Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:39

Bonsoir,

Voilà, je possède deux Diana, une 34 et une 54, et je désire m'acheter une lunette diana 4x32 magnum pour ma 54. Je veux donc revendre ma 34 pour m'aider à financer l'achat de cette lunette.

Plusieurs questions:

- A qui revendre ma diana 34 ? un particulier ? un armurier ? Dois-je produire ou remplir des papiers spécifiques avec l'acheteur (cette carabine a été déclarée à la gendarmerie, mais je n'ai jamais reçu de papier officiel).

- Est-il possible de passer une annonce par ce site (je ne pense pas, car je n'ai jamais vu d'annonce en ligne mais bon au cas où...) ?

- Une idée du prix que je peux en demander (Argus des armes???), sachant que j'en ai pris soin comme un malade (je suis un maniaque), qu'elle a tiré moins de 6 boîtes de 500 plombs et qu'elle sera vendue avec son étui matelassé.

Merci pour vos réponses rapides, j'habite le Maine et Loire et je laisserai mon mail si les modérateurs m'y autorisent (dans le cas contraire il faudra me dire où je peux la mettre en vente avec photos et coordonnées).

Bonne soirée à vous tous, et vive l'air comprimé !


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: vente   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:51

Bonsoir,
Les réponses sont simples:

1/ Le mieux et de vendre ta Diana à un particulier.
Même si déclarée à la Gendarmerie.
2/ Sur le forum il y a une rubrique "petites annonces"
3/ Pour le prix d'occasion , regarde le prix du neuf chez SermaSport (le lien est dans le bandeau en haut).
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: J'avais pas bien vu   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:51

Désolé, je viens de voir qu'il y avait une rubrique annonce, je m'en vais de ce pas lire le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptySam 28 Oct 2006 - 11:41

J'ai mis ma Diana en vente dans la rubrique appropriée, une personne est déjà intéressée mais elle habite en Belgique, d'où ma question:

Comment s'y prendre pour effectuer une transaction sécurisée (pour le vendeur et l'acheteur) entre deux particuliers à distance? cela me parait difficile... des expériences, des conseils seraient les bienvenus !!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptySam 28 Oct 2006 - 11:47

Cette personne, c'est moi ! Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:52

Tiens Yargla, regarde ici : http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=973
Ca doit être bon
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:01

par paypal
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:55

Suite des évènements...

Et bien j'ai vendu ma diana 34 à Zapata via les petites annonces de ce site. Il m'a versé la somme demandée, en tenant compte des frais de port, sur mon compte bancaire (par virement international avec mes codes IBAN et BIC).

Mais grosse frayeur au moment d'envoyer mon colis: j'habite en France et Zapata en Belgique, et la poste me dit qu'ils n'envoient pas d'armes et surtout si c'est en dehors de la France! même chose avec d'autres transporteurs (TNT, Chronopost etc.) Or je dois bien sûr présenter ma pièce d'identité pour envoyer à l'étranger et déclarer le contenu du paquet (j'ai pensé mentir mais si la douane avait découvert l'arme je crois que j'aurais passé un mauvais moment...). De plus en consultant le site de la douane française (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=282)je constate avec stupeur qu'il faut remplir tout un tas de formulaires (http://www.douane.gouv.fr/data/file/3882.pdf et http://www.minefi.gouv.fr/formulaires/douanes/11287/index-d.htm).
Je me dis "c'est grillé, je vais devoir lui rendre son argent et adieu l'achat de ma lunette!". Or je vois un numéro de renseignement 01 44 74 46 79 pour la direction générale des douanes. J'appelle à tout hasard pour me renseigner, une charmante dame me répond, et voilà ce qu'elle me dit pour les carabines à air comprimé:

"Même supérieures à 10 joules elles restent libres à la circulation dans l'Union Européenne sauf restriction particulière du pays de destination. Or pas de restriction en Belgique. Donc vous pouvez envoyer sans soucis par la poste, vous n'aurez pas de problème si il y a un contrôle de douane."

Je retourne à la poste et je leur explique que je viens d'appeler les douanes et qu'ils peuvent appeler aussi pour se faire confirmer ce que je viens d'entendre. Je transforme l'appellation "carabine à air comprimé" par "propulseur à air comprimé libre à la circulation dixit le bureau général", ce qui passe mieux pour la poste (le mot arme ou carabine fait peur je crois). Le paquet est pesé et part direction la belgique pour 34 euros. Ouf !

Voilà ma petite expérience qui j'espère pourra vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:03

Effectivement. Merci de nous avoir fait partagé ton expérience. Attendons à présent confirmation de la réception du colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:07

C'est bon à savoir que dans les 25 ont peut s'envoyer nos joujoux sans soucis !
Pas bête le terme "propulseur" à air !!!!
Par contre, le bureau de poste où tu l'a déposée a du faire un peu de zèle car je viens de vérifier sur colipost en France (par où va arriver mon ppk) et je vois ceci en colissimo international vers la Belgique :

Citation :
Les formalités douanières :
La libre circulation des marchandises sans formalité douanière particulière s'applique entre les 25 pays actuels membres de l'Union Européenne. Par conséquent, aucun document douanier n'est à joindre

Et plus bas :
Citation :
Les restrictions particulières :
Objet interdit : aucun
Disposition particulière : aucune

Donc pas mal d'imprimer cette page et de la montrer au bureau de poste !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:08

Je pense que c'est encore plus subtil que ça, regarde en bas ce cette page:

http://www.coliposte.net/gp/services/main.jsp?m=30003025

Je cite : "Pour certains types de marchandises (ex : alcool, parfums, végétaux ) vous devez joindre à votre envoi un certificat d’exportation.
La réglementation sur ces produits étant en évolution constante, nous vous invitions à consulter les services des Douanes afin de connaître la réglementation à jour :
www.douane.gouv.fr"

Et quand tu vas sur le site des douanes tu as un intitulé dans la rubrique particuliers "achat et circulation des armes et munitions" http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=282. Et en regardant de plus près on s'aperçoit que les armes de 7ème catégorie doivent avoir un certificat d'exportation si tu veux les vendre. Or d'après le bureau des renseignements généraux des douanes les AC échappent à cette règle. Il serait intéressant de se renseigner pour savoir ce que cela donne pour les 22lr (si j'ai le temps j'essayerai de voir). Bref c'est pas très clair, mais je me fie à la personne que j'ai eu au bout du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:26

Oui mais dans ce cas, tu est dans l'idée global d'exportation de marchandises, si tu sélectionnes un pays de UE, cette mention disparait car il n'y a plus de formalités douanières.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:36

En effet je n'avais pas vu ça comme ça,

la conclusion c'est que nous pouvons faire voyager nos AC par la poste et ça c'est du tout bon ! j'avais presque la larme à l'oeil quand j'ai "emballé" ma diana 34 une dernière fois dans son carton. C'était ma première faut dire ! Mais bon ma 54 va me consoler comme il faut une fois équipée d'une jolie leupold...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:45

Tu m'étonnes ... c'est le nec la 54 !
Mais je vrois vraiment craquer pour la 350 l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:13

Yargla a écrit:
En effet je n'avais pas vu ça comme ça,

la conclusion c'est que nous pouvons faire voyager nos AC par la poste et ça c'est du tout bon ! j'avais presque la larme à l'oeil quand j'ai "emballé" ma diana 34 une dernière fois dans son carton. C'était ma première faut dire ! Mais bon ma 54 va me consoler comme il faut une fois équipée d'une jolie leupold...

T'inquiète pas je vais en prendre soin de ta diana, enfin ça sera la mienne, si tu veux je t'enverrai des photos pour te montrer comment elle grandit... Elle sera ma première à moi aussi ! Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:32

ça pourrait donner l'idée d'un post tiens: votre première fois (avec une air comprimé bien entendu). Ou ? avec laquelle ? quand, comment ? c'était bien ?

Aller je me jette à l'eau: ma vraie toute première fois c'était pas avec la diana 34 mais avec une carabine à air de forain. Un grand souvenir, j'avais 7-8 ans, j'ai trouvé ça génial le petit claquement sec et puis ce sentiment de puissance: je vise, j'appuie et ça claque le ballon... bref que du bonheur, ma passion pour les AC était née...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:44

Ben ce serait mieux que tu relance un post dans la rubrique tout et n'importe quoi, sinon on va s'emmêler les pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger   Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre arme 8 eme catégorie, modalités ?
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» demande d aide pour vendre une ac de collection .
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» Recherche site pour vendre armes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: