Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 HW97k vient d'arriver !

Aller en bas 
+9
phanou
fox357
Gianni
mikecox88
Nanette
lerogerdu37
titeuf007
pelo62
Bosquetia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:13

en tous cas sympa le support

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 HW_977_su_rest
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 3:29

Le lien de satan renvoi vers un tuto ou la méthode de démontage est identique (au tuto Italien)... et assez complète ... qui permet de changer le piston aussi !

La vidéo suivante (assez connu): https://www.youtube.com/watch?v=TMKtHzq7570&feature=related montre une autre méthode qui permet de changer le ressort, ca me parait plus simple, et puis surtout j'ai pas besoin de changer le piston (pas de kit, juste un ressort export) .

Faut juste un bon étau et un peu de doigté, mais ca me parait bien plus simple, NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:21

Hello,


Sur la vidéo de Filou, je trouve qu'il manque une étape !
En effet, il dévisse la partie support la hausse et la détente, sans rien démonter de cette dernière donc plus simple, mais ensuite on voit sur la vidéo le ressort encore bloqué et ensuite on passe direct au montage du nouveau ressort, n'ayant pas démonté la mienne, je ne vois pas comment il fait donc je ne comprends pas trop.


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:27

Le mieux pour moi est de suivre le lien de Mario et de vous fabriquer une presse....

En tout cas pas besoin de presse pour enlever un 7.5j.....
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:51

J'ai trouvé ça aussi, avec les images on peut effectivement trouver...

ICI

popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:54

Bosquetia a écrit:
... ensuite on voit sur la vidéo le ressort encore bloqué et ensuite on passe direct au montage du nouveau ressort ...
Je crois que cette méthode simple permet de changer le ressort uniquement, mais ne permet pas d'accéder au piston par exemple (qui reste bloqué)... pour ça il faut un démontage complet !

Entre autre ce que je crains un peu c'est d'utiliser le chasse goupille, aucun risque de laisser des marques sur les pièces frappées ?
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:12

FILOU a écrit:
La vidéo suivante (assez connu): https://www.youtube.com/watch?v=TMKtHzq7570&feature=related montre une autre méthode qui permet de changer le ressort, ca me parait plus simple, et puis surtout j'ai pas besoin de changer le piston (pas de kit, juste un ressort export) .

Faut juste un bon étau et un peu de doigté, mais ca me parait bien plus simple, NON ?

C'est pas plus simple, et ca fait un peut méthode à l'arrache pour pas perdre de temps...


Surtout que quand on démonte la 97k il faut sortir tout le mécanisme pour pouvoir enlever l'ancienne graisse (il y en a souvent sur l'avant du joint du piston) et la remplacer. Y compris sur le bloc détente.

Ci tu fais attention il n'y a pas de problème avec le chasse goupilles, mais même ci tu fais des marques ca ne se voit pas puisque cette partie est cachée par la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:58

humm me parait sérieux ce monsieur, vu les différentes vidéos sur les AC, mais je note HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Beerchug , la méthode "longue" est pas forcément proscrite dans mon esprit.

Seulement tu dis "il faut sortir tout le mécanisme pour pouvoir
enlever l'ancienne graisse (il y en a souvent sur l'avant du joint du
piston) et la remplacer"
, or je crois qu'avec cette méthode qui ne concerne que le changement de ressort (et rien d'autre) le piston reste ou il était avant le démontage donc a priori y'aurait pas plus de graisse sur le piston avant le démontage qu'après ..non ? (bref on enlève le ressort prècedent, et on remet le nouveau préalablement graissé ...et fin de la modif !

Bonnnn la semaine prochaine j'aurai LA carabine de ma vie (hw97KT), c'est a dire pas la carabine de champion du monde customisé a mort qui coute 3 millions d'euros, mais la carabine la plus chère que je pense jamais me payer .. que je kiffe déja en photo alors en vrai lol !
Bref je veux la traiter comme une princesse HW97k vient d'arriver ! - Page 2 0trampol , et vu le temps que j'ai mis entre l'envie, puis la decision ...pour enfin passer a l'achat (au final quasi 4ans, parceque la 97KT me trotte dans la tete depuis ma première année d'inscription), je veux pas me tromper, pas l'abimer ...bref pas encore recu et deja prudent sur la bonne méthode a employer (ce sera une GAMo d'entrée de gamme j'irai surement plus a la warrior lol)

merkiiii

PS: le super tuto est en allemand, et je suis germanophonophobe HW97k vient d'arriver ! - Page 2 0trampol ... l'italien, l'anglais voir l'Espagnol passe mieux, y'a pas ce super tuto bien traduti par un Francais (la traduction auto c'est illisible)
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:48

Oui il y a en fait deux méthodes en fonction de ce que l'on fait, mais en aucun cas une méthode à l'arrache !

Si on ne change que le ressort ( pour les cara venant d'Allemagne par exemple) on peut utiliser la méthode vue sur la vidéo... et ce mec n'est pas un amateur.

Sinon si on a un kit complet là effectivement, on est obligé de suivre l'autre méthode et aussi prendre quelques précautions dans le nettoyage et graissage des pièces comme mentionnés ci-dessus par notre ami

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:07

Le problème c'est que la graisse weirhauch devient vite pateuse, donc ci on démonte la carabine c'est préférable de prendre 5 minutes de plus et de remplacer la graisse sur le piston et la détente.

Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:15

surtout que c'est pas compliquer à démonter.... franchement....
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:16

Ouais enfin, plus pour remonter, un marley smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:44

Satanduparadis a écrit:
Le problème c'est que la graisse weirhauch
devient vite pateuse, donc ci on démonte la carabine c'est préférable
de prendre 5 minutes de plus et de remplacer la graisse sur le piston
et la détente.
OKI oki (comme je le disais je m'interdis pas
la méthode "complète"), en même temps la HW97 sera toute neuve, alors
pour le "paté" de graisse je reste optimiste HW97k vient d'arriver ! - Page 2 0trampol .



Dans la méthode ou le type (allemand je crois) démonte/customise une
HW97 il y a un passage qui m'a intéressée particulièrement, concernant
le "silencieux" d'orgine ... il trou avec regularitée les coupelles
qui vont dans le "silencieux" mais également le tube èxtèrieur du
compensateur/silencieux.

Vous en pensez quoi ? ... au passage les "coupelles" qui sont usinées/trouées sont elle au même niveau que ceux qui sont fait dans le tube externe du silencieux lui même (canon) ?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:52

lerogerdu37 a écrit:
Ouais enfin, plus pour remonter, un marley smil 85

MDR!

J'avoue la détente est un peu chiante avec sa sécu....!
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 0:53

FILOU a écrit:
Dans la méthode ou le type (allemand je crois) démonte/customise une
HW97 il y a un passage qui m'a intéressée particulièrement, concernant
le "silencieux" d'orgine ... il trou avec regularitée les coupelles
qui vont dans le "silencieux" mais également le tube èxtèrieur du
compensateur/silencieux.

Vous en pensez quoi ? ... au passage les "coupelles" qui sont usinées/trouées sont elle au même niveau que ceux qui sont fait dans le tube externe du silencieux lui même (canon) ?

Je me suis inspiré de ca pour modifier ma 97k, mais j'ai toujours pas eu le temps de tester...

A voir ici: https://www.forum-airguns.com/t42120-hw-97k-custom
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 5:40

Perso, je suis tombé sur une vidéo hébergée en plusieurs fichiers rar sur rapidshare.
Elle fait 500Mo !

C'est en anglais, on voit tout le démontage, c'est pour l'install d'un kit ou au lieu d'avoir 1 grand ressort on a deux ressort un droit et un gauche...

Ça vous dit quelque chose ?
Si quelqu'un la veut, on peut essayer de trouver un serveur ou je fais un cd !

HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97k vient d'arriver !   HW97k vient d'arriver ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97k vient d'arriver !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il me vient une idee
» un new qui vient de loin
» D'ou vient l'erreur ?
» Un nouveau qui vient de loin
» elle vient d'ou ??? c'est quoi son nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: