Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la portée des differents calibre ?

Aller en bas 
+13
Rudy
Shura
cheep
Zapata
Yohan
penz
marceau
FILOU
sym64
vincent
legolas
Loulator
klm !
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:25

je me trompe si je dis que c'est environ 2 fois plus cher (en moyenne 10euros les 500plombs en 5,5 , contre 5 euros les 500 en 4,5mm)

Après tout dépend de la fréquence de tir , et puis ce n'est pas un hasard si beaucoup ont une AC 4,5mm et une 5,5mm 4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 0trampol .

PS des 4,5mm de bonne qualitée on entrouve a 3 euros les 500 (cf:promagnum ) même si il y a aussi des plombs + cher a 7-8 euros .... mais c'est vrai que le 5,5mm est pas si onéreux que ca (surtout qu'on l'utilise pour des distances + longues , donc en prenant le temps de s'appliquer )
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:52

Perso 4€ la boite de 200 plombs 6.35mm
Revenir en haut Aller en bas
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:48

j'avou c'est pas cher loulator pour le calibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:51

surtout que une fois que tu as trouvé des plombs qui te conviennent et que ton AC est bien réglée avec : t'en prends un max et tu ne changes pas
Revenir en haut Aller en bas
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:10

chouette jai ma premiere étoile 4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 1:13

kLm a écrit:
chouette jai ma premiere étoile 4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Jump_fir

Super !!

bon anniversaire .... 4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Banana_s

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:42

hihi =)
Revenir en haut Aller en bas
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:11

en faite le truc c'est que j'hésite je me dis que je devrais peut etre commencer avec une - de 10 J (la QB 57 :) ) je sais pas trop mais j'arrive pas a savoir si on peut toucher genre une bouteille d'eau a 40 m voir 50 m avec une 10 J si c'est le cas elle me suffirait amplement merci de vos reponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:49

Pour tirer sur une bouteille, qui est une cible assez grosse, je pense qu'en effectuant un tir parabollique, tu peux arriver à 40m, mais je pense que les 50m seront trés trés voire trop difficiles à toucher...
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Régulier
Régulier
legolas


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Alsace 68 / Mulhouse
Date d'inscription : 01/09/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:05

Je pense aussi que c'est possible d'avoir une portée de 50m.
Mais tir parabolique signifie précision très faible (voire même carrément foireuse), et puissance très faible (ca ne cassera pas la bouteille, mais fera juste BLING !).
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:35

Puis tirer à 50m on se rend pas compte comme ça fait loin, je viens de recevoir ma carabine, et à 25m sans lunette, je vois à peine ma cible 10x10. A mon avis tirer à 40m c'est déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:14

Zapata a écrit:
Puis tirer à 50m on se rend pas compte comme ça fait loin, je viens de recevoir ma carabine, et à 25m sans lunette, je vois à peine ma cible 10x10. A mon avis tirer à 40m c'est déjà très bien

T'inquiète! Avec une bonne lunette ca donne ça à 50 m ta carabine:
4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Canetteszl4.th
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:28

Je tire régulièrement, a la 22 a 50 mètres avec un dioptre donc pas de grossissement et j’arrive à groupe su un carré de 4 cm une dizaines de balles (pas plus après çà part en live total)
Position allonge sans support. je pense qu’avec une ac et une bonne habitude on doit pouvoir sans sortir honorablement non ?
4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:43

Oui mais avec une >10j.
Regardez Padre, il tire avec une Ac de 280m/s, donc il atteint avec sa lunette des cannettes à 50m, mais avec une arme de <10j, 50m reste une excellente performance, et comme le souligne Legolas, il faudra faire un tir parabolique qui ne garantit aucune précision réelle, et on entendra bing, et peut etre que la cannette sera percée que d'une part, mais comme je n'ai jamais essayé à 50m avec mon ancien GAMO 640, je ne peux rien dire
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:01

Oui évidemment avec une carabine de + de 10j
Quant au tire parabolique il faut avoir une sacrée expérience du tir
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:36

piedsnusurlaterresacrée a écrit:

Quant au tire parabolique il faut avoir une sacrée expérience du tir

cela s'appelle une contre-visée non ?
Il ne faut pas avoir particulièrement une grosse expérience pour cela. Je tire des silhouettes métalliques avec ma .22 avec une lunette reglée pour 100 m. et si je tire à 50 m. je vise plus bas !
Avec une AC reglée sur une plus faible distance, il faut viser plus haut quand on tire plus loin.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 48ca_1114 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:47

280 m/s correspond a combien de joules?
tous a nos calculettes 4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 1:00

pour une 4,5 mm avec un plomb de +ou- 0,5 grm, ça fait 18 joules et des cacahuètes... 4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:40

=)
y reste plus qu'a commandé un ressort qui fasse 18 j en quincaillerie et le tour est joué une QB 57 level diana 34 4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:41

blague a part la QB a l'air sympa mais j'arrive pas a prendre contact avec ceu du forum qui en on une /:
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:13

Mais les gars c'est quoi cette habitude de tirer sur des canettes: buvez-les merde!
De même arrétez de vouloir transpercer des beaux teints: les bellatres décolorés ont le droit de vivre!! Non de non!
Je suis furieux: c'est un forum de fous complets!
Je vais peut-être vous dénoncer à la police: faut pas déconner merde!
En plus après les gars cherchent jusqu'où va le trou de balle dans les beaux teints: comme chez les autres mecs, pardi! Jusqu'à l'intestin grêle!En plus c'est vraiment dégueulasse de chercher la-dedans.
Vraiment je suis écoeuré...
Vous êtes la honte du Net!! Ca va aller loin cette histoire...Je vous le dit: vous allez morfler!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:26

Rudy a écrit:
Mais les gars c'est quoi cette habitude de tirer sur des canettes: buvez-les merde!

Ben justement Rudy, moi je les bois avant de les tirer !
bon, le souci est que parfois j'en ai trop avant et donc je ne les touche point !
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Régulier
Régulier
valentin


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Courcelles-le-Comte
Date d'inscription : 06/11/2006

4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:12

bon je suis hors sujet mais pour répondre à KLM j'ai une QB-57 et j'en suis assez content une bouteille à l'aise à 30 M mais 50 M "short"(même si c'est très loin pour un > 10 J quasi impossible je dirais... 4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Joker


vous pouvez toujours m'envoyer un mail pour +d'info
a+ Val, 4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:21

Oufti,

j'ai mis du temps pour décoder Rudy...
En plein topic, un H.S. de la mort qui tue!
Il est fou?
Quelle prose!
4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:14

klm ! a écrit:
blague a part la QB a l'air sympa mais j'arrive pas a prendre contact avec ceu du forum qui en on une /:


4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Yikes Fait pas de betise tu pourrais le regreter toute ta vie 4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Lollollo

prends une Shadow 640 sur sermasport et t'en auras pour le meme prix casiment mais avec beaucoup de qualité en plus popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la portée des differents calibre ?   4 5 ou  calibre - la portée des differents calibre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la portée des differents calibre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée d'une Carabine air 4.5
» Portee
» portée diana 35
» Portée AC
» HATSAN BT65 ELITE ou PAS ? 5,5mm ou 6,35mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: