Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !

Aller en bas 
+6
badou
tony123
wovokaa
OrgY-cgD-
Jidé
Erik
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:59

Salut à tous !

Comme j'en ai marre à chaque fois que j'ai besoin d'info sur les joules , fps, m/s ...etc d'aller à droite et à gauche pour avoir l'info je me suis mis en tête de développer une appli autonome (un .exe) qui ferait papa/maman sur le sujet ! ;-)

L'appli fonctionne impec , avec les options classiques suivantes :

1/ masse du plomb + m/s ou fps et on obtient les joules

2/ masse du plomb + joule et on obtient la vitesse (m/s et fps)

jusque là rien d'extraordinaire et ça existe déjà, ok ! mais j'ajoute la fonction :

3/ Balisitique du plomb de 5m à 100m par tranche de 5m + temps d'atteinte de la cible

Et ma question est la suivante :

Avez-vous des souhaits dans le domaine, et si oui lesquels ? (genre des calculs de pressions pour les pcp ? temps de cuisson des frites et des merguez , etc ...)

Bref, lachez-vous c'est bientôt noël !!! et autant faire un outil le plus complet possible ;-) Un truc que vous garderez sur votre coin de bureau pour vous amuser à calculer ci ou ça !

PS : si vous avez des souhaits en la matière, merci de me préciser quelques liens pour trouver les formules de calculs et si possible des exemples ! Bien sûr, les contributeurs seront mentionnés dans l'appli !
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:06

Erik a écrit:
Comme j'en ai marre à chaque fois que j'ai besoin d'info sur les joules , fps, m/s ...etc d'aller à droite et à gauche pour avoir l'info je me suis mis en tête de développer une appli autonome (un .exe)
Si tu crées un .exe il te servira à toi ; si tu faisais plutôt un script Javascript, on en profiterait tous (et ta gloire serait assurée !)

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:43

Heuu .. pourquoi qu'à moi le exe ? (je ferais bien sûr une page de telechargement et d'explications :-) voir même un forum ! ;-) )

Jidé sry mais j'pige pas, tu peux détailler stp ?

PS : à moins que le souhait soit l'intégration dans un site web ? donc javascript ou php ?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:52

Erik a écrit:
Heuu .. pourquoi qu'à moi le exe ?
PS : à moins que le souhait soit l'intégration dans un site web ? donc javascript

Exe : clients, seulement les windosiens qui n'ont pas peur des exe !
Javascript : clients, tout le monde !!! Web ou local !!!
Exemple :
http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/meccanoculette_08.htm

Gratuit, universel, d'avenir, pas de compilateur...

Amicalement,
Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Jide


Dernière édition par Jidé le Mar 17 Nov 2009 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:57

Jidé a écrit:

Exe : clients, les windosiens qui n'ont pas peur des exe !

+1

Jidé a écrit:

Javascript : tout le monde !!! Web ou local !!!
Exemple :
http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/meccanoculette_08.htm

Ouai ca serait bien mieux! En tout cas l'idée de base est bonne! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:11

Erik a écrit:
donc javascript?

Jette un oeil à cette "page" et surtout à son code, ça va te donner une idée !
http://regionaux.free.fr/conv.htm

Que pratiques-tu déjà comme langages aujourd'hui ?
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:29

Salut Jidé,
Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Icon_thumright bien le p'tit java, rapide, précis, parfait quoi... Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Smilejap
Merci, ça aidera pas mal de monde et puis comme on dit, ça évitera de gaspiller de "l'encre" Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! 28769
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:34

wovokaa a écrit:
p'tit java, rapide, précis, parfait quoi...
Y a rien de plus cool (et je pèse mes mots) que Javascript en ce moment.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:46

en gros eric!
ce programe existe déja ! Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:13

En matière de langage de programmation :
- Pour une application autonome, je m'orienterais vers Java ; La portabilité de Java restant supérieure à celle de javascript.
- Pour une appli web, je resterais coté serveur pour les traitements, avec un peu de Javascript coté client pour l’interface utilisateur.

Erik a écrit:
3/ Balisitique du plomb de 5m à 100m par tranche de 5m + temps d'atteinte de la cible
Peut-être des tranches un peu moins "larges", tout du moins pour les distances inférieures à 50 m.

Tu trouveras ici des données sur différents plombs. Notamment le fameux BC nécessaire au calcul de la trajectoire.

Et même si cette appli existe déjà, lance-toi Erik !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:31

Chairgun ne vous convient pas ??? c'est un des meilleur programme de balistique AC... et gratuit en plus...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:06

Salut Erik,
Bonne initiative ! Mais connais-tu chairgun ? Il offre déjà la plupart de ces fonctions gratuitement.
Histoire de ne pas te fatiguer en pure perte.
Tu peux aussi essayer de relever les faiblesses ou les lacunes de ce programme pour y remédier.
Merci quand même de penser à nous.
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:07

Eustache a écrit:
Histoire de ne pas te fatiguer en pure perte.

En quoi sa tentative, même s'il ne parvient pas au niveau fonctionnel du programme cité serait "une pure perte" ? Perte pour qui ?
Il est sûr que ce n'est pas avec ce genre de phrases qu'on va donner envie au gens de de dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:16

[quote="badou"]
Eustache a écrit:
Histoire de ne pas te fatiguer en pure perte.

Il est sûr que ce n'est pas avec ce genre de phrases qu'on va donner envie au gens de se dépasser...

En quoi sa tentative, même s'il ne parvient pas au niveau fonctionnel du programme cité, serait "une pure perte" ? Perte pour qui ? Pour lui ? Jamais.

Erik, ton idée est une super idée ! Tu vas apprendre tout un tas de choses en tentant de développer cette application. Tu ne parviendras peut-être pas au niveau fonctionnel d'autres appli (mais il se pourrait aussi que tu les surpasses, pourquoi pas ?) mais, en tout cas, ce que tu auras appris TU le sauras, et ça c'est irremplaçable.

Qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:53

Badou ne te fâche pas !!!!!!!!!!

Eustache as demandé si Erik connaissais Chairgun.
Est possible qu'il ne le connais pas et ne sache pas que ça existe, il n'as pas dit cela pour le démotiver, uniquement pour pas réinventer le fil à couper le beurre.
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:03

Lescarroz a écrit:
Badou ne te fâche pas !!!!!!!!!!

Eustache as demandé si Erik connaissais Chairgun.
Est possible qu'il ne le connais pas et ne sache pas que ça existe, il n'as pas dit cela pour le démotiver, uniquement pour pas réinventer le fil à couper le beurre.

Et si Erik en avait envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:29

Il est majeur, (et même si ne l'était pas) il fera de toute façon ce qu'il as envie.
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:53

Lescarroz a écrit:
Il est majeur, (et même si ne l'était pas) il fera de toute façon ce qu'il as envie.

Super !

S'il a créé un fil de discussion sur ce sujet, c'est qu'il en a l'envie et qu'il demande un peu de "soutient" : idée, algo etc.
Lui dire de télécharger chairgun ne me semblait donc pas être une réponse adéquate.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:15

Oula oula les amis !!! je sors le barbecue (ça sera le dernier de l'année !) , les amuses gueules , quelques bouteilles, et j'invite 2 ou 3 copines de chez bestairgun pour papotter de tout ça trankilou , ok ? ;-)

http://ep.yimg.com/ca/I/bestairgun_2075_1533129
http://ep.yimg.com/ca/I/bestairgun_2075_1453126

Commençons par un petit merci général pour votre accueil sur le sujet proposé, et en vrac quelques réponses :

1/ Désolé, mais l'appli sera en visual basic pour commencer car je ne connais pas java et le peu que j'ai regardé cet a-m c'est beaucoup moins rapide à développer que pour du VB ... y'a qu'à voir comment programmer des fenêtres, menus etc .. pour voir que c'est pas le must niveau retour sur invest. Mais je me trompe peut-être alors sry pour les fins programmeurs du forum !

2/ J'ai bien noté la remarque pertinente pour l'intervale de 5m ! j'ai donc mis un truc en place qui permet de choisir entre 5 et 100m avec un "pas" de son choix de 1m à 10m , donc ça devrait couvrir les besoins pour l'ac

3/ Le but de cette appli n'est pas seulement de faire du calcul , mais je pensais aussi rassembler tous ce qui peut intéresser le bleu bite qui débarque en AC en lui proposant aussi des liens sur le net, des cibles à imprimer (officielles + standardisées + funs) qui nous permettrait de challenger/comparer sur les mêmes supports, des manuels (avec accords des ^propriétaires of course), etc ... bref proposer une boite à outil simple, en frenchy, pour démarrer.

4/ J'ai beaucoup de mal à trouver un site français ou anglais qui propose des règles de calculs simples avec des exemples sur la balistique avec les données de types energie en j , vitesse (m/s ou fps), masse du projectile en gr, coef balistique (le BC), pour arriver à des données de sorties de type flêche en cm, puissances à x mètres, perte de vitesse , etc ...

5/ Suivant vos recommandations j'ai bien vu pour Chairgun qui est un petit bijou de détail mais à mon avis hors périmètre de ce que je pensais faire au départ, à savoir un truc basic à destination du newbie comme moi. En même temps ça peut être un point de départ pour la V1 puis selon l'accueil, évoluer vers une version plus "élitiste" ? ...

Bref , affaire à suivre


Pour de l'aide :
1/ Connaissez vous ou avez vous une liste de liens sur le sujet ? (forums, boutiques, matériels, etc...)
2/ J'ai 3 ou 4 cibles sympas pour imprimer en A4 , avez-vous des images sur des cibles oifficielles ?
3/ Les 6 numéros du loto vous avez ? Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Degage2


Dernière édition par Erik le Mer 18 Nov 2009 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:21

Erik a écrit:
Les 6 numéros du loto vous avez ? Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Degage2

Oui : 14, 15, 17, 21, et 48 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:29

Erik a écrit:
Pour de l'aide :
1/ Connaissez vous ou avez vous une liste de liens sur le sujet ? (forums, boutiques, matériels, etc...)
2/ J'ai 3 ou 4 cibles sympas pour imprimer en A4 , avez-vous des images sur des cibles officielles ?

1/ J'ai pas mal de données sur la balistique extérieure, mais pour des calibres incompatibles avec ce forum. Il était un temps où j'avais des formules du type de celles utilisées par chairgun, mais impossible de remettre la main dessus. Il faut que je cherche mieux. Après, il y a peut-être autre chose à faire que d'utiliser des formules "toutes faites".
2/ Que veux-tu dire par "avez-vous des images sur des cibles officielles ?"

Quant à VB, c'est du VB6 ou du VB.net ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:46

Sorry d'avoir conseillé Chairgun... mais c'était ma réponse à la proposition de départ d'Erick... point barre.

Je n'ai pas vu sa démarche comme un exercice de style mais plutôt comme une proposition de solutions à ses questions et je ne crois pas que ma proposition soit si choquante.
Sur ce programme il y a un tas d'utilitaires pas trop mal fichus... pour étalonner ses tourelles par exemple. Perso, j'ai ça sur mon pc et CGM sur mon téléphone portable (un HTC) qui me donne des infos correctes.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:48

Erick, je ne sais pas si tu connais ce lien mais si ça peut t'aider dans ta démarche : http://www.snipercountry.com/ballistics/index.html

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:56

En langage de prog, tu as aussi Delphi.
Cet environnement de développement est aussi convivial que VB, mais le code généré est plus rapide que VB et le prog final est autonome (pas besoin de dll extérieure du style VBRunXXX.dll pour faire fonctionner l'appli).

Idem : programmation évènementielle orientée objets en environnement Windows.
A noter que l'on peut compiler du code Unix également.
L'EDI est très sympa à utiliser.

Tout comme VB on développe rapidement et sans prise de tête une appli sous Delphi...

Où obtenir gratuitement un environnement de développement Delphi ?
=> Tu as Turbo Delphi Explorer, la version gratuite de Delphi 2006 : *** ici ***
=> Sinon tu as Delphi 6 Edition personnelle qui est gratuit maintenant : *** ici ***


Perso, j'aime bien la v7.0 "Entreprise".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:10

Bon c'est pas du spam mais le bébé avance ... ;-) doucement, mais il avance !

Le menu :

1/ Les calculs : fps, m/s, joules , balistique simple, balisitque complète

2/ Les cibles : impressions en A4 d'une 50aine de cibles en catégories "officielle, fun, animaux..." (pour avoir une base commune et générer facilement des challenges entre tireurs du dimanche)

3/ Guides/Manuels : une base de connaissance (à construire et à valider avec les proprios des documents car aujourd'hui l'idée est là mais pas encore de dossiers intégrés) sur les armes, démontages, choix, achats en ligne, expériences...

4/ Liens : ba des liens vers les forums , boutiques, marques, sites perso. En Frenchy et en English ...

et pis ba voila ...

Le but (rappel) :
1/ faire un "pack" utile au débutant jusq'au niveau intermédiare ... l'expert n'aura pas besoin de ça car il aura déjà concocté ses cibles, ses liens, ses utilitaires, ses formules, etc ....
2/ mettre tout ça dans le "domaine public" (avec création d'un petit site dédié) afin que ça évolue gentillement au fil des bonnes idées et ... volontées ! ;-)

Bien sûr c'est gratos, freeware, et pas question de se faire du blé sous quelle que forme que ce soit ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !   Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coin spécial pour les "cunondés" ?
» j'ai lu votre topic sur les flechettes pour armes a air comprimé
» Demontage d'une Diana 35
» Besoin de votre aide pour choix d'une .22
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: