Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 munitions, ou carabine qui est mauvaise?

Aller en bas 
+12
pelo62
pilouch
Alberic 1
Toutouille
32-20 blues
sony
viktor
pacostef57
Doudoudidou
marceau
Alex57
rijks
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:27

salut rijks,tout a fais d'accord avec sony,pilouch et stechermaniac,pour les muns essaye de la SK standard,rifle et tu verras,cette petite russe sait se contenter de munitions de la sorte et en étonne plus qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:32

Salut tout le monde,
pas mal de boulot en ce moment...
Je suis passé chez Kettner voir un peu les munitions, ils sont assez pauvres en .22, mais par contre ils ont des RWS rifle match pour 5.20€ (4.68€ par 10). Je ferai un test ce week end. Je me rappelais qu'avant je tirais à la winchester T22, le groupement était génial, mais un coup sur 5, la balle était trop chargée ou pas assez, donc j'avais toujours une balle à côté du groupement.
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:00

Hello,
j'ai essayé tout à l'heure les rws rifle match, et ça marche du tonnerre munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 0trampol. Ceci dit, je fais de plus mauvais tirs en grossissement x12 qu'en grossissement x24.
Et pour répondre à Toutouille, j'ai essayé avec un silencieux (Vortex), c'est nettement plus précis, mais je pense que c'est dû au fait que ça fait contrepoids. [img]munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Rws10[/img]

Les trous entourés sont des gros ratages de ma part (j'ai dérapé au dernier moment). Et le petit groupement sur le carton "silencieux" près du centre, il y a 4 balles dedans.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:43

salut

je ne comprend pas la démarche qui consiste a dire qu'avec le silencieux c'est mieux
en "supprimant" les plus mauvais impactes !!??

de manière générale:
avec une toz, des RWS rifle match, un bipied et lunette
tes trois cartons ne représentent pas le potentiel de ton matériel
mais, pour l'instant, le manque de performance du tireur (je dit cela, sans aucune moquerie de ma part)
avant de perdre son temps avec une sélection de munitions, il est bien plus profitable d'apprendre les fondamentaux du tir (position, lâcher, respiration, etc..) pour cela pas besoin de super cartouches (même de la bas de gamme permet de meilleurs résultats)

une fois que le tireur est au point, il peut sélectionner de bonnes cartouches pour allez chercher les derniers points (ces test ce font sur banc de tir, a l'étau, ou en appui bench pour supprimer le paramètre tireur)

désolé si mes propos jettent un "froid", mais on voit souvent des tireurs se perdre dans des considérations matériels, et en oublient le principal, l'apprentissage du tireur

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:03

.


Dernière édition par sony le Sam 22 Déc 2012 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:14

C'est un peu comme un footeux qui perd le match..:
c'est la faute de l'arbitre, ou le terrain est gras, ou les spectateurs pas enthousiastes..
et s'il était tout simplement mauvais !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Régulier
Régulier
bidoz


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : galametz (62)
Date d'inscription : 25/02/2008

munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:57

Salut, j'ai une toz 78/04M avec un silencieux RDS et une lunette 3-9x40 et je peux dire que tu peux faire de bien meilleurs groupements, perso je tire que de la sk std+ et ça groupe, demain je vais au stand je mettrais des cartons pour vous montrer, mais avec ou sans silencieux ça groupe, la seule difference c'est le bruit, j'ai essayé pas mal de marques de cartouches en tenant compte du bruit et de la precision et c'est les sk std+ qui s'en sortent haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:43

Quelques questions comme ça....
Avec ou sans appuis ?
Car le silencieux peut se comporter comme un contre poids en alourdissant le canon ce qui stabilise un peu la visée.
Il peut aussi avoir un effet frein de bouche.

Mais cela ne peut pas être une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Régulier
Régulier
bidoz


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : galametz (62)
Date d'inscription : 25/02/2008

munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:26

Salut, je mets 2 cartons réalisés ce matin au stand, malgré un gros vent tourbillonnant dans le pas de tir munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Wall , ces cartons ne reflètent pas vraiment le potentiel car d'habitude c'est quand même meilleur!!!
J'en mettrais la prochaine fois en esperant une meteo plus clémente.
Ps: j'ai tiré en appui sur bipied, pas de sac a l'arriere et lunette x6.

[img]munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Mini_110227062219848075[/img]
[img]munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Mini_110227062657397786[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions 22LR - munitions, ou carabine qui est mauvaise?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
munitions, ou carabine qui est mauvaise?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mauvaise carabine livrée par SCHNEIDER
» carabine .22L et munitions .22LR
» Protocole de test pour munitions de carabine AC.
» Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions
» munitions basse vitesse pour carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: