Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)

Aller en bas 
+15
levry
zarko
sony
lerogerdu37
laurent045
Elgrego
Sassan
panpan
wadcutter
Satanduparadis
Doudoudidou
Julo 72
la bretagne
valent1-7332
sinik807
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 22:00

Satanduparadis a écrit:
Le probleme vient du plomb et non pas du poids dans ce cas. Certain plombs passe mieux dans le canon, ou moins bien donc forcement ca se ressent sur la vitesse. La puissance diminue ou augmente. Mais a cause de la vitesse et non pas du poids.

c'est pas faut ce que tu dis en plus s'il y a en plus une difference de diametre sur les jupes des plombs ça freine encore un peu plus , mais meme avec tout ça pour une difference de 8j ça reste encore beaucoup je pense , imaginez que ça fait plus que la puissance en vente libre en allemagne smil 84
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 22:16

levry a écrit:
ça tombe bien cet aprem un ami m'a ammené une carabine pour passer à mon crono pour connaitre sa puissance , et en meme temps on a teste 3 types de plombs de 0.45g/0.54g et 0.68g . et voici les resultats :
- plomb rws 0.45g = 299m/s = 20.1 j
- plomb h&n club 0.54g = 268m/s = 19.4 j
- plomb gamo ts10 0.68g = 234m/s = 18.6 j
donc on peut dire que la carabine est une 20j et entre les plombs de 0.45g à 0.68 il y a 65m/s et 1.5j de differents , alors vue ces resultats le poid des plombs jouent pas mal sur la vitesse et assez peu sur la puissance mais on ne peut pas dire que ça ne change pas .
mais pour avoir 8j de different il faudra un écart de poid tres tres important mais peut etre qu'avec du 40j cet écart serai plus important , mais je crois que c'est beaucoup quand meme .
par contre j'ai placé un catalogue pour arreter les plombs de test , et je suis surpris de voir que le plomb ts10 qui est le plus lourd le moins rapide et le moins puissant perce 80 pages de plus que les autres , j'aurai parié que ce serai l'inverse smil 84

C'est ce que j'ai dit un écart de 1 a 2j (insignifiant, tu ne t'en rend même pas compte) est possible, mais c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 22:48

mes tests confirment bien tes dire Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptySam 4 Déc - 22:51

levry a écrit:
je suis surpris de voir que le plomb ts10 qui est le plus lourd le moins rapide et le moins puissant perce 80 pages de plus que les autres , j'aurai parié que ce serai l'inverse smil 84

C'est normal. Il est fait en un alliage plus résistant que les rws et les h&n parce que normalement il est destiné à la chasse et non pas au tir sur cible comme les deux autres.

Mais je le maintien, le poids du plomb ne change pas la puissance de la carabine. Ce sont d'autres facteurs qui change la vitesse du plomb donc la puissance (friction dans le canon, alliage du plomb etc).


C'est le même principe qui dit qu'un objet plus lourd ne tombera pas plus vite qu'un objet plus léger.

Les gens pensent le contraire simplement parce que une boule de pétanque tombera plus vite qu'une boule de papier de la même taille, mais en l'occurrence c'est la résistance à l'air qui fait diminuer la vitesse de la boule de papier, pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 0:05

ah d'accord ! donc ils ne sont pas tout tout a fait du meme nature ces 3 types de plombs .
pour le poid des plombs bien sur theoriquement ça ne change pas la puissance , mais concretement avec les autres facteurs il y a bien un lege baisse quand meme non !
de toute facon avec une carabine piston ressort je constate que meme avec le meme type plomb on a jamais exactement le meme chiffre .
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 11:23

levry a écrit:
pour le poid des plombs bien sur theoriquement ça ne change pas la puissance , mais concretement avec les autres facteurs il y a bien un lege baisse quand meme non !

Oui avec les autres facteurs, donc ci tu supprime les autres facteurs le poids du plomb ne changera pas la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 12:31

mais en realitée et concrettement on ne peut écarter ces facteurs alors il doit avoir souvant voir toujours une legere baisse quand meme je pense , mais pas -8 j tout de meme .
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 13:43

levry a écrit:
mais en realitée et concrettement on ne peut écarter ces facteurs alors il doit avoir souvant voir toujours une legere baisse quand meme je pense , mais pas -8 j tout de meme .

Oui, mais tu peut avoir une baisse ou une augmentation de 3-4j entre différents plombs qui font EXACTEMENT le même poids.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 14:14

3-4j ! ça fait quand meme beaucoup je trouve non ? mais peut etre sur 40-50j pas en 10 ou 20j .
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 15:21

Regarde sur le tableau de guyguy avec un zoraki de 10j: https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/zoraki-au-chrony-avec-plombs-differents-et-cartons-t39954.htm

Presque 4j de différence entre les JSB exact 4.50mm et 4.51mm qui font tous les deux 0.547g, donc pour seulement 0.01mm !!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 20:04

ah oui ! c'est un peu ce que je pensais cette perte augmente beaucoup plus tant que la puissance est forte , different de 4j en 3pompes =10j mais 0.7j en 1 pompe =3j .
mais entre 4.51 et 4.52 ça fait moitié moins qu'entre 4.50 et 4.51 pourtant il y a aussi +0.01 , c'est pas tres logique pour mon niveau de connaissance là je commence à saturer Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 22:20

Tous dépend du canon levry ^^
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 23:14

ça c'est vrais ! j'ai changé le canon de mon markman 2004 par le canon de hw40 , et je sent nettement que les plombs rws basic que j'utilise pour cette arme sont plus dur à mettre; et une fois passer au chrono je ne depasse plus 112m/s qu'avant c'etait vers les 125m/s et environ 0.5j en moins.
Revenir en haut Aller en bas
tikastor
Régulier
Régulier
tikastor


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : sud ouest (france)
Date d'inscription : 14/07/2010

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 23:42

Les armuriers connaissent kedal au ac et pas grand chose a tout ce qui n'est pas de la chasse en général.

Mon armurier, enfin celui le plus prés de chez moi, m'a soutenu mordicus qu'une lunette ne servais a rien pour tirer a 30m, et c'est sur pour toucher un sanglier a 30m ça sert pas à grand chose, quand c'est pour toucher une capsule de biérre c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 1:34

Oui mais ca ouvre quand la chasse a la canette ...avant ou après la chasse a la capsule ...parceque la bière est jamais bien loin de sa capsule en principe !!

je dis ca, je dis rien ! Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mirlipili
Intermédiaire
Intermédiaire
Mirlipili


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Flemalle (Belgique)
Date d'inscription : 25/06/2007

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 12:02

levry a écrit:

...
par contre j'ai placé un catalogue pour arreter les plombs de test , et je suis surpris de voir que le plomb ts10 qui est le plus lourd le moins rapide et le moins puissant perce 80 pages de plus que les autres , j'aurai parié que ce serai l'inverse smil 84
Normal, lors de la collision c'est la quantité de mouvement qui joue (m.V), tu n'as plus le carré de la vitesse. D'autant plus que tu as certainement placé le catalogue tout près.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 12:43

le catalogue etait à 2m du chrono !
là du coup je comprend de moins en moins , alors un exemple :
2 carabines un 4.5 et l'autre 5.5 qui ont la meme puissance disons 10j et 200m/s !
* si on tire les 2 carabines sur un annuaire ou catalogue la quelle ira plus loin ?
* au niveau d'impact es ce que celle 5.5 aura plus d'impact vue que le plomb est plus lourd ?
* au tire à 15 ou 20m par ex es ce que celle de 5.5 aura plus de fleche que celle de 4.5 ?
* à 15m ma 10j ne casse pas une bouteille en verre es ce qu'en 5.5 y arrivera ?
* en -10j es ce que les 5.5 ont plus l'avantage que les 4.5 en terme general et sur tout en precision ?

ce sont des questions que je me suis toujours posé entre du 4.5 et 5.5 de la meme puissance mais le poid du plomb different .
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 16:43

FILOU a écrit:
Oui mais ca ouvre quand la chasse a la canette ...avant ou après la chasse a la capsule ...parceque la bière est jamais bien loin de sa capsule en principe !!

je dis ca, je dis rien ! Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Beerchug

smil 85 Avec les fêtes de fin d'année la saison va être ouverte je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 17:13

levry a écrit:
* si on tire les 2 carabines sur un annuaire ou catalogue la quelle ira plus loin ?
* au niveau d'impact es ce que celle 5.5 aura plus d'impact vue que le plomb est plus lourd ?
* au tire à 15 ou 20m par ex es ce que celle de 5.5 aura plus de fleche que celle de 4.5 ?
* à 15m ma 10j ne casse pas une bouteille en verre es ce qu'en 5.5 y arrivera ?
* en -10j es ce que les 5.5 ont plus l'avantage que les 4.5 en terme general et sur tout en precision ?

- Le plomb en 4.5mm, il est plus petit donc il traversera plus facilement.

- Le 5.5 n'aura pas plus d'impact puisque la puissance est la même qu'en 4.5mm, il communiquera juste plus vite sa puissance étant donné que la surface en contact avec l'objet touché est plus grande.

- Le plomb le plus lourd ira moins loin et tombera plus vite, donc oui

- Théoriquement non

- Pas vraiment, le plomb part moins loin (donc précision réduite à plus longue distance), moins vite (il risque donc plus d'être déstabilisé par du vent) et puis la force d'impact est la même.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 18:44

c'est bien à ceux je pensai donc je me suis pas si perdue que ça !
donc entre calibre 4.5 et 5.5 en -10j mieu rester en 4.5 sur tout si on tire à l'interieur , à l'exterieur et à long distance peut etre avantage au 5.5 a cause du vent et +10j !
merci pour ces precisions !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 18:55

On préconise souvent le 5,5mm pour les plus de 25j Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 19:10

levry a écrit:
c'est bien à ceux je pensai donc je me suis pas si perdue que ça !
donc entre calibre 4.5 et 5.5 en -10j mieu rester en 4.5 sur tout si on tire à l'interieur , à l'exterieur et à long distance peut etre avantage au 5.5 a cause du vent et +10j !
merci pour ces precisions !

Correct à mon avis thumleft


Pour l'histoire de l'impact sur une bouteille, j'ai l'impression d'avoir quand même une grosse force d'impact avec mes 5.5 à énergie cinétique égale.

C'est sans doute qu'une impression (mais quand même, le bruit du porte cible, le plinking sur cible métallique .........)

J'avais vu une théorie intéressante:
on ne se fit qu'à l'énergie cinétique pour calculer la puissance d'une arme et on extrapole sur sa puissance au niveau de l'impact.
mais c'est une sorte de convention.

l'auteur soutenait que la "quantité de mouvement" était plus parlante en ce qui concerne la force d'impact.

la quantité de mouvement c'est p=mv,
là la masse a autant d'importance que la vitesse (l'énergie cinétique c'est 1/2mv2: vitesse au carré)

En énergie cinétique on perd en vitesse ce qu'on gagne en masse: du coup les même carabine en 5.5 et en 4.5 donnent sensiblement le même résultat (souvent avec très léger avantage aux plombs lourds).

Par contre au niveau quantité de mouvement, avec la même carabine, ça donnerait avantage au plomb lourd (je vous laisse faire le calcul, en prenant par exemple la vitesse théorique d'une hw77 en 4.5 et en 5.5: 290 et 230, sachant qu'un plomb de 5.5 est en gros 2 fois plus lourd qu'un plomb de 4.5).


pour illustrer le propos:
Citation :
Quantité de mouvement :

Lorsqu'un projectile heurte un corps (silhouettes métalliques ou animaux en action de chasse), il lui transmet du
mouvement. Par exemple, lorsque le poing d'un boxeur rencontre le visage de son adversaire, il provoque un
mouvement de la tête, indépendamment des effets physiologiques du heurt.
La quantité de mouvement ainsi développée se calcule de la façon suivante: m x V
m étant le poids du projectile, multiplié par sa vitesse. Elle s'exprime en kilogrammes mètres/seconde (Kg m/s).
Elle varie en proportion simple du poids et de la vitesse. Elle n'indique pas la "puissance d'arrêt" d'un projectile
mais permet d'apprécier certains effets de celui-ci.

Bon c'est qu'une théorie, j'ai pas d'avis là dessus (j'en ai pas les moyens: je suis pas scientifique)
Revenir en haut Aller en bas
starter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
starter


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : belgique, selon la saison soignies et bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2010

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 EmptyMar 7 Déc - 10:32

+1 pour l'avis sur l'armurier désagréable à deux pas de la grand place il avait pas l'air de vouloir vendre quoique ce soit j'ai du le traquer pour avoir ma diana panther 31 (c'est peut être cela sa technique ???) mais aller pour 317 euros claqués chez lui il m'a filé deux cibles en plus il est pas complètement mauvais :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e
» Avis correction parallaxe et bois gamo
» le canon de ma cfx est trés louche besoin d'avis des pros ! nouvelles photos page 2
» Savage 93 .17hmr - premier cartons à 200m page 10 - modif en page 12
» cp99, moins de bruit, et l'impression d'avoir moins de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: