Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle arme pour commencer ?

Aller en bas 
+3
Eddy59
ribellu2b
Wollen
7 participants
AuteurMessage
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 5:25

Bonjour,

je commence de plus en plus à m'interesser au tir à la carabine. Je désir m'acheter ma première arme mais je suis un peu perdu...

Je vois que beaucoup privilégient les HW77 ou 97, c'est quoi leur différence ? Si non, qu'est ce que vous me conseillez comme arme?
Je désire faire du plinking, il me faudra donc une lunette, mais dans ce domain, je suis encore plus perdu que dans les armes...
Je dispose d'un budget allant de 450 à 550 euros maximum (arme et lunette comprise).

Merci beaucoup :)

PS : Cela fais des heures que je lis votre forum, il est simplement génial popcorn
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 5:51

hw 77+ lunette nikko stirling 4x12-42+ressort titan xs 21 joules hop là chez schneier tu en auras pour 500 euros fdp in
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:16

une belle fronde!!! Quelle arme pour commencer ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:47

Si t'es belge, tu peux acheter direct en Belgique à 21J, comme ca ca t'évite de devoir démonter si tu le redoutes...
Mais bon c'est vrai que trouver moins cher que chez schneider, pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:09

C'est vrai que question prix, c'est vraiment avantageux chez Schneider...
Mais pour avoir une arme de plus de 10J, il faut un permis de chasse ou licence de tir, or, je n'ai aucun des deux! Et je ne compte pas aller dans un club, c'est vraiment pour tirer pour le loisir chez moi (je suis dans la campagne donc pas de voisins et pleins de place).

Donc je prendrai surement la HW77 ou 97, mais je vois pas la différence :/
La lunette, je vois que celle que tu ma conseillé, beaucoup l'utilisent pour les tirs plus longues distance, je prendrai donc celle-là :)

Mais si par exemple j'achète un ressort 21J, et que je le monte, je dois aussi avoir un permis de chasse ou licence ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:06

Wollen a écrit:
Mais si par exemple j'achète un ressort 21J, et que je le monte, je dois aussi avoir un permis de chasse ou licence ?

Obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:09

Donc pour mon cas, je suis obligé de prendre <10J


Dernière édition par Wollen le Mar 14 Juin 2011 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:09

Donc pour mon cas, je suis obligé de prendre <10J
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:21

Pas si tu es en belgique
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:27

Wollen a écrit:
Donc pour mon cas, je suis obligé de prendre <10J

En Belgique c'est libre, donc tu peux prendre ce que tu veux, contrairement à la France ou c'est moins de 10J
Revenir en haut Aller en bas
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:49

Ha bon ?
Il est vrai que ici la pluspart son français, et j'ai lu beaucoup que sans permis c'étais maximum 10J...
Donc vu que j'habite en Belgique, je peux détenir, par exemple, une HW97 de 16J sans pour autant être en possession d'un permis de chasse ou licence de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:26

Tatoucompris Quelle arme pour commencer ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:39

Ha, content de l'apprendre!
Comme quoi, la Belgique c'est aussi bien smil 85

Question plomb, il faut des plombs d'une masse de combien ? La pluspart font 0.5g, certains disent que pour 16-21J il faudrait plutot des 0.6g à tête ronde!
Je pense que les JSB Exact Heavy seraient les plus adaptés... Mais vu que je compte surtout faire du plinking, je peux aussi prendre de bêtes plomb, question prix..
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:27

Wollen a écrit:
Ha, content de l'apprendre!
Comme quoi, la Belgique c'est aussi bien smil 85

Question plomb, il faut des plombs d'une masse de combien ? La pluspart font 0.5g, certains disent que pour 16-21J il faudrait plutot des 0.6g à tête ronde!
Je pense que les JSB Exact Heavy seraient les plus adaptés... Mais vu que je compte surtout faire du plinking, je peux aussi prendre de bêtes plomb, question prix..


T'as tout compris, ne pas prendre trop léger et puis si tu veux tirer à longue distance, prends des plombs en forme d'ogive. Si tu achètes une HW77 ou 97 en belgique elle sera en 21J je pense, mais bon en Belgique si tu l'as fais commander elle te reviendra a 485€ seule (prix que j'ai eu dans plusieurs armureries), donc soit stefaniarmury ou bien sur le net schneider et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:55

En effet, je pense très fortement acheter la HW97, mais sur le site de Schnieder, car entre 340 € en Allemagne, ou 480 en Belgique, il ne faut pas me poser la questions 2 fois smil 86
Ensuite, donc pour du 21J je dois acheter des plombs aux environs de 0.6g, mais pas en dessous!
Pour le moment, je n'ai pas trouvé plus avantageux que Schneider, mais ils livrent l'arme à 7.5J et je serrai obligé d'acheter un ressort pour monter à 21J, et je ne saurai pas faire cela moi-même!

Donc en résumé :
Carabine HW97K
Lunette Nikko Stirling 4-12X42 AO (Il y a celle si http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/16927 , mais elle n'est pas illuminée, autrement, elle est à 150euros, et non illuminé = 90euro! Est-ce la luminosité qui provoque un écart de 60euros ? o_O)
Plomb JSB Exact Heavy + surement des autres de 0.54g pour plinking

StefaniArmury est un bon petit site je trouve, as-tu déjà commandé là ? Dommage la si grosse différence entre Shneider et les sites begle...

Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:11

Wollen a écrit:


StefaniArmury est un bon petit site je trouve, as-tu déjà commandé là ? Dommage la si grosse différence entre Shneider et les sites begle...


Ma cara et ma lunette viennent de là, et je commande mes plombs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:37

Si non pour la lunette Nikko, c'est lieux en lumineux je suppose, mais y-a-t'il une grosse différence, lumineuse ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:32

Wollen a écrit:
Si non pour la lunette Nikko, c'est lieux en lumineux je suppose, mais y-a-t'il une grosse différence, lumineuse ou non ?

Ca sert à que dalle si c'est pour du tir sur cible !!! C'est plus cher, et en plus ca te bouffe des piles...
Revenir en haut Aller en bas
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:21

A ce point là ? Je vais aussi faire, par exemple, du tir sur des objets à plus longue distance, je ne sais pas si la la scope lumineux sert à grand chose tout de même... ?
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:05

hw 77 il y a une visée ouverte sur la 97 c'est tir a la lunette obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:27

Ha, merci pour cette réponse :) Mais vu que je vais acheter une lunette, mon choix se porte désormais entièrement pour la HW97 :)
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:14

Très bon choix...

Pour les plombs si tu es en 16j prends des exact en 4,52 et si tu la prends en 21 des heavy!

Pour la lunette je partirais sur un grossissement plus fort, tu verras que x12 c'est limite quand

tu vas tirer loin...

En 16 voir 21j tu tires pas qu'a 15 ou 20m....
Revenir en haut Aller en bas
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:02

Oui pour la loupe je me basais un peu sur le tir à l'arc (j'étais champion de Belgique ^^), je tirais jusqu'à 70m et une loupe de 6x me suffisait, certains avaient 8x mais rarement au dessus...
Donc la 4-12x42 de Nikko Stirling c'est un peu peu ? :/
Si non, je pourrais prendre quoi comme loupe : pour un grand maximum de 150 euros SVP

En survolant un peu, j'ai trouve celle-ci, mais le prix me refroidit quand même :/
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/13412
Revenir en haut Aller en bas
Wollen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wollen


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:26

Je pense finalement quand même prendre la 4-12x42 de Nikko Stirling car j'ai vu des avis négatifs sur la Walther... Maintenant, j'ai peur pour le grossissement, est-ce vraiment si peut 12?
De plus, avec une HW97K, je pourrais tirer jusqu'à combien de metres en 21J ?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:50

En 21j tu peux tirer jusqu'à 70 80m sur des cannettes...

Après si tu en as assez de x6 pour du 70m....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer ?   Quelle arme pour commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle arme pour débuter.
» Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?
» Quelle arme vais je prendre pour faire ça :
» Quelle arme ?
» Alors question de débutant: quelle catégorie pour arme billes acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: