Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 Avis precision Gamo PT-85 Blowback

Aller en bas 
+18
titi demoniak
shovel79
herve39150
MAG138
Breach
toxregius
lerogerdu37
pelo62
walter
levry
filip3003
tirelipimpon
JohnT101
Yilan Eren
Gregorian
Xavier TOUSSAINT
smoos
soilwork
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soilwork
Nouveau Membre
Nouveau Membre
soilwork


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 27/01/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:54

Bonsoir,


Je viens de découvrir le Gamo PT 85 Blowback sur internet. Il a l'air très sympa, cependant je me demande si l'effet du blowback n'impacte pas de façon négative sur sa précision ?

Pour du tir de loisir de 10 à 15m, serait-il aussi précis que son prédécesseur le PT 80 qui lui n'a pas de Blowback ?

N'hésitez pas à donner vos avis sur le sujet, surtout si vous avez déja pu tester l'engin.

merci
Revenir en haut Aller en bas
smoos
Régulier
Régulier
smoos


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/12/2010

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:12

D'après les rares posts que j'ai pu lire sur cette arme on n'en disaient pas du bien ;) Et c'est un faux blowback
Revenir en haut Aller en bas
soilwork
Nouveau Membre
Nouveau Membre
soilwork


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 27/01/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:44

euh, quand tu dis faux, tu veux dire que c'est le fait d'appuyer sur la gâchette qui entraine le blowback?
Revenir en haut Aller en bas
smoos
Régulier
Régulier
smoos


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/12/2010

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:51

Euh Ouais ! La culasse recul grâce à l'action de la détente et non grâce aux co2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier TOUSSAINT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xavier TOUSSAINT


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Alsemberg
Date d'inscription : 20/04/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptySam 23 Avr 2011 - 6:23

Bonjour,
d'après ce que j'ai pu voir le pt 85 est un blowback tout comme son petit frere le p 25 que je viens d'acheter.
L'effet du blowback se fait non pas la détente mais bien par la propulsion co2.

Il est vrai que je suis novice en air comprimé. Donc l'erreur est humaine.

La grosse différence entre les deux, : le pt 85 peux par la suite recevoir un organe de vise de type laser que le p 25 n'a pas

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Gregorian
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gregorian


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 374
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptySam 23 Avr 2011 - 7:43

Bonjour. je l ai eu ds les mains la semaine dernière. effectivement, c est le mouvement de la détente qui entraine la culasse. c est une des raisons pour lesquelles il n est pas gourmand en co2! de plus, ce blow back n est pas très réaliste comparé a un HPP ou encore un SIG p226. maintenant, en ce qui concerne cette marque, attention a la fiabilité!! et pas très réaliste dans la main!! beaucoup de plastique!!!
donc coté précision, ben c est pas terrible. a 10m , il "arrose" un peu.tres difficile de grouper!! il est bcp plus destiné au pliking a mon sens!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregorian
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gregorian


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 374
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:32

et attention, le SIG est très gourmand en co2!!! 3 chargeurs de 16/17 et basta!!!! le HPP est bcp plus économique et reste très sympa!!!! de plus, Lerorgerdu37 en a un a vendre!je sais pas si il est vendu ou pas!!!maintenant, si tu veux vraiment conjuguer précision et blow back, SIG SAUER!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yilan Eren
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yilan Eren


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:31

J'ai le pt 85 blowback tactical et la culasse recule grace au co2 Avis precision Gamo PT-85 Blowback Console
Revenir en haut Aller en bas
JohnT101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JohnT101


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : France, 84
Date d'inscription : 28/07/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:48

ok. J'ai acheté chez armurerie-lavaux ce PT-85. Culasse est mobile, blowback est de CO2. Niveau de precision est assez bien, dans 30 meters j'ai touvhé le panneau STOP) La puissance est en haut niveau, pour le pistolet avec BB, mais, ca tienne que deux chargeurs, puis la puissance est moins, meme pas possible clacquer la bouteille de cronenbourg. Il est ecrit - 60 coups par cartouche de CO2 - mes couilles! Il mange le CO2 comme je mange du biere! C'est a dire, beaucoup. Apres le plus important - dans deux jours de testing, le chargeur est tombé tout seul, en commencant de tir, ou les plus fortes coups partent - donc, j'ai chargé le chargeur, chargé le CO2, et je tire - chargeur sort de ca chambre, donc je suis obligé de le pousser et je tire encore.. Des que la puissance de co2 est baissé, le fixator de chargeur le tien. J'ai demonté ce fixator et j'ai decouvert que la systeme de fixation de chargeur est tres faible. J'ai appelé armurerie-lavaux, ils m'ont dit que y avait deja le cas pareil, donc j'ai re-envoyé ce pistolet a eux, en demandant de me changer sur replique GLOCK SA-177. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:32

JohnT101 a écrit:
meme pas possible clacquer la bouteille de cronenbourg. Il est ecrit - 60 coups par cartouche de CO2 - mes couilles! Il mange le CO2 comme je mange du biere!

Tu as raison de te plaindre JohnT101, ne lâche rien !

Alpazen et Airwolf, prenez en de la graine, c'est comme ça qu'il faut leur parler à ses escrocs Avis precision Gamo PT-85 Blowback 28769
Revenir en haut Aller en bas
filip3003
Régulier
Régulier
filip3003


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 27150
Date d'inscription : 13/08/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptySam 3 Sep 2011 - 18:57

bonjour
je pensais acheter un gamo pt85 mais les commentaires me font hesiter....
est ce quelqu un connait un autre model aussi puissant avec des plombs de 4.5 a me conseiller ?
qu est ce que les munitions dites BB ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptySam 3 Sep 2011 - 22:58

le chargeur ressemble à celui px4 2x8 coups c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
walter
Régulier
Régulier
walter


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/08/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:49

ouii mais au chrony la difference est enorme ! 402 fps en moyenne pour le gamo
et 324 fps pour le beretta
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:59

JohnT101 a écrit:
ok. J'ai acheté chez armurerie-lavaux ce PT-85. Culasse est mobile, blowback est de CO2. Niveau de precision est assez bien, dans 30 meters j'ai touvhé le panneau STOP) La puissance est en haut niveau, pour le pistolet avec BB, mais, ca tienne que deux chargeurs, puis la puissance est moins, meme pas possible clacquer la bouteille de cronenbourg. Il est ecrit - 60 coups par cartouche de CO2 - mes couilles! Il mange le CO2 comme je mange du biere! C'est a dire, beaucoup. Apres le plus important - dans deux jours de testing, le chargeur est tombé tout seul, en commencant de tir, ou les plus fortes coups partent - donc, j'ai chargé le chargeur, chargé le CO2, et je tire - chargeur sort de ca chambre, donc je suis obligé de le pousser et je tire encore.. Des que la puissance de co2 est baissé, le fixator de chargeur le tien. J'ai demonté ce fixator et j'ai decouvert que la systeme de fixation de chargeur est tres faible. J'ai appelé armurerie-lavaux, ils m'ont dit que y avait deja le cas pareil, donc j'ai re-envoyé ce pistolet a eux, en demandant de me changer sur replique GLOCK SA-177. Voila.

Et en français ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:09

Je pense qu'il avais bu trop de "cronenbourg" avant d'écrire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
walter
Régulier
Régulier
walter


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/08/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:27

Avis precision Gamo PT-85 Blowback 0trampol
@filip
quel qont les chose que tu recherche ?
pistolet , co2 ,compression manuelle , multicoup , monocoup ,blowback etc etc ?
ensuite ont t'aiguillera dans ton choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
toxregius
Intermédiaire
Intermédiaire
toxregius


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Douai , Nord (59) , France
Date d'inscription : 29/12/2011

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:09

j'ai un pt-85 le blowback marche avec le Co2 la précision est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Breach
Intermédiaire
Intermédiaire
Breach


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : 93140
Date d'inscription : 26/07/2014

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:49

Une précision ,pour ceux qui liraient le sujet, concernant le blowback par le CO2  comme le disent certains ou par la gachette comme le disent d'autres...

En fait il se fait par l'un ou l'autre ou les deux en même temps....

sans cartouche de CO2  on voit bien que l'armement du percuteur se fait par la gachette, ce qui la rend plus dure...

Avec une cartouche de CO2 le réarmement se fait par le CO2 en actionnant le blowback

Enfin, lorsqu'il reste peu de CO2 dans la sparklette (après le 3e chargeur) , le CO2 n'est pas assez puissant pour armer le percuteur (blowback incomplet)  et c'est donc la gachette qui prend la relève...

 Mes tests à 10 mètres donnent un groupement assez précis en visée laser mais avec les mains posées sur un support...

en tir bras tendu c'est très difficile. Entre le poids conséquent et le blowback on a l'impression que le pistolet tire un peu n'importe où.

il y'a donc un apprentissage à faire pour dominer "la bête". JE m'y emploie..
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:29

Euhhh...
1) tu viens de déterrer un post qui date du 06/01/2012...
2) le blowback est le système qui fait reculer la glissière (la culasse si tu préfères) sur les pistolets semi-automatiques et qui au passage réarme la détente te permettant de tirer en SA (simple action)... quand tu réarmes le système de détente avec celle-ci c'est que tu tires en DA (double action - comme un revolver)
Revenir en haut Aller en bas
Breach
Intermédiaire
Intermédiaire
Breach


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : 93140
Date d'inscription : 26/07/2014

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:11

Euhh...

Si j'ai "déterré" ce sujet c'est qu'il m'a intéressé aujourd'hui...

1 - D'autres peuvent être intéressés par ce pistolet toujours en vente, aujourd'hui ou l'année prochaine. les indications seront toujours d'actualité pour ceux qui se le procureront...

2 - j'ai bien compris le blowback ayant le pistolet dans les mains.

je répète donc que l'armement se fait via le CO2/blowback et également par la gachette en appuyant dessus (comme un révolver) quand le CO2 n'est plus capable d'actionner à fond le blowback, laissant le percuteur en place (fin du 4e chargeur)...

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
herve39150
Nouveau Membre
Nouveau Membre
herve39150


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 19/01/2016

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Gamo pt-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyJeu 21 Jan 2016 - 16:46

Je trouve ce pt-85 correct pour un débutant. Nous avons eu un problème de chargeur qui tombait tout seul. Nous l'avons ramené à l'armurier qui l'a renvoyé à GAMO.
Gamo en a renvoyé un..... neuf.
Dingue non ?
Autrement je compte en changer, je ne sais par encore contre quoi. Pour l'instant il faut que je le vende mais je ne sais pas comment m'y prendre vu que c'est une arme.
Impossible sur les sites en ligne. Quelqu'un a une idée ?

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptySam 5 Mar 2016 - 22:30

je viens de m'acheter le pt-85 d'occas. sur naturabuy, tu pourras donc surement y vendre le tien
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:52

re re re ouvrons ce post de 2012!!! smil 86

j'ai acheter le miens fin 2017! le look,le prix,les quelques vidéos que j'ai vu m'on plus!! donc gazz pour un premier achat!!!

premiere scéance de tir avec les plombs pro magnum et la Co2(très bas de gamme) fournie avec!!!....
et oui!!une quarantaine de coups et canon bourré de plombs!!! donc démontage presque total pour le débourrer!!!!!
aujourd’hui, avec des plombs FX airgun et du Co2 umarex,c'est plus de 70 coups tirer et pas de rater! un micro laser en dessous(pas toujours évident a regler du faite du blowback) et les groupements sont raisonnable pour shooter des canettes a 10m !!

conclusion: c'est une arme sympathique pour ce défouler,mais pas pour etre champion de précision!! et sa me va bien comme sa quand je l'utilise!!!

[img]Avis precision Gamo PT-85 Blowback 82732313[/img]
Revenir en haut Aller en bas
davidhemda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidhemda


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2015

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyDim 13 Mai 2018 - 8:59

shovel79 a écrit:
je viens de m'acheter le pt-85 d'occas. sur naturabuy, tu pourras donc surement  y vendre le tien

Oui par contre dépêchez vous si vous souhaitez vendre sur Naturabuy, la vente sera bientôt interdite aux particuliers.

Quand au PT 85 personnellement je ne voudrais pas me débarrasser du miens! Jamais eu de soucis depuis plus d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.armurerie-loisir.fr/
Rdpav's
Intermédiaire
Intermédiaire
Rdpav's


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/05/2018

Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:01

Je possede un PT85 et je confirme qu'il s'agit bien d'une culasse blowback par action CO2 et non gachette.
J'en suis très content, il est relativement prėcis a 10m, voire 15m.
Assez sympas egalement pour du tire rapide.
En terme de consomation, avec une sparklette umarex je tire facilement 40 coup avec a prioris la meme puissance (je n'ai pas de chroni pour verifier)

Et vu le prix je le recommande ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty
MessageSujet: Re: Avis precision Gamo PT-85 Blowback   Avis precision Gamo PT-85 Blowback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis precision Gamo PT-85 Blowback
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» p25 blowback tactical co2 gamo 4.5 plomb
» Des nouveaux BBs de chez ASG: 1911 US C (blowback, full metal, 2.8J) et ISSC M22 (en version blowback et non blowback)
» Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical
» avis sur un petit blowback en plombs...
» GAMO c-15 blowback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: