Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Empty
MessageSujet: Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions   Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions EmptySam 26 Jan 2008 - 15:06

Voilà, j ai vu qu' il existé des carabines de calibre .357magnum, classées en 5ème catégorie. Jusqu'ici tout va bien, mais la question posant probleme comme vous pouvez le constater est : les munitions. Les munitions de calibre .357magnum sont classées en 4 ème catégorie non ?

Je vais donc vous poser ma question, que vous devez je pense déja avoir deviner.

Si on achète une carabine de calibre .357 magnum avec une licence de tir, peut on acheter des munitions de ce calibre sans avoir de carnet de tir, et sans toutes les obligations qui vont avec ?

PS : Je ne suis que débutant dans le tir et je n en suis même pas encore aux armes a feu, l' AC me convient tres bien. Pour conclure on va dire que je me pose des questions parfois bêtes comme tout être humain avec l'intention d' avoir une réponse de gens qui connaissent la legislation sur le bout des doigts !!

J'avoue que je suis un peu hors sujet étant donné qe je parle de .357 magnum alors que le forum porte sur le .22 et le 4.5mm, mais enfin j'éspere que je serais pardonnable !!
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Empty
MessageSujet: Re: Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions   Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions EmptySam 26 Jan 2008 - 15:22

Bonjour

Le 357 magnum est bien une quatrième catégorie

Normalement avec une arme quatrième, il faut tenir un carnet de tire régulièrement, et il y a un nombre limite d'achât de munitions par an (sauf si vous rechargez).

Il me semble que même sans achât de munitions, on doit tenir un carnet de tire dés lors que l'on possède une arme en 4 ème (ou première), on n'est obligé je crois de tirer un certain nombre de munitions par an .

Mais attendez l'avis des autres experts du forum....
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Empty
MessageSujet: Re: Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions   Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions EmptySam 26 Jan 2008 - 21:32

Yes Alexandre;

Les carabines de type lever action de cal 357 Mag : Marlin, Rossi sont (France) classée en 5° cat (armes de chasse) et la munition en 4° cat avec les règles inhérentes à cette catégorie.
De ce fait seul tireur sportif peut utiliser ces armes. Ou chasseur aussi tireur.

Pour la France, ce type d’arme en 357 Mag n’est de toute façon pas très utilisé pour la chasse (calibre un peut faiblard pour les ongulés).

Le chasseur prendra plutôt un calibre 44 Mag car ses munitions sont libres (5° cat) et plus de « patate ».

Le tireur Westerner lui optera plus pour un calibre historique du genre 44/40 (5° cat) qui lui permettra de gaver son Colt Frontier et sa Winch (ou Rossi,...) tranquillos.


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Empty
MessageSujet: Re: Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions   Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions EmptySam 26 Jan 2008 - 23:33

L'achat de cartouches de .357 mag manufacturées ne peut se faire qu'avec l'autorisation de détention correspondant à une arme de ce calibre. L'achat de douilles aussi. Donc pour un possesseur d'une arme longue en .357 mag est bloqué. D'ailleurs, je suis étonné qu'une carabine en .357 mag soit classée en 5ième ... Non pas que je ne veux pas vous croire mais cela est étonnant.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions 48ca_111Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Forum94
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Empty
MessageSujet: Re: Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions   Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions EmptySam 26 Jan 2008 - 23:53

Hello Shura;

Si si, 5° cat ces carabines, vois 2 exemples :

Une Marlin = http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1675&id_categ=8&categ_inter=8

Et une belle Rossi inox d’occase = http://www.armurerie-etendard.com/index.php?main_page=product_free_shipping_info&products_id=160

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Empty
MessageSujet: Re: Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions   Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:03

En effet ! impressionant !
Encore une abérration de notre legislation.
L'achat de .357 mag ne peut se faire sans autorisation de détention préféctorale et une carabine comme celles là se déclarent simplement. smil 82

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions 48ca_111Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Forum94
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Empty
MessageSujet: Re: Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions   Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:41

calicoba a écrit:
Le chasseur prendra plutôt un calibre 44 Mag car ses munitions sont libres (5° cat)

J'ai un doute sur ce point, ce ne sont pas les mêmes cartouches que pour les revolvers quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Empty
MessageSujet: Re: Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions   Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:01

Hi Ogobert ;

Si Si, it’s the same :
La même mune utilisable pour un chasseur dans une carabine de type Winch (ou en semi-auto (la petite Ruger 44 modifiée 3 cps)) et pour un tireur sportif (aimant que ça bouge en main) dans un revolver du genre Smith & Wesson modèle 29 (l’inspecteur Harry pour les cinéphiles !).

La 44 magnum (de son vrai nom = 44 Remington Magnum) est utilisable dans une arme d’épaule et de poing et est classée en 5° cat en France.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Empty
MessageSujet: Re: Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions   Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclarer une carabine achetée avant la nouvelle législation.
» législation de la vente carabine et pistolet à air comprimé pour commercant ?
» munitions diana300R et diana 350 magnum.
» Coefficient balistique de différentes munitions .22lr et .22 Magnum
» Fabrication carabine AC PCP .177 - autorisation et législation qu'en est il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: