Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions à propos de ma fein 300s

Aller en bas 
+2
wovokaa
Bosquetia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:56

Bonjour à tous,

Voilà elle est arrivée, pour voir les photos, suivre le lien de ma signature...

Elle est nickel, mais j'ai quelques questions bêtes certainement, mais plusieurs choses m'échappent !

1 / Le Busq : Je ne comprends pas comment régler la hauteur. J'ai dévissé les deux vis, il s'enlève, ça ok, mais si je ne sers pas les deux vis le busq n'est pas fixé et a donc du jeu vertical mais je ne vois pas comment le faire tenir en position haute !

2 / Sur la guidon au bout du canon, j'ai un tunnel, d'un coté le plus au bout il se dévisse et il y a un morceau de verre dedans, de l'autre coté il y a des crans.
Je ne sais pas à quoi ils servent !
Idem comment changer la croix dedans sachant que j'ai ai eu d'autre...

Sinon pour le reste je crois que j'ai compris !

Merci de votre aide...


@Pelo : pas de souci si tu ne peux pas avant 21h ! Boulot is boulot smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:41

Voici le busc enfin les deux... un plus haut que l'autre.
Il y a que deux vis qui traversent la crosse et les deux embouts dans les busc pour visser...

Donc je vois pas comment le régler Questions à propos de ma fein 300s Wall

Questions à propos de ma fein 300s Img_3229

et le tunnel dont je parle

Questions à propos de ma fein 300s Img_3227


Merci de votre aide

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:50

sur mon anschutz, ça ce régle grâce à des cales faites exprés...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:58

Salut Bosq,
elle est très jolie ta cara et surtout très bien équipée Questions à propos de ma fein 300s Thumbsup
Sur le modèle Fein 300S Universal le busc de crosse est réglable en hauteur, justement pour aligner parfaitement ton œil avec l'iris du dioptre.
Pour le maintenir à bonne hauteur tu peux intercaler des rondelles larges entre la crosse et le busc.
Sur la mienne j'ai fait un peu cela, mais avec des pièces tournées au tour à métaux,

Questions à propos de ma fein 300s Dscn2910

Ta cara est apparemment équipée d'un iris de dioptre et de guidon réglable.
Pour le dioptre tu peux ouvrir plus ou moins le passage pour ainsi avoir plus ou moins de lumière et de marge de blanc, c'est pour le confort ou par habitudes.
Même topo pour l'iris du guidon, tu adaptes ton diamètre d'iris en fonction des distances de tir et encore la marge de blanc.
Si tu veux, au lieu de changer tes inserts, tu dois tourner simplement une molette pour changer le diamètre de guidon, c'est ainsi très souple et très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:02

Merci André de tes précisions !

Je vais donc regarder cela de prêt !
Je vous tiendrai au jus et je tenterai un carton qui ne risque pas d'être brillant le temps que je m'habitue à cet organe vu mes cibles lol

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:48

Quand je vois la première photo, je me dis que c'est pas prudent de poster des trucs pareils!

Si jamais Engagé Guignol voit le coin supérieur gauche de la tof', il va nous faire une transe!


Plus sérieusement, j'ai deux Fain 300S mais probablement plus anciennes... pas de réglage de la crosse. Par contre, j'en ai un sur ma Fein 601, je l'ai réglée sans devoir interposer de pièces quelconque, juste en vissant des vis de réglage... un système différent probablement...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12


Dernière édition par mx-5/fred le Jeu 7 Juil 2011 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:10

Salut Fred,

Le pied c'est mon petit dernier... Tu parles qu'il est sorti de l'eau et qu'il m'a tourné autour smil 85

Pour le busc, on voit les deux vis sur la photo ainsi que le pas de vis coté busc, il n'y a rien d'autre. Donc à part des entretoises comme dit André, je ne vois pas trop...


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:01

Non effectivement, je ne vois pas non plus, à part des entretoises.. attendons les avis des autres (JC_BP, peut-être)

(Pour le pied, je croyais que c'était un pied féminin!... si c'est un enfant, pas de risque! smil 85 )

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
le 10
Vieil Habitué
Vieil Habitué
le 10


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 796
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/05/2011

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:12

1+ pour des entretoises de la longueur de ton souhait(acheté dans tout magasin de brico)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:38

Bein elle est moche ta fein , comment as tu pu acheter en truc en piéces détachées des bouts de bois partout, pour te rendre service je connais un bricoleur qui peut te souder les bouts de bois sur la crosse une couche d'anti gravillon dessus et on n'y verras plus rien, et du coté du canon c'est inadmissible elle est coté 4.5 donc tu auras jamais plus de 4.5 /10 sur au tir en te surpassant dur dur pour toi ,désolé j'étais obligé de te le dire.
Dure réalitée. Questions à propos de ma fein 300s Bigcry Questions à propos de ma fein 300s 357793

Ne me dis pas MERCI.









Comme disais COLUCHE "P....N je suis con mais j'aime ça" Questions à propos de ma fein 300s 28769
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:39

Encore une question, quel plombs préconisez vous pour la fein ?

jsb exact ça le fait ou pas?

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:40

Guyguy t'en en forme ce soir...

Mais même si je fais de la merde avec elle me plait donc je la garde... et pas de restauration à prévoir comme tu peux le constater ...

Questions à propos de ma fein 300s 0trampol

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:42

BON maintenant elle est magnifique , j'attends de lire l'avis de MAITRE PELO Questions à propos de ma fein 300s Worship .

Je sais pas ce que j'ai ce soir, je me sent d'humeur fayot Questions à propos de ma fein 300s 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:46

je sais pas si tu as suivi le lien de ma signature pour avoir toutes les photos, mais elle est nickel, fournie avec les outils fein, un tunel en plus, un busc le certificat fein tamponné bref nickel !!

Je pense avoir fait une affaire ! et le gars m'a filé es cibles en prime

Oui j'attends aussi que Pelo passe par là mais ce ne sera pas pour ce soir je pense

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:48

C'est vrai quelle est magnifique et je crois qu'on ta donné solutions, sinon deux bouts de tubes de cuivres au miror et verni elle aurait de la geule non à moins que pelo te dise qu'il à ce qu'il faut ou une solution ???.
je m'inquiéte pas pour toi c'est des détails ça , vu l'excellent état de ton arme ,la mienne usure à ce busc j'ai juste mis du ballistol et je verrais par la suite je suis pas pressé thumright

J'ai regarde ta galerie excellent thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:07

Merci guyguy...

Je vais plus me pencher sur le réglage de l'iris et du diamètre guidon puisque le gars a mis un guidon avec réglage...

Pour le busc j’attends de voir si pelo a le même système que moi

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:08

Bon Bosq pour ton busq il te manque deux pièces à l'intérieur pour régler la hauteur.
Pour les plombs,des plombs de match pour de courtes distances.
Des JSB Exact pour du 40 et 50 mètres (voir les cartons de JC et Pelo à ces distances).
Pour le réglage du dioptre j'ai posté sur le voisin.
Très bon état pour la carabine mais il te manque des pièces
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:14

Voici le mien et tu comprendras ce qui manque à ta carabine.

[img]Questions à propos de ma fein 300s Sl371822[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:04

Ha ben voilà, je me souciens maintenant! C'est pareil que cette tof' sur ma Fein 601!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:10

Les Fein 300 existent sous différentes formes, elle a eu une longue carrière et a été constamment améliorée ou modifiée suivant les désirs des compétiteurs.
Cela pour dire............. Questions à propos de ma fein 300s Emotico2 que la version de pelo est différente de la Fein de Bosq et de la mienne.
Preuve à l'appui,

Questions à propos de ma fein 300s Muzzle10

nous n'avons pas le même montage de busc...
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:14

Merci à Pelo et André...

Regardez bien je n'ai que 2 trous qui traversent la crosse avec les deux visses qui viennent se loger dans le bus et rien d'autre ni en trou ni autre...


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:44

Ne t'inquiète pas, ta cara est tout à fait normale, il ne te manque rien, tu as même deux busc de hauteurs différentes.
La mienne a aussi deux trous, et alors, on s'en fiche !

Questions à propos de ma fein 300s Captur10

Pouvoir réhausser l'appui de crosse est surtout intéressant pour une utilisation avec une lunette de visée, et encore, faut voir ? smil 84
On a pas tous la même tête, heureusement d'ailleurs... Questions à propos de ma fein 300s 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyVen 8 Juil 2011 - 1:55

ah mais je ne suis pas inquiet smil 85

Je vais essayer de me faire la même chose que toi et de la régler aux petits oignons...
Et puis si je n'y arrive pas, j'irai au club...

merci en tout cas !
Questions à propos de ma fein 300s Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyVen 8 Juil 2011 - 5:27

wovokaa a écrit:
Les Fein 300 existent sous différentes formes, elle a eu une longue carrière et a été constamment améliorée ou modifiée suivant les désirs des compétiteurs.
Cela pour dire............. Questions à propos de ma fein 300s Emotico2 que la version de pelo est différente de la Fein de Bosq et de la mienne.
Preuve à l'appui,

Questions à propos de ma fein 300s Muzzle10

nous n'avons pas le même montage de busc...

Pelo ton système est donc comme ci dessus ?

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s EmptyVen 8 Juil 2011 - 6:04

Oui c'est bien ça,c'est ecactement le même système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos de ma fein 300s Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma fein 300s   Questions à propos de ma fein 300s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos de ma fein 300s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» difference fein 300 et fein 300s
» Quelques questions à propos de ma HW100...
» quelques questions à propos du Cx4 storm
» rail Fein 300s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: