Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)

Aller en bas 
+15
levry
zarko
sony
lerogerdu37
laurent045
Elgrego
Sassan
panpan
wadcutter
Satanduparadis
Doudoudidou
Julo 72
la bretagne
valent1-7332
sinik807
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:53

Les problèmes de parallaxe sont moins mis en évidence par la netteté de la cible que par le fait que lorsque
elle est mal réglée, le réticule se ballade sur la cible si on bouge un peu la tête.

Ca explique les petits écarts de groupement que l'on peut avoir en passant du tir couché au tir debout en tirant à 10 mètres avec une lunette
sans correction de parrallaxe réglée en usine pour 50 (lunette pour 22) ou 100 mètres (lunette de chasse).


Alors que lorsque que la parallaxe est réglée au petits oignon peut importe que l'oeil soit exactement dans l'axe de la lunette.

Voir la petite démo:

http://www.arld1.com/parallax.html


Dernière édition par wadcutter le Sam 4 Déc 2010 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinik807
Intermédiaire
Intermédiaire
sinik807


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : jemappes
Date d'inscription : 13/11/2010

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:48

le paralaxe en ft sert apparement a estimer rapidement une distance.

Alors certe ce n'est pas sa fonction premiere mais en ft c'est bien celle ci qui nous interesse.
je dirai donc qu avoir un paralaxe pour tirer a 50m ca ne sert a rien si on l utilise pour sa fonction premiere or, ce n'est pas cette fonction qui nous interesse .

paralaxe= pratique, rapide, plus precis que le mildot (d apres ce que j ai lu).

Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:58

Voir le lien que j'ai mis:

la distance est 22 yards:

mettre le réglage sur 10 et bouger l'oeil, le reticule se déplace: erreur de tir si on n'est pas extremement constant dans la position.

mettre le réglage sur 20: le réticule ne bouge plus.

Le réglage de parallaxe ça sert a ça, et accessoirement à estimer une distance (en bougeant la tête, quand le réticule ne se ballade plus on connait la distance)
Revenir en haut Aller en bas
sinik807
Intermédiaire
Intermédiaire
sinik807


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : jemappes
Date d'inscription : 13/11/2010

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:11

wadcutte moi on ma dis qu'il suffisait que la cible devienne "net" pour etre a la bonne distance et ne plus avoir l erreur de parallaxe, on ne ma pas parler du faite qu il fallai bouger la tete pour voir si le reglage etait bon.

attention j y connai pas grand chose. il faudrai des pro du FT pour en discuter Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:12

Super ta démo wadcuter, je la place dans mes favoris ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:21

merci pour ta demo Wadcuter
au moin là c'est clair
c'est donc bien le positionnement de l'oeil

pour le FT le reglage de parallaxe n'est pas un luxe pour la rapidité je ne conteste pas !
mais le prix des lunettes n'est pas le même

je ne suis pas certain que sur les lunettes à 50€ ou même à 100€ ce reglage soit de bonne qualité . mais je ne suis pas expert
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:23

Ma Nikko a 89€ ne ma jamais trahi ^^ et pourtant ce n'est qu'un Réglage frontal.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:24

Citation :
pour le FT le reglage de parallaxe n'est pas un luxe pour la rapidité je ne conteste pas !
mais le prix des lunettes n'est pas le même

Si t'a pas de parallaxe, en FT tu peux pas en faire, vu que la distance et donc les réglages de la hausse se font avec


Citation :
je ne suis pas certain que sur les lunettes à 50€ ou même à 100€ ce reglage soit de bonne qualité . mais je ne suis pas expert

Donne le prix d'une lunette de l'armée...

C'est comme comparer une porche et une twingo (ou une weirauch et une gamo Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 218311 )
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:32

le prix je ne le connait pas mais comme tu le dit c'est pas comparable . mais nous ne tirions pas a 50m non plus ...... a 200 metre c'etais en viser ouverte sur une cible de taille humaine .

mais je comprend ce que tu veut me dire Sassan . je ne faisais que donner mon avis et comparer a ce que je sait
maintenant c'est vrai qu'en AC c'est different

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Beerchug Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Beerchug Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:37

les nikko stirling sont pas mal et adaptées aux air comprimés.

http://www.optique-pro.fr/nikko-stirling-king-air-lunette-4x32---1----mil-dot-absence/p,13325?sid=4088b1d1a418fc76e83a41e1a6f2b04f

http://www.optique-pro.fr/nikko-stirling-king-air-lunette-4-12x42---1----mil-dot-absence/p,13329?utm_source=idealo_france&utm_medium=cpc&utm_term=13329&utm_campaign=idealo_france-1012&sid=142cebd0c0e0ef8cc706474e47fa1128

on doit pouvoir les trouver moins cher (j'avais payé la mienne, en 4x32, dans les 45 euros je crois chez waffen schneider)


Dernière édition par wadcutter le Sam 4 Déc 2010 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:38

Sassan a écrit:
Citation :
pour le FT le reglage de parallaxe n'est pas un luxe pour la rapidité je ne conteste pas !
mais le prix des lunettes n'est pas le même

Si t'a pas de parallaxe, en FT tu peux pas en faire, vu que la distance et donc les réglages de la hausse se font avec

Tu peut faire du HFT Sassan, et c'est même plus interessent que le FT je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:43

C'est pour sa que j'ai écrit FT et pas HFT ...
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:45

.


Dernière édition par sony le Mer 26 Déc 2012 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinik807
Intermédiaire
Intermédiaire
sinik807


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : jemappes
Date d'inscription : 13/11/2010

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:08

donc en gros, le parallaxe sert a immobiliser le reticule sur la cible quelque soit la position de l oeil c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:24

.


Dernière édition par sony le Mer 26 Déc 2012 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:50

sinik807 a écrit:
donc en gros, le parallaxe sert a immobiliser le reticule sur la cible quelque soit la position de l oeil c'est ca?

C'est ça en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 13:47

Oui pour faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
sinik807
Intermédiaire
Intermédiaire
sinik807


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : jemappes
Date d'inscription : 13/11/2010

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:06

et le vallium lui fait l effet inverse, sans bouger l oeil le reticule se ballade.

c'est un choix a faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:49

ceux qui disent que la puissance ne change pas d'une munition a l'autre n'ont pas de chronographe.

de 22 a 30 joules sur ma 460 et de 36 a 43 joules sur ma S400.

Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:53

Tu utilise une calculette ou juste le calcul mental? Parce que de tel écarts c'est juste impossible.
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:27

L'impossible devient possible smil 86 .
Je suis d'accord avec roger^^
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:34

C'est clair, de part le calcul de l'énergie en joules (E=(MV²)/2) de tel écart sont impossible, au pire il peut y avoir des écarts de 1 a 2j max, mais pas de 8j.

Tu est sur d'avoir pesé tes plombs avec une balance assez précise zarko? Tu a bien mis les déflecteur sur ton Chrony?

J'avoue ne pas comprendre, je ne dit pas que tu ment, mais tu a du faire erreur quelque part, car c'est vraiment trop gros comme écart.
Revenir en haut Aller en bas
sinik807
Intermédiaire
Intermédiaire
sinik807


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : jemappes
Date d'inscription : 13/11/2010

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:50

c'est une carabine ou un lance pierre? Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:07

Le probleme vient du plomb et non pas du poids dans ce cas. Certain plombs passe mieux dans le canon, ou moins bien donc forcement ca se ressent sur la vitesse. La puissance diminue ou augmente. Mais a cause de la vitesse et non pas du poids.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:45

ça tombe bien cet aprem un ami m'a ammené une carabine pour passer à mon crono pour connaitre sa puissance , et en meme temps on a teste 3 types de plombs de 0.45g/0.54g et 0.68g . et voici les resultats :
- plomb rws 0.45g = 299m/s = 20.1 j
- plomb h&n club 0.54g = 268m/s = 19.4 j
- plomb gamo ts10 0.68g = 234m/s = 18.6 j
donc on peut dire que la carabine est une 20j et entre les plombs de 0.45g à 0.68 il y a 65m/s et 1.5j de differents , alors vue ces resultats le poid des plombs jouent pas mal sur la vitesse et assez peu sur la puissance mais on ne peut pas dire que ça ne change pas .
mais pour avoir 8j de different il faudra un écart de poid tres tres important mais peut etre qu'avec du 40j cet écart serai plus important , mais je crois que c'est beaucoup quand meme .
par contre j'ai placé un catalogue pour arreter les plombs de test , et je suis surpris de voir que le plomb ts10 qui est le plus lourd le moins rapide et le moins puissant perce 80 pages de plus que les autres , j'aurai parié que ce serai l'inverse smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)   Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e
» Avis correction parallaxe et bois gamo
» le canon de ma cfx est trés louche besoin d'avis des pros ! nouvelles photos page 2
» Savage 93 .17hmr - premier cartons à 200m page 10 - modif en page 12
» cp99, moins de bruit, et l'impression d'avoir moins de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: