Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème de vue

Aller en bas 
+9
daniel37
mx-5/fred
Joss.R
Lescarroz
jkrystoff74
tony123
Eustache
Sassan
samir4612
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Problème de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:07

Merci Lescarroz thumright

Sassan toujours au top des liens les plus avantageux. Problème de vue - Page 2 Thumbsup

Citation :
Les cibles officielles pour le tir à 10m au pistolet n'ont même pas de point blanc au centre... à partir du 7 jusqu'au centre du carton, c'est que du noir!

Bon bah dans ces cas là, je peux tirer les yeux fermés smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Problème de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:10

Problème de vue - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Joss.R
Régulier
Régulier
Joss.R


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : 28
Date d'inscription : 17/10/2010

Problème de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:42

L'iris don je parlais me sert pour le tir au pistolet ou revolver à une distance de 25 m en précision ,pour le tir rapide je ne pense pas que cela soit trés efficace car le champ viseul est réduit ,pour le vue double je ne connais pas le problème;Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr/portal.php
daniel37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
daniel37


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : tours
Date d'inscription : 18/06/2011

Problème de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 4:57

meme probleme,
j'ai des lunettes progressives que j'enleves pour le tir.
le dioptre semble ameliorer ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:29

normal!
le dioptre fait office de diaphragme et augmente la profondeur de champ !
(analogie avec un objectif photo)

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Problème de vue - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:05

Personnellement je tire avec mes lunettes correctrices varilux sur lesquelles j' ai adapté une paire de verres articulés 1 Jaune qui accentue le contraste et un opaque afin d'éviter de fermer l'oeil non directeur.. et c' est ok. Problème de vue - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:20

Voici les photos pour plus d'explications..

Problème de vue - Page 2 Lunett10

Voir chez son opticien pour le montage et la couleur du verre... Problème de vue - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
Régulier
Régulier
Démoniak


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : A gauche de la crosse :-)
Date d'inscription : 28/07/2011

Problème de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:43

Hey, je peux mettre mon grain de sel???
Je rapelle que je suis novice dans le tire (avant de me faire charier ;-))

Pour reprendre le message de Bambane : "Varilux" est une marque (comme Renault dans l'automobile), le terme verre progressif est plus exacte.
Varilux représente une gamme/marque, pas une qualité.. C'est un peu dire, je roule en renault clio... On ne sait pas si c'est essence, diesel, avec options, la taille des pneux et tout et tout... (Vous l'aurez peut etre compris, je suis opticien...)

Du coup, le sujet m'interpelle. J'ai eu le cas avec un client tirant aux armes anciennes, un Mauser allemand de la première guerre si je ne me trompe pas, tirant à 100 metres (ou 300 j'ai un doute) et il n'avait pas le droit au lunette (qui se fixe sur le fusil), dioptre ou même lunette de tir...
Les progressifs ne fonctionnaient pas, une vision intermédiaire (qui permettait de voir net les organes de visé) laissait la cible trop flou... On n'a pas vraiment trouver de solution d'ailleurs...

Du coup, il faudrait que je m'instruise sur le "dioptre" histoire de voir ce qu'il serait le mieux pour les tireurs comme vous...
Il est vrai que les teintes orangé/jaune vont augmenté les contrastes...
Je ne savait pas qu'il fallait laisser la cible flou, le guidon flou...
Je serais curieux de connaitre un peu plus vos défauts visuels et voir si on peut trouver une correction spécifique à notre activité...
A potasser, je pense que sa simplifierait la vie a certains... Problème de vue - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Problème de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:03

Samir on fait des lunettes chez l'opticien pour le tir même si tu ne vois pas de loin ou de près.
En Belgique il y a un opticien qui fait ce genre de lunette en Belgique près de binche.
Pour Visée ouverte .
@ + de jaak1 Problème de vue - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
Régulier
Régulier
Démoniak


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : A gauche de la crosse :-)
Date d'inscription : 28/07/2011

Problème de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:24

Pour ceux que sa intéresse...

Je vais rentrer la marque Knobloch... J'aurais sans doute besoin de cobaille pour perfectionner la mise au point de ses lunettes en fonction de l'amétropie.

Pour rappel, je suis a coté de Romans sur Isere...
Donc si vous avez un peu de temps, des défaut de vision qui vous gene pour le tire, on peut essayer de trouver quelques chose ensemble.
Voili.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ch'ti probleme
» problème
» problème!!
» que pensez vous de la Nitro 17!!!!!
» probleme cfx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: