Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 montage kit de puissance 23j

Aller en bas 
+4
Smeagol
jc_bp
pelo62
maxatiré
8 participants
AuteurMessage
maxatiré
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxatiré


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : st rémy de provence
Date d'inscription : 24/02/2011

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:56

bonjour j'ai une gamo whisper x 10j et je voudrait savoir comment on monte un kit de puissance 23j
je voudrait savoir s'il faut des machine spécifique a ce montage ou pas merci pour vaut réponce smil 85 smil067
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:58

Salut,

avant de monter ce kit il te faut une licence de tir ou un permis de chasse ainsi que le fait que tes parents soient d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
maxatiré
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxatiré


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : st rémy de provence
Date d'inscription : 24/02/2011

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:00

oui pour sa c'est bon mon grand père habite a coté de chez moi et il a tous sa
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:03

smil 85 Donc l'arme est à ton grand père?
Revenir en haut Aller en bas
maxatiré
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxatiré


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : st rémy de provence
Date d'inscription : 24/02/2011

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:06

oui mais bon c'est comme si elle étais a moi je n'est cas lui demander si je peut tiré et c'est bon puissance - montage kit de puissance 23j Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:08

Donc ton grand père devra déclarer l'arme en préfecture une fois la modification faite! puissance - montage kit de puissance 23j Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
maxatiré
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxatiré


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : st rémy de provence
Date d'inscription : 24/02/2011

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:09

Dacord je lui dirait sa dés demain
Revenir en haut Aller en bas
maxatiré
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxatiré


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : st rémy de provence
Date d'inscription : 24/02/2011

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:13

mais je croit quils doit savoir tous sa car il a déja 4 fusils de chasse
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:49

Pas sur... les fusils de chasse à canon lisse et un coup par canon, sont classés en 5ième mais non déclarables...

Fait attention à ton orthographe maxtiré, ce n'est pas très agréable de te lire.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

puissance - montage kit de puissance 23j 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Smeagol
Régulier
Régulier
Smeagol


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 15/11/2010

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:52

Ca m'étonne que ton grand père, chasseur, possède une carabine à plomb et en plus une Gamo Whisper X....carabine de snaillepeur.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:03

yep,cette histoire me parait un peu tirée par les cheveux.Assures toi que ton papy possède les papiers adéquats pour la déclaration(ldt ou pdc).Et qu'il soit présent lors des séances puisqu'il sera le propriétaire de l'arme et donc responsable de toi

_________________
puissance - montage kit de puissance 23j 48ca_111puissance - montage kit de puissance 23j Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
maxatiré
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxatiré


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : st rémy de provence
Date d'inscription : 24/02/2011

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:04

mon grand père la acheté plus pour moi que pour lui car je voulait tiré avec ces fusils mais il ne voulait pas car sa faisait trop de bruit pour le voisin alors il ma proposé d'acheter un carabine a plomb et j'ai choisi la whisper x car elle me plaisait puissance - montage kit de puissance 23j Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
maxatiré
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxatiré


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : st rémy de provence
Date d'inscription : 24/02/2011

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:50

excuser moi mais pourrait on en revenir au kit de puissance
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:35

Le minot qui veut un "Kit de puissance" a 16 ans , pour "l'AC a Papy"
toujours sans respecter la règlementation .
Attention a pas conseiller
la commande Sermasport a des gamins de 12ans ...si c'est pas déja fait,
perso je peux indiqué 73 ans sur mon profil ca me prend 5 secondes CQFD.

MA question: faut il ou non indiquer a un enfant de 16 ans (allez Ados ...) comment avoir une AC qui nécessite d'avoir 18ans ET une licence de tir (ou permi de chasse rhooo)...désolé mais c'est mon coté éducateur qui parle !
Hummm j'ai uen idée de MA réponse, sans faire le bien pensant !

"Kit
de puissance" ca indique déja le SEUL et unique but recherché ...
puisque c'est la première fois que je lis ou entend cette expression
!!! (le plus gros pétard etc), et cette AC ne lu iappartient même pas!


merki de comprendre mon opinion lol !


Dernière édition par FILOU le Ven 25 Fév 2011 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:44

bon!

pépé a un permis de chasse et a acheté une carabine a air pour le fiston, destiné a tirer dans le jardin avec lui.

jusqu'à preuve du contraire, rien d'illégale!

alors évitez le proces d'intention

ne soyont pas plus royaliste que le roi

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


puissance - montage kit de puissance 23j Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:50

HA non, pas de procès !

Pelo a posé les règles dés le début avec son post !
Il a 16 ans, pas de licence, l'arme n'est pas a lui (si elle l'est il n'as pas le droit a + de 10J non), il n'a pas a avoir une AC supérieur a 10J ... au passage 16 ans il est mineure ca compte beaucoup dans mon intervention.

Si papy avait voulut acheté "une carabine a air pour le fiston, destiné a tirer dans le jardin avec lui." de plus de 10J, la c'était effectivement son affaire, mais que le forum indique a un mineure comment contourner ce qui lui est peut êtr imposé est une autre affaire ... enfin je trouve ! (c'est comme lui indiqué comment en commander une NON ?)
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:07

"Pelo a posé les règles dés le début avec son post !"

et il a bien fait!

suite a cela, maxatiré a expliqué les conditions d'achats et d'utilisation
qui n'ont rien d'illégale !

toutes les remarques qui ont suivi concernant la législation n'ont donc pas d'objet si maintenant, tu met sa parole en doute, tu en a le droit, mais tu le garde pour toi

merci

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


puissance - montage kit de puissance 23j Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:25

Personnellement je comprends marceau qui ne veut pas qu'un procès d'intention soit fait tant que la loi est respectée...

Je comprends aussi Filou car il faut (dans la mesure du possible) éviter de donner des informations à des gens qui les utiliseraient pour se mettre "hors la loi". Dans le cas où cela arriverait, je me demande d'ailleurs si la responsabilité des administrateurs du forum ne serait pas engagée (?).

10J pour commencer en AC c'est déjà pas mal, et rare sont les ados qui ont la possibilité d'avoir leur propre cara (car dans le cas présent c'est officieusement sa carabine). Le problème c'est que nombreux sont ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre (ici la puissance sans la licence!). Dans tous les cas les contrôles d'âge et de détention de licence sur le forum sont impossibles (de toute façon ce n'est pas son rôle!)

Quand à l'orthographe et la grammaire... et bien malheureusement aujourd'hui il n'y a plus d'âge pour ne pas savoir écrire ou parler français...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptySam 26 Fév 2011 - 2:59

Merci Morgot538

marceau a écrit:
toutes les remarques qui ont suivi concernant la
législation n'ont donc pas d'objet si maintenant, tu met sa parole en
doute, tu en a le droit, mais tu le garde pour toi
merci

merci quoi ...

Lol si on parlait de Carambars et pas d'armes (oui armes, même si ce sont des AC, c'est suffisamment écrit dans le forum), OUI ces doutes la je les les garderai pour moi .
Je trouve que c'est inverser les choses que de ne pas avoir cette prudence ! ... mon quotidien me pousse surement a cela !
Ce que j'écris je l'assume pleinement, et n'ai pas 16 ans ... donc j'irai pas au coin puissance - montage kit de puissance 23j Bangin_s , j'ai plus l'age.

Hinomura a eu les même doutes que moi:
HiNoMuRa a écrit:
yep,cette histoire me parait un peu tirée par les cheveux.Assures toi que ton papy possède les papiers adéquats pour la déclaration(ldt ou pdc).Et qu'il soit présent lors des séances puisqu'il sera le propriétaire de l'arme et donc responsable de toi
Comme lui, je trouve que c'est le fait de ne pas se montrer prudent qui serait bizarre ...



Hummm je comprend plus trop, cette AM un autre sujet a été effacé parce qu'un membre MAJEUR (inscrit la veille lol) disait vouloir acheter une + de10j pour tirer chez lui, mais en disant assumer le fait de le faire sans les papiers nécessaire (certains lui avaient même donner des liens puissance - montage kit de puissance 23j Wall )... j'avais trouvé la réponse logique ... enfin puissance - montage kit de puissance 23j 810266 .
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j EmptySam 26 Fév 2011 - 5:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_d%27intention

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


puissance - montage kit de puissance 23j Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - montage kit de puissance 23j Empty
MessageSujet: Re: montage kit de puissance 23j   puissance - montage kit de puissance 23j Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage kit de puissance 23j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage haut et montage bas
» Montage haut ou montage bas ?
» montage haut ou montage bas ??
» Différence montage
» Montage Red Dot sur 22 Lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: