futures lunettes survivront, et maintenant que j'y pense, ça doit être les imperfections de ton canon qui génèrent un trop de vibrations pour la lunette.
Le maillon faible: canon ? - Page 2 Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Le maillon faible: canon ? - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 13:18

thierry t'as tout compris ce que je pensais... Le canon est droit a l'origine! Et pour tordre un canon de 350M je crois qu'il faut plus que des bras d'un mec qui pese 70Kg tout mouillé!

Donc il y a une c*uille quelque part... Pour ce qui est de ton raisonnement sur le 5.5! C'est pile poil pareil! Peut etre ca sauvera ma prochaine lunette! Mais il me faut un montage monobloc digne de ce nom! Thierry t'as mis quoi comme montage sur ta 350M? et ta tiré combien de plombs depuis?
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 18:51

Bah pour le montage je sais c'est pas bien mais j'ai mis un montage classique, pas de monobloc faute de sous sur le moment... je suis rentré avec 400€ et je suis ressorti avec 1€50, j'avais bien calculé...

Pour les tirs je dois en être a 1200, je sais c'est pas terrible mais bon la lunette ne bronche pas encore et mon armurier me l'a garantie.

J'espère que tes lunettes ont étées gentillement échangées, c'est sur qu'il faut du spécial pour ces carabines.

Le maillon faible: canon ? - Page 2 Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Le maillon faible: canon ? - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maillon faible: canon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Conseils et divers, info précision canon court et canon long
» quelle différence entre un canon match,et un canon standar?
» Test de pénétration, substrat dur, faible puissance
» Recherche carabine faible puissance et peu encombrante et sonore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: