Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Balles 22lr en vrac par 500.

Aller en bas 
+4
marceau
laetilodie
Gilou
tomtom-74
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:54

Bonjour/bonsoir à tous:
J'ai vu dans certains magasins de ma région, des balles de 22lr vendu en vrac dans des boites de 500 à prix défiant toute concurance.
Le concepte me semble bien voir génial, mais les balles sont-elles réellement fiable?
Certains d'entre vous les ont-ils déjà utilisé? si oui qu'en pensez-vous?
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:09

Bonsoir!


Bien évidemment, tout dépend de la marque de munition.

Perso, et pour mon joyeux canon Toz 78, les CCI Blazer défient toute concurence car ELLES, elles ne sont pas fabriquées pas des pitichinois. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:24

Je viens de voir sur tecmagex qu'ils vendaient des CCI blazer par boite de 5000 pour 150€ en "vélocité standard".
Je pense donc aux vu de ta réponce je vai faire des folies et m'en prendre une boite Balles 22lr en vrac par 500. Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:33

Ma réponse est une chose, ton choix en est un autre!

En effet, chaque arme à sa munition préférée, pareil pour chaque canon...




Ma Toz chérie adore la blazer.
Mon Drulov 75 adore la mini-mag.


Fait-toi une idée en achetant plusieurs petites séries de chaque pour savoir quelle mun aime ton arme et son maitre :)
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Régulier
Régulier
Gilou


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/09/2006

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptySam 21 Oct 2006 - 4:23

ce genre de munitions est fiable
de toute facon cela depends deja de l'arme

et puis tu verras que pour PRATIQUEMENT chaque marque de 22 lr il faut rereglè ton arme car le groupement differe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptySam 21 Oct 2006 - 7:38

Je pense que je vais dabord en acheter une peite quantité pour voir ce que ça donne et si je suis convaincu par la balle je ferai le grand saut
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Régulier
Régulier
Gilou


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/09/2006

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyDim 22 Oct 2006 - 5:14

OUI TU AS RAISON
deja faire un essai

dans une carabine : pas de soucis
mais par exemple pour un 22 lr semi auto ( arme de poing) tous les 22 lr ne " passe " pas
c'est a dire qu'elle ne sont pas forcement assez puissante pour reamer la culasse
donc l'interet de faire des essais avant l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:57

Tout à fait d'accord avec Gilou, en pistolet il faut faire très attention à l'éjection de la douille sinon c'est l'enrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:07

J'ai eu l'exemple hier au stand en regardant les 22 semi auto avec gar qui a eu la bonne surprise avec des nouvelles balles.
Une sur deux ne fonctionnée pas alors que normalement le pistolet n'a aucun probléme et franchement ça a l'air chiant. Alors si on achéte 5000balles bonjour la cata.
Ne pas s'exiter
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Régulier
Régulier
Gilou


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/09/2006

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:12

Lors de l'achat d'une nouvelle arme notament en semi auto
achetez plusieurs boites de differentes marque et regardez avec lesquels le rearment est correct.

Cela depends aussi des modeles d'armes car le percuteur n'a pas toujours la meme forme et l'amorce des 22lr suivant les marques serais plus ou moins centrée.
Donc percution quelque fois assez aleatoire.

Par exemple si une 22 lr ne percute pas quelque fois il suffit de la tourner et c'est oki.

[EDIT]syltab, attention a l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:57

Juste pour info ce que tu achettes c'est des cartouches et non des balles.
La balle est la partie en plomb au bout de la cartouche.
Cela fait plus pros quand tu vas dans une armurerie pour achetter des cartouches de .22 que des balles de .22

http://briconique.free.fr/cartouches.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:26

@ tyler , je viens d'acheter des échantillons de 50 en marque :

winchester, blaser , geco et american eagle , le mieux pour savoir ce qui vas le mieux a ton béb..enfin a ton arme , c'est de tester sur stand .

t'en filerai un peu de chaque boite ... Balles 22lr en vrac par 500. Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: lapua super club   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:50

J'ai acheté dernièrement des lapua super club en 500 (50 X 10 boites), à 25 € chez mon armurier à Lille (Henry Huret pour ne pas le citer), prix correct. Munitions finlandaises.

http://www.lapua.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:42

Je vais recevoir une CZ452 silhouette et donc il y aura peut-être un utilisateur qui pourrait me donner quelques conseils avec son expérience, avec le même modéle, autant profiter de l'expérience des autres (ça fera des économies) Balles 22lr en vrac par 500. Emotico2 .
Si par exemple vous pouviez me donner les cartouches qui fonctionnerait le mieux avec se modéle pour que je me fasse une opinion et un choix sur celle qui me conviendrait le mieux.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:00

Tyler a écrit:
Je vais recevoir une CZ452 silhouette et donc il y aura peut-être un utilisateur qui pourrait me donner quelques conseils avec son expérience, avec le même modéle, autant profiter de l'expérience des autres (ça fera des économies) Balles 22lr en vrac par 500. Emotico2 .
Si par exemple vous pouviez me donner les cartouches qui fonctionnerait le mieu avec se modéle pour que je me fasse une opinion et un choix sur celle qui me conviendrait le mieu.
Merci à vous

salut

pour les munitions
ne prend pas de suite une grosse quantité d'un seul modèle
prend plusieurs boites différentes et fait des test sur appui, et prend celles qui vont le mieux dans ton canon

( CCI pas terrible)

Balles 22lr en vrac par 500. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Régulier
Régulier
Gilou


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/09/2006

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:59

disons plutot celle qui font un bon groupement
meme si c'est pas dans le noir de la cible du moment que c'est bien groupèe

apres c'est juste une question de reglage de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:42

Je ne suis pas d'accord avec toi.


Certaines munitions feront d'excellents groupements avec une arme mais feront rien dans une autre.


C'est le couple munition/arme qui fait tout.
La difficulté est qu'il faut trouver la meilleure munition pour SON arme :)


Comme je l'ai dit, outre les navets vérolés, chaque munition doit trouver son arme.
Donc, il faut essayer!


Je suis passé par toutes les marques et tous les modèles pour trouver la CCI blazer comme meilleurs alliée dans ma Toz 78.
Mon pistolet Drulov, lui, n'aime manger que des fédéral HV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:56

En fait il y aurait meme d'autres parametres a inclure si on voulait etre explicite tel que : le choix de la lunette, les competences du tireur, les conditions meteo... ca en fait des choses a prevoir Balles 22lr en vrac par 500. Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:04

Je ne pense pas que cela ait un rapport avec le choix d'une munition car je pense qu'une personne qui bench son arme pour faire son choix est assez intelligente pour le faire dans les mêmes conditions de tir.


Dis moi apkarian, tu es certain que changer 2 paramètres permettent d'en régler un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:08

Non mais ca permet de "soulager" la contrainte, exemple : tu ne sais pas courir longtemps et il y a du vent = tu te traine, alors que si les conditions meteo sont calme (absence de vent) tu aura un souci en moins mais pas un avantage en plus, on appelle ca de la " substitution "... Balles 22lr en vrac par 500. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:14

Attends, quand tu fais des essais de munitions, tu fais en sorte de faire tes séries avec les mêmes conditions extérieurs, non?

J'imagine le mec qui teste une munition sous une tempête et qui sort "quelle merde, elle groupe moins que l'autre que j'ai tiré quand il faisait beau, je ne comprends pas!!! "



Ta super théorie de la substitution n'a rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:21

Eh bien essaye de faire avancer la chose si tu a les elements de connaissances necessaire..... Balles 22lr en vrac par 500. Console
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:27

Quand on teste une munition, on le fait idéalement au banc d'essai: carabine verouillée dans un étau ou système similaire (style machine rest), de sorte que les facteurs liés au tireur sont exclus. Le mieux est d'utiliser un banc en indoor, ainsi, on élimine les facteurs météo, pour vraiment se concentrer sur la munition. Il n'y a pas de principe de substitution qui tienne ici...

Après, une fois une série de lots sélectionnés, on pourra si on veut vraiment (mais on n'est plus dans le loisir ici) s'amuser à faire varier des paramètres comme la température, l'hygrométrie, simuler du vent,... pour voir comme réagissent les lots de cartouches, et le jour du tir, choisir le lot en fonction des conditions de tir. Je n'en connais pas beaucoup qui poussent le vice jusque là, d'autant qu'il y a bien d'autres facteurs à contrôler avant: épaisseur du bourrelet, poids,... ce qui permet de créer des "sous-lots" homogènes au sein d'un même lot.

On pourra aussi sélectionner plusieurs lots, en acceptant des lots moins bons mais moins chers pour l'entraînement...

Mais quoi qu'il arrive, il importe d'éliminer autant que faire se peut le facteur humain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:35

Apkarian, tu dépasses les bornes...


Tes smiley's contre nature n'y feront rien cette fois ci.




J'essaie justement de faire avancer les choses en expliquant qu'une munition n'est pas universelle et que chaque arme en préfère une en particulier.

Question d'arguments, il me semble que tu n'avances pas de grandes lignes.
Nous ne parlons pas de contraintes extérieur et je ne vois pas en quoi le choix d'une lunette peux influencer l'accord intime d'une arme et d'une munition.

Tes post n'ont de cesse de contredire l'ensemble et ce, sans jamais apporter d'éléments clairs et concrets.*
Que fais-tu sur ce forum si ce n'est perturber et dévier sans cesse le fil du sujet? RIEN.


En parlant de fil du rasoir, tu deviens barbant et de moins en moins barbu.



Balles 22lr en vrac par 500. Degage2
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:49

Petit avertissement Apkarian. Si tu deviens insultant (j'estime en tout cas que tu as insulté Tomtom) alors que visiblement tes connaissances sont nettement plus limitées que d'autres intervenants, et si tu persistes dans ce comportement, d'autant que ce n'est pas le premier dérapage de ta part (cf discussion sur la puissance d'une arme), des sanctions seront prises. Ce ne sera pas de gaieté de coeur, mais un minimum de respect s'impose. L'avertissement est public, aussi tu ne pourras pas prétendre ne pas avoir été prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Contenu sponsorisé





Balles 22lr en vrac par 500. Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles 22lr en vrac par 500.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balles 22lr et graisse...
» Pouvez vous m'indiquer un type de balles 22lr pas bruyantes?
» Balles trouvée qu'elle est l'époque de cette balles?
» Pleins de questions en vrac !!!
» tetra brik en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: