Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anschutz 250

Aller en bas 
+3
luma17
patrice330
nico
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:55

bonjour à tous,
j'ai l'opportunité d'acquérir une antique Anschutz 250.
Je sais qu'il faut changer le joint du piston, voire le ressort.
Est-ce facile de se procurer ces pièces et de les monter soi-même ?

Bref, je suis preneur de tous les renseignements que vous pourrez me communiquer.
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:03

salut nico. j'ai une 250 avec crosse cassée, plutôt fendue. Pour ce qui est de la mécanique, Anschutz dit que les pièces existent, mais je n'ai pas trouvé (ou mal cherché)
Un ancien armurier et aussi tourneur, m'a refait la tête de piston en téflon et changé le ressort par un "approchant". Résultat, j'ai une carabine qui refait des 10, mais difficile de maitriser la vibration lors du lâcher.

T'as des photos à poster de ta "belle " ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:31

Je n'ai jamais posté les photos de ma 250.

La crosse est recollée. Lors de son acquisition, ça fait un bail, je ne l'ai pas remarqué sous le vernis jauni.

J'ai poncé la bête puis 5 couches de vernis.

Un armurier m'a remplacé ressort et segment, soupape, et refait lui-même des coupelles en téflon.

Il me manque la queue de détente, remplacée par un chti bout de fer. Si vous savez où trouver cet article...


Anschutz - Anschutz 250 Imgp2051y

Anschutz - Anschutz 250 Imgp2053p

Anschutz - Anschutz 250 Imgp2052f

Anschutz - Anschutz 250 Imgp2054b

Anschutz - Anschutz 250 Imgp2055s

EDIT : je vais un peu compléter pour faire découvrir cette carabine.

Le poids....pas loin de 5kg, c'est pas pour les mickeys !!, longueur 115cm !!

La détente, presque plus sensible qu'une 300s. Mais plus de recul, ça pousse une 250.

Les éléments de visée (dioptre) : vieux, mais bigrement précis et clair.

Le levier d'armement est.....long, donc plus facile à réarmer, mais faut de la place. Ne pas tirer à coté d'un gaucher, sous peine de lui faire rater son match (hihihi)

L'aspect : un tank ! ça respire la santé !!

L'année de fabrication ? je serais curieux de la connaitre....

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:51

Apparemment, pas trop de possesseurs de 250 pour discuter..

Voilà une photo de la queue de détente que je recherche :

Anschutz - Anschutz 250 Img82801
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:22

Bonjour,
J'ai récupéré hier,(cadeau) une Anschutz match modèle 250 !
Etat moyen+, quelques marques sur le bronzage et sur le vernis.
Essai ce matin à 10 mètres et réglage.
Deux surprises pour moi :
1° détente hyper sensible...quelques grammes de pression et ça part !
2° le système de visée (dioptre et guidon en forme de cercle !) nécessitant un très bon éclairage de la cible.
Je ne trouve pratiquement rien sur cette carabine à air comprimé.
Quelqu'un a peu obtenir des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:44

Lu ceci sur ce site
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=35943&start=0&sid=c014db2d63a8a9429d823d30bc336fac
J'ai la vue éclaté dans mes archives à l'atelier...je peux en faire une copie et l'envoyer par courier...

Je n'ai AUCUNE source de pièces pour les Anschütz 250... et même en trouvant des joints dans un vieux stock, j'ai des doutes sur leur état de fraîcheur...
Chez Anschütz de toutes façons il n'y a plus de pièces pour les modèles avant la 380 (comprise), et même pour les 2002, bien plus récents, il leur manque déjà des pièces...

L'Anschütz 250 c'est la préhistoire du tir... c'est bon pour accrocher au mur ou pour se faire plaisir à tirer "comme grand-papa"...

PS : tu n'aurais pas par hasard déjà appelé chez Recht pour commander ces joints ?

Voilà, ce que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 07/09/2011

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:59

guyguy57 a écrit:
Lu ceci sur ce site
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=35943&start=0&sid=c014db2d63a8a9429d823d30bc336fac
J'ai la vue éclaté dans mes archives à l'atelier...je peux en faire une copie et l'envoyer par courier...

Je n'ai AUCUNE source de pièces pour les Anschütz 250... et même en trouvant des joints dans un vieux stock, j'ai des doutes sur leur état de fraîcheur...
Chez Anschütz de toutes façons il n'y a plus de pièces pour les modèles avant la 380 (comprise), et même pour les 2002, bien plus récents, il leur manque déjà des pièces...

L'Anschütz 250 c'est la préhistoire du tir... c'est bon pour accrocher au mur ou pour se faire plaisir à tirer "comme grand-papa"...

PS : tu n'aurais pas par hasard déjà appelé chez Recht pour commander ces joints ?

Voilà, ce que j'ai trouvé.
Bonjour Guyguy,
... Tu parles de "vue éclatée ...", je vais être un peu Hors Sujet, mais sais-tu où je pourrais avoir l'éclaté, du Baïkal Makarov MP 654K, j'ai usé toute la fonction "recherche" du fofo, et ... NIET ! Merci.
Cdlt. patgun69 Anschutz - Anschutz 250 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:15

Vous devriez trouver votre bonheur ici : http://www.waffencenter-gotha.de/shop/advanced_search_result.php?keywords=250&categories_id=&inc_subcat=1&manufacturers_id=3&pfrom=&pto=&x=0&y=0

Site TRES sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:37

Merci pour votre réponse.
Je note donc que cette carabine est dépassée et irréparable si elle devait ne plus fonctionner.
L'essai que j'ai fait ce matin m'a semblé intéressant. J'ai retrouvé la visée avec un oeuilleton, un peu comme avec le MAS 49/56 de mon service militaire (oui, je sais...).
La visée avec appui m'a permis de constater une excellente précision. C'est plutôt moi qui ait fait des erreurs de visée...
Je vais la garder et m'amuser un peu avec sur cible. De toute façon, vu son poids, elle me semble vraiment faite pour ça.
Quant à l'éclaté, c'est très sympa, mais vu les circonstances, je ne vais pas m'amuser à la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:51

sur egun il y a toutes les pieces et joints. il suffit d’être patient.
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:47

Correction de mon précédent message.
Je voudrai savoir comment régler la sensibilité de la détente. Elle est tellement sensible, qu'au moindre effleurement, le coup part. C'est limite dangereux. J'ai trouvé une vis sous le pontet, mais elle me semble plutôt destinée à régler la position de la détente. il y a sur le coté droit du fut, dans l'alignement de la détente, un trou d'environ 3 mm de diamètre, assez profond, avec au fond une vis qu'on aperçoit avec une lampe... Je suppose que c'est là que ça se passe, mais j'aimerais mieux en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:26

guyguy57 a écrit:
Lu ceci sur ce site
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=35943&start=0&sid=c014db2d63a8a9429d823d30bc336fac
Voilà, ce que j'ai trouvé.
Bon les mecs ils racontent des conneries, sur ce site ci dessus:
J'ai trouvé ça ou j'ai pris des piéces pour mes fein 300
Le tout c'est de chercher avec le tréma sur le u de ANSCHÜTZ
http://www.waffencenter-gotha.de/shop/advanced_search_result.php?keywords=ANSCH%DCTZ+250&x=7&y=11
piéces et vue éclatée:
http://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/ANSCHUeTZ/Anschuetz-250/Laufdichtungsring-ANSCHUeTZ-250::1930.html
Voilà Anschutz - Anschutz 250 0trampol
Pour le baikal j'en sais rein pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:07

patgun69 a écrit:
guyguy57 a écrit:
Lu ceci sur ce site
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=35943&start=0&sid=c014db2d63a8a9429d823d30bc336fac
J'ai la vue éclaté dans mes archives à l'atelier...je peux en faire une copie et l'envoyer par courier...

Je n'ai AUCUNE source de pièces pour les Anschütz 250... et même en trouvant des joints dans un vieux stock, j'ai des doutes sur leur état de fraîcheur...
Chez Anschütz de toutes façons il n'y a plus de pièces pour les modèles avant la 380 (comprise), et même pour les 2002, bien plus récents, il leur manque déjà des pièces...

L'Anschütz 250 c'est la préhistoire du tir... c'est bon pour accrocher au mur ou pour se faire plaisir à tirer "comme grand-papa"...

PS : tu n'aurais pas par hasard déjà appelé chez Recht pour commander ces joints ?

Voilà, ce que j'ai trouvé.
Bonjour Guyguy,
... Tu parles de "vue éclatée ...", je vais être un peu Hors Sujet, mais sais-tu où je pourrais avoir l'éclaté, du Baïkal Makarov MP 654K, j'ai usé toute la fonction "recherche" du fofo, et ... NIET ! Merci.
Cdlt. patgun69 Anschutz - Anschutz 250 Beerchug

ici!!
http://www.jepercute.com/index.php/documentations/eclates/details/8/196/eclat%C3%A9s-d-armes-baikal?start=160
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 07/09/2011

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:15

Merci axbattler,

Malheureusement, toujours pas d'éclaté, je connaissais ce lien qui ne fait qu'un descriptif des différentes pièces.
Je désespère ... Anschutz - Anschutz 250 Boohoo
mais, Merci encore .
Cdlt.
patgun69 Anschutz - Anschutz 250 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:29

guyguy57 a écrit:
Lu ceci sur ce site
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=35943&start=0&sid=c014db2d63a8a9429d823d30bc336fac
Voilà, ce que j'ai trouvé.


Bon les mecs ils racontent des conneries, sur ce site ci dessus:
J'ai trouvé ça ou j'ai pris des piéces pour mes fein 300
Le tout c'est de chercher avec le tréma sur le u de ANSCHÜTZ
http://www.waffencenter-gotha.de/shop/advanced_search_result.php?keywords=ANSCH%DCTZ+250&x=7&y=11
piéces et vue éclatée:
http://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/ANSCHUeTZ/Anschuetz-250/Laufdichtungsring-ANSCHUeTZ-250::1930.html
Voilà
Je reposte car on n'est parti sur un autre sujet là
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptySam 29 Sep 2012 - 4:35

Bonjour, a tousse.
Je déterre ce post car j’ai une anshutz 250. C’est une très belle arme.
Bon apprêt démontage il s’avère que j’ai du boulot dessus quelques joint à changer ainsi qu’un ressort c est pas trop grave.
Non le souci, le vérin hydraulique une fois ouvert j’y trouve un circlips cassé et pas un pet d’huile
Là il me faut de l’aide que doige y mètre de l’huile je suppose, quelle viscosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptySam 29 Sep 2012 - 5:06

Surtout pas d'huile.

Se serait une carabine normale, je dirais un leger film de graisse sur le joint coté ressort puis bien badigeonner le ressort mais la dans ce cas, c'est meme pas dit...

Par exemple la fein 300 est montée quasi a sec...

Madmax ou un autre habitué de ce modele vont bien passer par la...
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptySam 29 Sep 2012 - 5:58

Je parlais du vérin, ce n’est pas le piston qui produit la pression ce dernier d’ailleurs n’a pas de joint c est segment acier.
J ais récupéré des notices d’époque c’est de l’allemand ! Pas du tout mon truc.
D’apprêt schéma il y a bien de l’huile dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:05

Ok, je pèche totlement sur ces vieux modeles. J'ai juste tiré avec et je pensais le systeme equivalent aux fein car les sensations sont assez identiques...
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:25

Bin je ne suis pas prêt de ressentir les sensations don tu parles !
J’ai du boulot dessus déjà arriver à passer commande sur le site waffencenter-gotha.de rien compris à ce truc. Passer voire mon armurier en espérant qu’il puisse me fournir des circlipse il men manque deux ils font 1.3 d épaisseurs ! Et j’espère qu’il me dise qu’elle viscosité d’huile mètre. C pas ganier tout ça.
A vrais dire je compte pas mal sur les membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:28

Bon, la j ais besoin d’aide j ais passer commande chez waffencenter-gotha ils m’ont envoyé un mail de confirmation mais impossible de payer ! Leur liens ne fonction pas et je ne m’en sort pas. Help !!
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:41

Bon j’ai remonté tout ça joints amortisseur neuf ainsi que le petit resort la buté du piston le grand ressort que j ai acheté g pas ossé il est vraimment plus long.
Et bien c du top ! Un vrai plaisir. Entre temps g acheté une Fein 150 une 300 et est pratiqué. la 250 est pour moi au-dessus bien que je vais devoir bosser dessus la crosse est noyer sous du verni et peinture (le grip) et je n’ai pas pu trouver d’info sur huile du vérin, la g du liquide hydro mais ça claque un peu a voire avec une viscosité supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:46

Au dessus en terme de quoi? J'ai une fein 600 et une anschutz 2001 donc de la meme generation, en terme de precision, je ne saurai dire si l'une est mieux que l'autre.

Par contre une est plus pratique et plus jolie ( selon mes criteres).
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:54

Et bien la 250 n’a pas de plastic quand on l inspecté on voie de belle pièces de beau matériaux quant aux sensations lors du tir c mieux bon elle est plus raide a armé bien que quand on prend le levier ça s’ouvre et ce freme mieux c est super bien déssiné et ajuster non mécaniquement c mieux
Question précision je ne tire pas si bien que cela ça doit être pareil âpre faut voire le rapport du tireur a l’arme, je pense a voire un parti pris en ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:04

Du plastic sur la fein 150 et la 300????? T'es sur de ne pas te tromper avec d'autre modeles????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anschutz - Anschutz 250 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 250   Anschutz - Anschutz 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anschutz 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)
» Anschutz 64 vs 54
» Anschutz 525
» Anschütz mod. 275
» anschütz LG 380

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: