Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 que pensez vous de la Nitro 17!!!!!

Aller en bas 
+9
marky_mark
Binksss
bastos
Zuk
steev
Lepigeon
Jeannot
Admin
zedman13
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zedman13
Intermédiaire
Intermédiaire
zedman13


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : france(cavaillon 84 provence)
Date d'inscription : 14/02/2007

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:06

que pensez vous de cette arme la ?

Nitro 17
Référence G1305C
169,00 € T.T.C


# Carabine gamo à air comprimé : nouveauté 2007 calibre 4,5
# Vitesse Initiale: 260 m/s pour de la munition standard et 300m/s pour la munition LBA gamo
# Poids: 2,65Kg
# Longueur: 108 cm
# Crosse ambidextre en fibre synthétique à joue ergonomique avec plaque de couche caoutchouc alvéolé
# Détente réglable avec poussoir de sécurité
# Equipé d'une lunette 3-9x40WR
# Energie: 9,19 Joules

# Livré avec une boite de 50 plombs raptor, la munition PBA de chez gamo
# PBA: performance ballistique et pénétration augmentées de 25%


que pensez vous de la Nitro 17!!!!! 160207201318peel88335wld1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:08

elle a l'air tres bien, surtout pour son prix! mais dans quel magasin?

tu pourais nous donner le site STP, merci!
Revenir en haut Aller en bas
zedman13
Intermédiaire
Intermédiaire
zedman13


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : france(cavaillon 84 provence)
Date d'inscription : 14/02/2007

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:12

tien je te donne le lien

http://www.armurerie7riv.fr/achat/produit_details.php?id=1621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:15

super! merci! dis moi tu va te l'acheter cette carabine? si oui, alors tu pourra nous en dire plus?

merci!!!!

pour completer ce post voici les fameux plombs qui augmente la rapidité de cette belle nitro 17!

http://www.midwayusa.com/mediasvr.dll/image?saleitemid=142571


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedman13
Intermédiaire
Intermédiaire
zedman13


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : france(cavaillon 84 provence)
Date d'inscription : 14/02/2007

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:19

je crois que je vais commencer par celle la
en attendant de passer le permis de chasse!!
elle a pas trop l'aire mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedman13
Intermédiaire
Intermédiaire
zedman13


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : france(cavaillon 84 provence)
Date d'inscription : 14/02/2007

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:21

je pense pour une premiere carabine en ac
et vu le prix !!
de 169 euro
c'est deja bien pour commencer que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
zedman13
Intermédiaire
Intermédiaire
zedman13


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : france(cavaillon 84 provence)
Date d'inscription : 14/02/2007

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:23

par contre pour les donnée construteur( Vitesse Initiale: 260 m/s pour de la munition standard et 300m/s pour la munition LBA gamo)

je suis surpris
vrai ou faux ca il faut tester !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:26

zedman : tu peux éviter de faire 10 posts l'un a la suite de l'autre ????
On t'as déjà fait la remarque, édite ouo tes prochains posts de la sorte se ront effacés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:36

non moi je pensse que c'est pas des mensonges, les plombs PBA de chez gamo sont vraiment spéciaux! idéal pour cette carabine d'apres ce que je viens de lire sur internet...

le prix est vraiment tres interressant, et je pensse me la prendre au lieu de la shadow 640, la lunette de la nitro 17 et plus puissante que celle de la shadown 640 combo, et je suis ravis car je compte faire du tir a une distance plus grande que celle que javais prévus pour la shadown ..

enfin, dite moi si je me trompe mais on dirai que le canon est plus gros, et attention il n'y a pas de cran de mire et de guidon sur la nitro 17 de chez gamo!!!!

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! El%20Gamo%20Nitro17
Revenir en haut Aller en bas
zedman13
Intermédiaire
Intermédiaire
zedman13


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : france(cavaillon 84 provence)
Date d'inscription : 14/02/2007

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:39

c'est quoi le lien de celle la stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:40

le lien de celle la? c'était sur google image:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.targetmaster.nl/images/
El%2520Gamo%2520Nitro17.jpg&imgrefurl=http://www.targetmaster.nl/
product_info.php%3Fproducts_id%3D20343&h=193&w=840&sz=15&hl=
fr&start=4&tbnid=OhZOCW2CVeBPfM:&tbnh=33&tbnw=145&prev=/images
%3Fq%3Dgamo%2Bnitro%2B%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26client%
3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

le site internet contient tout les caracteres ci dessus, j'ai donc mis a la ligne pour ne pas avoir l'écran déformer ...


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedman13
Intermédiaire
Intermédiaire
zedman13


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : france(cavaillon 84 provence)
Date d'inscription : 14/02/2007

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:44

donc tu va te prendre la nitro 17 alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:51

moi? bé je pensse que la nitro 17 est plus interressante que le shadown 640!

oui je vais me la prendre mais le 13 mars pas avant! pour l'instant j'ai pas l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Régulier
Régulier
Jeannot


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : France, Yvelines
Date d'inscription : 18/01/2007

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:11

Hum, c'est étrange : cette carabine semble dédiée au marché US (comparer le site officiel GAMO USA avec la version "internationale").

D'après les données constructeur( http://www.gamousa.com/Catalog.aspx?Product=65 ), elle atteindrait 1000 pieds/sec (environ 305m/s) avec la munition PBA (dont le poids est de 5.4 grains <=> 0,35g puisque un grain en ballistique vaut 64,8mg) et 850 pieds/sec (~ 260m/s) avec du "plomb traditionnel". Cela est d'ailleurs explicitement mentionné sur le site du vendeur.

Si on considère le poids moyen d'un plomb .177 (environ 0,5g pour du diabolo classique pour le tir sur cibles), et d'après la table très pratique publiée par Pierre :

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Technique-f33/Calculer-sans-calcul-t4826.htm?highlight=calcul

On en déduirait donc une puissance de 17 joules ! Donc pas loin du double de la puissance annoncée sur le site du vendeur. Et surtout au dessus des 10 joules fatidiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 1:21

c'est vrai que c'est tres étrange, mais je ne pensse pas qu'ils ont menti, d'apres les sites internet que j'ai traduit avec de nombreux traducteurs et un site français ou il vend cette arme, partout ils racontent cette étrange puissance...

je ne comprends pas, et sa me donne l'envie et la curieusitée de me l'acheter, pour la tester... mais j'ai quant meme pas envie de me faire avoir... donc qu'en penssé vous?

une lunette 3-9-40 vaut chere, pourquoi ce prix la a cette carabine?

telement de questions...
Rolling Eyes

voici ce que j'ai traduis sur le plomb PMA , le sacré plomb qui rend la carabine nitro 17 SURPUISSANTE! (oui oui ! nous pouvons dire qu'elle est supuissante; et tres étrange):

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Detail_pba

L'alliage ballistique de nouvelle exécution de Raptor, le premier non-mènent les munitions d'Airgun d'alliage qui augmentent la vitesse jusqu'au fil d'excédent de 25%, tout en maintenant le « match évaluez » l'exactitude. Spécifiquement conçu comme charge de chasse, le nouveau P.B.A.le ™️ permet les airguns qui tirent normalement F. 1000.p.s. pour tirer F. jusqu'à 1200.p.s., avec la pénétration énorme. En fait, les munitions sont 50% plus dur que le fil causant la pénétration d'être augmentée d'ici jusqu'à 100% dans les essais dans des situations réelles de chasse aussi bien que des médias ballistiques. Raptor P.B.A. les résultats d'essai montrent la stabilité ballistique aux vitesses supersoniques et la conservation de poids jusqu'à de 90% en utilisant la nouvelle conception semi-finale-aiguë. Venez dans un compte 100 .paquet de la fusée 177cal. PO NON DISPONIBLE.22 CALORIES.


ah et j'ai oublié de le dire !

voici le prix: $9.99 la boite de 100 !!! puissant et cher! que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Woot_jum



voici un lien ou vous pourrez voir une vidéo avec une démonstration de CHASSE avec les fameux plombs SURPUISSANT .MDR!

http://www.gamousa.com//Catalog.aspx?Action=Videos

(c'est la 3eme vidéo)


dans la vidéo numero 1, l'américain qui tire sur le genre de sanglier, il rigole ce con... c'est bien un américain! c'est déguelasse! il tire surement pour le plaisir et d'essayer sont nouveau joue joue!


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 1:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 1:26

En réponse à Jeannot.

Bien vu. Un bref calcul donne bien une puissance proche de 17J pour un plomb classique.

A moins qu'il ne s'agisse d'une version bridée et que le vendeur ait omis (volontairement?) de corriger la vitesse.

Un point que me fait sourire est le canon flûté. Utile en gros calibre (plus de surface pour évacuer la chaleur), ou sur un canon match pour l'alléger un peu, je ne vois absolument pas l'intérêt sur une AC de loisir, sauf pour faire beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:30

la nitro 17 est un model que l' on connait deja il y a deja qulques post dessus qui datent du mois d' aout deja... lol ce n' est pas une nouveauté mais ils ne livraient pas en france ( site hollandais ) c' est une bonne nouvelle si elle apparait en france mais je serais vous j' attendrais qu' elle sois a serma ca ne devrait plus trop tarder maintenant...

les nouveaux plombs de gamo les " raptor " sont plus leger nous pouvons les apparenter a des prometheus en moins " nocif " puisque ce n' est plus plastique ( m' enfin je ne sais pas si l' or c' est bon pour les rayures , sinon on aura des canon en plaquer or que pensez vous de la Nitro 17!!!!! 0trampol )

cordialement

steev
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:43

Wep, bien suivi: http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/El-gamo-nitro-17-t3115.htm

Maintenant, utiliser des plombs plus légers pour augmenter la vitesse me paraît un peu simpliste, puisqu'ils perdront plus rapidement leur énergie et risquent d'être plus sensibles au vent.

J'ai surtout la sensation d'assister à un coup commercial, et non à une véritable révolution. Si cela continue, on va assister à la course à la vitesse, qui est loin d'être le seul facteur dans l'efficacité d'une arme...

Au fait vennegor, je ne sais pas où tu as vu des (genres de) sanglier. On est dans le petit gibier. Chasser le gros gibier avec une AC,... faut être limite suicidaire,... Et de toute manière, la chasse à l'AC est interdite en France et en Belgique, donc quel est l'intérêt de ces plombs en Europe???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:53

oui c' est un peu " abusé " et " inutile " a mon gout... car cela nuit surement fortement a la precision...

cordialement

steev
Revenir en haut Aller en bas
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:35

En tous cas pour le prix elle semble vraiment excellente cette carabine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:16

Mouai, thumright , je suis presque sur que chez serma, une carabine shadow 1000 coute dans les moins de 200 €, cela dit, rien d'exceptionnel dans le prix de cette nitro 17... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:07

voici quelques photos sur la NITRO 17.

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! GANitroz

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! GANitroz1

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! HunterProzBarrel

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! GANitroz2

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! 96129

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Gamonitro

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! SKB-601
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:08

Je rêve ou le canon (enfin son enrobage) est en plastique ???? que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Pukeface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:10

oui on dirait du plastique, mais peut etre que c'est la lumiere ... que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:13

Il faut espérer ... parce que j'aime pô le plastique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la Nitro 17!!!!!   que pensez vous de la Nitro 17!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la Nitro 17!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous la marque Blow ? Qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ça?
» Qu'en pensez-vous?
» qu en pensez vous
» qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: