Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil avant achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:19

J'ai acheté il y a 15 jours une shadow 640, une tres bonne carabine, tres precise à 10 m et je n'utilise que les organes de visé.

Maintenant j'aimerai tirer sur des distances plus grande ( 25 à 50 m ) dans mon stand de tir.

Je viens de me séparer de 2 de mes pistolets ( cf vente armes ).

J'ai un budget de plus ou moins 200 euros pour la carabine.

Que me conseillez vous comme carabine precise ?

De mon coté j'ai vu la CFX royale qui me plait enormement, plus besoin de toucher le canon pour recharger donc beaucoup moins de risques de points de rouille, le systeme de mise en place des plombs ressemble à celui des carabines de competition que j'utilise au club, cela ne me gene pas.
Sinon question look elle est vraiment tres belle.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptySam 28 Oct 2006 - 11:10

La CFX Royale est bien, bon choix mais en 23j, tu as bcp de choix...
Revenir en haut Aller en bas
max la m
Invité
avatar



Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:46

cela n'est pas bon pour le tir en club parole de licencié de la fft, ce qu'il faut pour le tir de precision c'est une carabines equipé d'une dioptre mais les pris ne sont plus les meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:05

laetilodie a écrit:
J'ai acheté il y a 15 jours une shadow 640, une tres bonne carabine, tres precise à 10 m et je n'utilise que les organes de visé.

Maintenant j'aimerai tirer sur des distances plus grande ( 25 à 50 m ) dans mon stand de tir.

Je viens de me séparer de 2 de mes pistolets ( cf vente armes ).

J'ai un budget de plus ou moins 200 euros pour la carabine.

Que me conseillez vous comme carabine precise ?

De mon coté j'ai vu la CFX royale qui me plait enormement, plus besoin de toucher le canon pour recharger donc beaucoup moins de risques de points de rouille, le systeme de mise en place des plombs ressemble à celui des carabines de competition que j'utilise au club, cela ne me gene pas.
Sinon question look elle est vraiment tres belle.

Merci d'avance pour vos conseils.

Stand de tir : il est perso ou en club ??? Les AC hautes puissances sont assez mal vues en club : trop de dégats sur les portes cibles :(


perso, je viens de prendre une royal avec une bonne lunette mais je n'ai pas encore pu tester sur 30-60 mètres mais à 10 mètres, c'est bcp trop puissant !!!!

donc en club, je vais m'aligner avec les .22 surtout que je suis en cal 5.5
sur 50 mètres

pour les prob derouilles : rien à voir

si tu as des prob acidité, gants pour la manip et nettoyage et graissage plus fréquents...sinon tu l'utilise dans son emballage LOL

tir en club pour le fun + la licence + les conseils mais pas questions de compétitions officielles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:04

max la menace a écrit:
cela n'est pas bon pour le tir en club parole de licencié de la fft, ce qu'il faut pour le tir de precision c'est une carabines equipé d'une dioptre mais les pris ne sont plus les meme.

C'est quoi cette affirmation à 2 centimes ?
Une AC piston/ressort n'est pas une arme de compétition, certes, mais je trouve un peu arrogant d'affirmer d'entrée de jeu qu'une arme n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:12

lalin30fr a écrit:
tir en club pour le fun + la licence + les conseils mais pas questions de compétitions officielles

Effectivement, pas de compétition officielle, absolument correct, par contre des concours inter-club ou autre type de concours existent pour ce type d'arme.
Et je suis parfois surpris des résultats obtenus par des tireurs AC avec des armes standards non prévues pour la compétition.
En finalité, je crois que le plus gros du résultat est obtenu grâce au tireur et pas à l'arme lorsque l'arme en question est une arme de qualité quand même (Diana, Weihrauch, BSA, ...).
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:49

Comme souvent ( euh... toujours) David a raison : on peut parfaitement tirer à l' air comprimé en club , même si on ne vise pas la précision dite
" traditionnelle": les carabines propulsant les projectiles à plus de 300 m/s
peuvent s'utiliser au pas de tir 50 mètres pour ne pas traumatiser les inconditionneles du 10 m et abimer des supports de cible fragiles. On peut faire du ludique aussi sur petites cibles basculantes neutres ( non humaines ni animales) en calculant toujours les risques liés aux éventuels rebonds.
Inversement des armes précises sans puissances renversante peuvent s'utiliser sur les pas " gros calibre" : faites du 25m bras franc simplement avec un vieux pistolet Feinwerkbau 65 sans sortir du 9 et vous étonnerez vos voisins utilisant le 38 ou 45.
Bref ne focalisez pas systématiquement sur la puissance , appliquez vous à dominer le matériel et n'hésitez pas à discuter avec des membres du club à l'esprit trop étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:12

sym64 a écrit:
Bref ne focalisez pas systématiquement sur la puissance , appliquez vous à dominer le matériel et n'hésitez pas à discuter avec des membres du club à l'esprit trop étroit.

+ 1

Et je dirais ceci, si certains membres du club font un commentaire, invitez-les à faire une ou deux série avec votre arme et dans la plupart des cas, ils devront s'incliner, ne connaissant pas bien le maniement des AC et ses défauts vibratoires !
Bon, bien entendu, pour faire ça faut quand même faire quelques jolis cartons et leur mettre sous le nez !!!!
Si vous tirez comme une couille c'est pas gagné d'avance ! Conseil avant achat 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:26

Ma fois, moi je comprend pas pourquoi tout le monde dis qu'une Ac est mal vue...
Par mesure de précaution, j'avais demandé à mon club si il acceptaient les AC, et la dame m'avait répondu que oui, du moment que l'arme est déclarée et autorisée... Donc perso, je n'ai pas eu de problemes, et lors de ma 1ere semaine, un type s'est pointé avec une WEIHRAUCH, et sur le pas de 50m il a fait pas mal de bons cartons.
D'ailleur, j'étais allé le voir pour discuter avec lui et lui demandé si il n'avait pas eu de problemes avec les tireurs, apparament, on lui demandait d'essayer l'arme (faut dire aussi que WEIHRAUCH c'est beau)... Dans mon club, il y a presque que des tireur à la 22lr et quand on voit qu'ici beaucoup apprécient les Ac, je ne vois pas pourquoi cela serait différent en stand...
Enfin, ce n'est que ma propre expérience...

D'ailleur, ils ont récémment fabriqué le systeme du sanglier qui coure, c'est assez sympa j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:45

Dans certains clubs Loulator, l'ambiance est beaucoup plus snob (j'en ai connu plus d'un) et si tu te pointes pas avec au minimum un 9para ils te regardent de haut et c'est à peine s'ils te traitent pas de gay parce que tu n'as qu'un Hammerli en .22 !
Heureusement, tous les clubs ne sont pas comme cela, et sont loin d'être une majorité, mais cela peut arriver, des complexés qui doivent tirer au .44 pour oublier leur impuissance !
Je sais que je suis un peu dur, mais je t'assure que j'ai connu une fois ce genre de club et je détestais cette ambiance alors que j'étais du côté des gros calibres (9mm, .357 et .44). C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté le gros calibre.
Souvent, les tireurs gros calibres bien sympas et intéressés à nos petits calibres sont ceux qui tirent aussi au .22 ou même à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:56

Malheureusement !!
Nos sommes un peu des Gaulois avec les Romains qui nous assiègent Conseil avant achat 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:07

Perso j'ai fait 2 clubs pret de chez moi, le premier j'y suis resté 3 ans, super matériel, un club tout neuf et grand, rameneur de cible électrique.
Par contre c'est compétition à fond, résultat presque personne, quand j'allais tirer à 25 m j'étais le seul, alors qu'il y a quand même 16 pas de tir 25 m
A force cela ne m'intéressait plus d'y aller.

Maintenant je tir dans un club certes vieux, pas de rameneur électrique, et plus petit mais il y a du monde tout le temps, c'est beaucoup plus agréable.

Je ne sait pas encore la politique au niveau des AC mais des qu'il fera un peu plus chaud je demande, mais je ne pense pas qu'il y aura de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil avant achat
» besoin de conseil avant achat
» Conseil avant achat !
» Conseil avant achat
» conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: