Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le maillon faible: canon ?

Aller en bas 
+8
mx-5/fred
_Thierry_
jc_bp
legolas
Pierre
penz
Loulator
neoliv
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 11:34

En regardant ma 350M hier (ca arive de temps a autre..), je me suis apercu avec stupefaction (j'exagere mais je suis reste sur le c*l)que mon canon n'etait plus droit!!! mais legerement courbé vers le bas, cad dans le sens du réarmement (ni a droite, ni a gauche que vers le bas)... Cela est de l'ordre du 1mm grand max, mais ca se voit surtout quand on le pose sur une surface plane...

Donc je me pose la question comment est ce possible (surtout pour une Diana)? Est ce que le canon n'est pas assez resistant pour la compression du ressort? Ou est ce que ca peut etre autre chose, mais bon ca me surprendrai car j'en prend soin de ma 350M meme quand je tire pas... Le maillon faible: canon ? Emoticon Le maillon faible: canon ? Emotico2

Puis viens la grande question: comment je peux redresser le canon sans l'abimer? je pense a l'etau avec un chiffon mais je suis pas sure... Donc je me laisse entierement a votre experience...
MERCI

PS/ neanmoins ca m'empeche pas de tirer droit et de faire de jolis cartons et canettes (Loulator Le maillon faible: canon ? Beerchug )
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 11:41

Arf, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je crois que beaucoup de canons d'origines, et ce, pour les plus grandes marques, sont legerement courbés...
Je ne crois pas que cela soit dû à la force de compression du ressort, les canons sont assez resistants il me semble...
Tu n'avais jamais regardé ton canon de prés comme cela ?
Si ça se trouve, ce probleme est là depuis longtemps non ?

Enfin, je ne sais pas quoi te dire, mais je pense que c'est normal, ou alors le support qui t'as servi pour vérifier ce 1mm de décallage n'est pas droit... Tu as essayé avec un niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
penz
Régulier
Régulier
penz


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 12:05

Le fait que le cannon plie ne m'étonne qu'a moitié quand on voit la taille du ressort et le bras de levier qu'est le cannon il est à peu près normal qu'il se laisse aller un petit peu... c'est pas grave puisque ça va bouger jusqu'au moment où l'elasticité du métal fera que la déviation est maximale par rapport à la force que tu excerces pour l'armement.

Maintenant si tu changes de ressort, la force va être plus grande et dès lors ça va plier un petit peu encore

Mais comme la carabine est réglée pour fonctionner comme cela
Pas de soucis

Je me base sur ma cf 20 qui à un levier sous le canon
le tube est plein et d'un diamètre presqu'égal à celui du canon et il est aussi légèrement cintré....
Donc ça travaille au début mais ça se stabilise.

Le redresser ne servira à rien il reprendra sa forme très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 12:14

Tu n'avais jamais regardé ton canon de prés comme cela ?
ben pas vraiment a fond! ca se voit pas des masse aussi... c'est juste parce que je suis entrain de regler ma lunette fraichement arrivée et que je galere un peu avec le vent qui tourne constament! (merci le mistral ou le vent d'Est... tu dois le savoir ca! on est a 20 borne l'un de l'autre...)

Si ça se trouve, ce probleme est là depuis longtemps non ?
Ben ca je sais pas vraiment, mais je pense que oui comme je l'ai eu d'occaz et que j'en prend grave soin comme je le disai dans mon premier post...

le support qui t'as servi pour vérifier ce 1mm de décallage n'est pas droit...
Le support est vraiment plate a 100%, comme j'ai plus d'instrument de visé je peu faire quasiment roulé le canon dessus et il n'y a qu'un seul sens ou ca me le fait!

Il faudrait que Thiertomini me dise si ca lui fait aussi... mais quand passera t il lire le post? Le maillon faible: canon ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 13:09

Bah alors c'est normal ce qui t'arrive, je pense qua la plupart des canons sont legerement tordus...
Pour le vent, mouarf pas de chance, maximum 10km/h chez moi, tu devrais venir c'est agréable, pas de vent et du soleil Le maillon faible: canon ? Punk
Pour thiertomini, à mon avis, ce soir tu auras ta réponses pas d'inquiétude si tu es toujours précis avec (mais j'avoue qu'en tant que pseudo maniaque, je ne verrais que ça et ça me ferais bien c***...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intermédiaire
Intermédiaire
Pierre


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Redresser un canon courbé   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 14:57

J'ai eu moi aussi un problème de canon courbé avec un pistolet Diana P5 magnum acheté il y a quelques mois.
Je n'arrivais pas à le régler : le pistolet tirait toujours trop à gauche, même en réglant la hausse en butée vers la droite. J'ai constaté alors que le canon était carrément courbé vers la gauche. pas besoin d'un niveau ou d'un support de référence pour le voir : ça se voyait parfaitement à l'oeil nu en regardant l'intérieur du canon. J'ai hésité à le renvoyer pour un échange, mais ça m'agaçait car je partais en vacances et je voulais m'en servir sans attendre.

J'ai donc entrepris de redresser moi-même ce canon (je m'y connais un peu en mécanique..). J'ai démonté le canon et je l'ai placé à plat sur mon établi, avec des cales en bois sous les deux extrémités et un vérin pour appuyer par dessus entre les deux cales. Pour le vérin, j'ai utilisé un un très gros serre-joint à vis (avec un appui en cuir pour ne pas marquer le canon. Après pas mal d'efforts et plusieurs tentatives j'ai finalement réussi à redresser la bête. Je me suis arrêté quand ça m'a paru droit "à l'oeil.

Après remontage, j'ai pu régler correctement le viseur, donc c'était effectivement redressé. le canon n'a plus bougé depuis : la preuve c'est que le réglage du viseur est resté correct et inchangé depuis la réparation (il y a 6 mois).

J'ai eu la chance de réussir, mais l'opération était quand-même très osée. Il y a un risque important de casser ou de fausser définitivement le canon, ou de le marquer, et alors adieu la garantie....

Une autre remarque : la force que j'ai dû exercer avec le vérin pour redresser le canon est très élevée : je dirais 200 ou 300 kg au moins. Cette force est beaucoup plus grande que celle que l'on exerce en usage normal pour armer le ressort. Il est donc impossible à mon avis que l'on puisse tordre un canon "vers le bas" simplement en armant le ressort. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un défaut de fabrication. Les aciers à hautes performances subissent des traitements thermiques complexes pendant leur cycle de fonderie et d'usinage, destinés à obtenir une bonne stabilité dimensionnelle dans le temps. Un traitement oublié ou mal exécuté peut entrainer une évolution de la pièce dans le temps : le canon "travaille" alors pendant quelques semaines ou quelques mois avant de se stabiliser dans une position plus ou moins courbe. Comme cette évolution se produit après la sortie de fabrication, il est tout à fait possible que la courbure d'un canon échappe au controle de qualité, s'il y en a un...

Voilà. Je vous déconseille quand même de faire ce que j'ai fait : c'est vraiment trop risqué...
De plus, une très légère courbure n'est absolument pas génante tant qu'elle n'interdit pas de régler le viseur.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Régulier
Régulier
legolas


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Alsace 68 / Mulhouse
Date d'inscription : 01/09/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:17

Voila qui me conforte dans le sentiment que hors de l'armement par levier (latéral ou sous le canon), point de salut.
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:28

pierre a écrit:
J'ai eu moi aussi un problème de canon courbé avec un pistolet Diana P5 magnum acheté il y a quelques mois.

J'ai donc entrepris de redresser moi-même ce canon (je m'y connais un peu en mécanique..). J

Une autre remarque : la force que j'ai dû exercer avec le vérin pour redresser le canon est très élevée : je dirais 200 ou 300 kg au moins. Cette force est beaucoup plus grande que celle que l'on exerce en usage normal pour armer le ressort. Il est donc impossible à mon avis que l'on puisse tordre un canon "vers le bas" simplement en armant le ressort.
Pierre

Impossible je sais pas! il faut pas oublier que la longueur de nos canon sont assez (voir totalement) différente... et meme si je suis pas hyper doué en mecanique, il me parait logique qu'il soit plus facile de tordre un objet long qu'un petit... (non?)
Mon canon fais 49.3cm de long... la puissance de mon ressort j'en sais rien mais elle doit etre pas mal car a la longue ca fatigue un peu le bras... Le maillon faible: canon ? 0trampol

Suis je le seul a etre dans ce cas la?
Donc qu'est ce que je fais? je redresse ou je laisse?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:32

Le maillon faible: canon ? Yikes Le maillon faible: canon ? Yikes Le maillon faible: canon ? Yikes Ca n'était donc pas un mythe !!!!

Diana a bien inventé le canon pour tirer dans les coins !!!!!

Le maillon faible: canon ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:51

Envois déjà un MP à thiertomini pour lui demander si la sienne est pareille...
Ensuite, as tu remarqué une différence de précision ou de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:10

Pas besoin j'ai lu le post, alors voila ce que dit la mienne:

Mauvaise nouvelle, mon canon est bien droit...

Mais ça ne m'étonne pas du tout qu'a la longue il se plie, je n'en suis qu'a mon 400 eme plomb plus ou moins donc pas de signes pour l'instant.
Quant a le redresser a mon avis c'est risqué, porquoi ne pas envoyer un mail a diana en leur expliquant, peut être avec un peu de chance ils te répondront, de préférence écris leur en anglais, voir allemand si tu en as la possibilité.

Franchement l'acier peut s'abimer très vite si on le redresse, et peut être même que tu ne sauras plus tirer après si tu serres trop l'étau.

Le maillon faible: canon ? Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Le maillon faible: canon ? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:18

Loulator a écrit:
Envois déjà un MP à thiertomini pour lui demander si la sienne est pareille...
Ensuite, as tu remarqué une différence de précision ou de puissance ?

Ben le probleme reside dans le fait que je n'ai aucun repere aussi bien au niveau de la puissance que de la precision... Et oui, je suis passé de ma vielle 24 a la 350M, ce fut le depaysement total... Mais il y a aussi le probleme que je l'ai eu d'occaz (depuis mi septembre) est que je ne saurai jamais son passé... (l'ancien proprio est vivien, membre du forum, attention je ne l'accuse en rien du tout!!!)

Donc je laisse le chmilblik tel quel... je prend le mal ne patience et j'attend de pouvoir me payer un nouveau canon (4.5 ou 5.5 Le maillon faible: canon ? Joker )
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:38

neoliv a écrit:


Donc je laisse le chmilblik tel quel... je prend le mal ne patience et j'attend de pouvoir me payer un nouveau canon (4.5 ou 5.5 Le maillon faible: canon ? Joker )

tu fais bien, surtout car si ta lunette a un parallaxe tu pourras faire des règlages adaptés a la courbe et ce ne sera pas plus mal.

Le maillon faible: canon ? Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Le maillon faible: canon ? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: acier ou chewingum...le canon?   Le maillon faible: canon ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 22:02

Bonsoir à tous,
Pour éclairer un peu les lanternes des utilisateurs de minerais de fer (autrement dit vos canons!) IL EST IMPOSSIBLE de déformer un canon à cause de l'armement, (sans utiliser une force de l'ordre de 500 kg pour un canon de 500 mm) sauf si le canon était soudé à la partie fixe !...et que vous utilisez un vérin hydraulique...Par contre, il est possible que le forage du trou rond qui va donner votre bien-aimé canon, provovoque une libération de contrainte du métal qui n'est pas un solide parfaitement homogène, au niveau de l'âme du rond utilisé, qui provoque une déviation du canon. Néanmoins, d'un point de vue qualité de fabrication, j'imagine que les contrôles et tolérances sont suivis strictement et que seul le "corrigeable" est vendu. Pour exemple, une déviation de 1 mm du canon (pour une longueur canon de 500mm) donnera un écart en cible au réglage "0" à 40 m de 80mm... Ce qui est parfaitement corrigeable par déplacement du guidon de 1 mm. En résumé, et pour bien connaitre la métallurgie, je pense que le canon rectiligne n'existe pas (au moins intérieurement) mais que le défaut est corrigeable.
A Tchaow... Le maillon faible: canon ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyVen 10 Nov 2006, 00:02

ca coute combien un canon DIANA ? J'ai une petite idée mais si quelqu'un peut m'indiquer le moins cher, ca serait interessant... et c'est aussi pour pouvoir comparer avec mon armurier...
MERCI

PS: fais gaffe loulator, je risquerai bien de te prendre au mot pour le vent... Le maillon faible: canon ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyVen 10 Nov 2006, 00:16

jumper a écrit:
IL EST IMPOSSIBLE de déformer un canon à cause de l'armement,

Moi, je suis d'accord avec jumper. A mon avis, c'est d'origine et pas à l'usage que le problème est survenu

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyVen 10 Nov 2006, 09:39

Je dis comme jumper et mx-5/fred.
A ta place je ne toucherais à rien et je ne remplacerais pas le canon.
Tu verras avec le temps, mais tu verras que rien ne changera et que la courbure ne s'accentuera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyVen 10 Nov 2006, 10:57

Lol si tu veux Neoliv, mais bon, pour l'instant je n'ai que 9 cannettes qui sont vides, tu seras déçu... Mais j'ai quelques conserves (une dizaines) que j'ai rembourrées de papier collé pour les rendre un peu plus dure...

Si tu veux je demande à mon armurier combien coute le canon vu qu'il vend des DIANAs
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyVen 10 Nov 2006, 18:09

Loulator a écrit:
Lol si tu veux Neoliv, mais bon, pour l'instant je n'ai que 9 cannettes qui sont vides, tu seras déçu... Mais j'ai quelques conserves (une dizaines) que j'ai rembourrées de papier collé pour les rendre un peu plus dure...

Si tu veux je demande à mon armurier combien coute le canon vu qu'il vend des DIANAs

moi j'ai 12 canettes (mini fanta, le orange c'est plus reperable! Le maillon faible: canon ? Joker )
pour le prix du canon, ca m'interesse... ton armurier se trouve où?
Car une coui**e n'arrive jamais seule (normal c'est par paire..), je me rend compte que je n'arrive pas a regler ma lunette car la plage de reglage en hauteur est trop petite! Le maillon faible: canon ? Wall a 15-20 m je vise le centre d'une feuille A4, le plomb arrive a la bordure de la feuille (- d'1cm)... Je suis a bout de nerfs... Le maillon faible: canon ? Rant
HELP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptyVen 10 Nov 2006, 22:17

neoliv a écrit:
ton armurier se trouve où?

A Aubagne !! pardon j'avais oublié d'écrire...


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptySam 11 Nov 2006, 00:47

Hé, là-bas! Je vous rappelle que la chasse à l'AC est interdite!

Pas question de tirer sur la canette!

Ni sur le canard, le mâle de la canette! Le maillon faible: canon ? Dehors

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptySam 11 Nov 2006, 01:11

Loulator a écrit:
neoliv a écrit:
ton armurier se trouve où?

tu me retoutne la question?
Moi je vais au "Le Pistolier" a La Garde, c'est la meme entreprise que celui de Toulon... Je connais pas d'autre armurerie a coté...

Au passage, c'est pas de la chasse a la canette, c'est de l'execution d'une sentence prononcé par la cours supreme du massacre...




Le maillon faible: canon ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptySam 11 Nov 2006, 14:52

neoliv a écrit:
Loulator a écrit:
Lol si tu veux Neoliv, mais bon, pour l'instant je n'ai que 9 cannettes qui sont vides, tu seras déçu... Mais j'ai quelques conserves (une dizaines) que j'ai rembourrées de papier collé pour les rendre un peu plus dure...

Si tu veux je demande à mon armurier combien coute le canon vu qu'il vend des DIANAs

moi j'ai 12 canettes (mini fanta, le orange c'est plus reperable! Le maillon faible: canon ? Joker )
pour le prix du canon, ca m'interesse... ton armurier se trouve où?
Car une coui**e n'arrive jamais seule (normal c'est par paire..), je me rend compte que je n'arrive pas a regler ma lunette car la plage de reglage en hauteur est trop petite! Le maillon faible: canon ? Wall a 15-20 m je vise le centre d'une feuille A4, le plomb arrive a la bordure de la feuille (- d'1cm)... Je suis a bout de nerfs... Le maillon faible: canon ? Rant
HELP!!!!
Salut neoliv!
Mets une cale sous ta lunette et le montage arrière afin de rattraper l'inclinaison du canon, si ça peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptySam 11 Nov 2006, 15:03

padre a écrit:

Salut neoliv!
Mets une cale sous ta lunette et le montage arrière afin de rattraper l'inclinaison du canon, si ça peut t'aider!

Salut padre!
J'utilise quoi pour faire la cale sous la lunette? car il faut pas que ca se barre avec les vibrations... Et la cale je la met a l'arriere de la lunette? pour le montage c'est pas possible... C'est un monobloc, de m*rd* mais un monobloc quand meme...
La position de la lunette sur le montage, ca influence ou pas ( cad avancé ou reculé a fond)?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? EmptySam 11 Nov 2006, 15:22

Re!
Utilise un morceau de plastique alimentaire dur provenant par exemple d'un tube en plastique de médicaments (diamètre + ou - moins égal à ton collier) ou un morceau de feuillard (en acier qui sert à cercler les palettes) si t'as besoin de ne pas beaucoup rattraper.
Tu le mets à l'intérieure de ton collier arrière, ta lunette par dessus et tu places le collier supérieur, comme ça ta lunette va avoir une pente entre ton collier avant et arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maillon faible: canon ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible: canon ?   Le maillon faible: canon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maillon faible: canon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Conseils et divers, info précision canon court et canon long
» quelle différence entre un canon match,et un canon standar?
» Test de pénétration, substrat dur, faible puissance
» Recherche carabine faible puissance et peu encombrante et sonore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: