Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel type de tir pratiquez-vous ?

Aller en bas 
+2
alphonsse
Admin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:52

Je pense qu’il serait intéressant d’échanger sur les façons de s’amuser au mieux avec nos armes de poing à CO2.
Il faut rappeler ici que la firme « AIRSOFTLABS ( http://www.airsoftlabs.fr/ ) a développé pour les professionnels un entraînement de tir avec des armes SOFTAIR, cousines de nos CO2. C’est dire que nous pouvons considérer nos flingues comme des armes à part entière.

Elles nous permettent tout un éventail d’activités réalistes au-delà du tir sur des boîtes de conserves ou sur des cibles de précision.
Personnellement je pratique le tir rapide, le tir dynamique, le tir intuitif … à une main, à deux mains … de nuit . J’utilise des accessoires adéquats : holster d’épaule ou de ceinture, des cibles silhouette et parfois un viseur laser ; Un TOP aléatoire , un chronomètre, la lampe de poche en tir de nuit, bref.
Je joue le rôle de défenseur de mon domicile, de flic, convoyeur de fonds, garde du corps, confrontés à différentes situations.
Si vous avez beaucoup de place rien ne vous empêche d’installer plusieurs cibles et de réaliser une sorte de parcours …Imaginez, avec des copains, la partie de rigolade !! Quel type de tir pratiquez-vous ? 0trampol Le must ce serait que les cibles soient pivotantes !!!

En tous cas les possibilités sont illimitées, qu’en pensez-vous ?

Jak
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:14

Voilà, je remets le sujet à sa place car le topic peut être intéressant.
Prochaine dérive je le balance définitivement.
Pas encore d'avertissement aux différents protagonistes, mais attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: ?????   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:21

Heh David ! de quoi tu parles ? quelle dérive ?

Je ne comprends plus rien : qu'est-ce que j'ai dit ou écrit qu'il ne fallait pas ?

Où sont passées toutes les réponses ?

Jak
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:28

Je ne veux pas voir de dérives "politiques" et de topics qui partent en couille comme les discussions stériles sur l'auto-défense avec des armes (c'est un forum sur une passion sportive et pas de débat sur l'auto-défense ou les opinions politiques).
Idem pour ce qui est de parler de "jouer" à se tirer dessus (même avec des protections).
En ce qui concerne les autres messages je les ai simplement effacés !
Dernière remarque : je réponds ici sur le forum, mais si mes décisions ne conviennent pas on peut me contacter par MP plustôt que de pourrir des topics qui peuvent être intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: OK   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:28

Que de grands mots !
Dérives politiques ; débats sur l'auto défense et je ne sais quoi encore.
...Les topics qui partent en couille, parlons-en : quand je vois les conneries que certains marquent, et truffées de fautes d'ortographe, pourtant, ça fait des semaines qu'ils y sont, leurs "sujets".
Quant au message qui parle de tirer sur des personnes il n'est pas de moi ... au contraire, j'ai mis le gars en garde des dangers,

Mais, passons, je crois que je perds mon temps ici, il n'est pas cool du tout ton forum.

Le mieux ce serait de me rayer de la liste des membres.

Bonne continuation... Sans moi.

Jak

PS : si tu as une réponse pour moi, envoie-la sur ma messagerie... Comme je ne vais plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:13

ne t'énerve dont pas, un membre a juste parlé de se tirer dessus avec des AC et même des .22 (enfin quand c'est dit comme ça, ça déforme légèrement la vérité) notre admin chérie est un peut fatigué, cela permet de recommencer le débat en sachant qu'il est sensible et qu'il vaut mieux rester sérieux !

le forum est chouette, reste y, ça peut arriver qu'a ces débuts on encaisse deux trois action de modération en trop et on se croie en enfer, mais ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:35

Jak a écrit:
Que de grands mots !
Dérives politiques ; débats sur l'auto défense et je ne sais quoi encore.
...Les topics qui partent en couille, parlons-en : quand je vois les conneries que certains marquent, et truffées de fautes d'ortographe, pourtant, ça fait des semaines qu'ils y sont, leurs "sujets".
Quant au message qui parle de tirer sur des personnes il n'est pas de moi ... au contraire, j'ai mis le gars en garde des dangers,

Mais, passons, je crois que je perds mon temps ici, il n'est pas cool du tout ton forum.

Le mieux ce serait de me rayer de la liste des membres.

Bonne continuation... Sans moi.

Jak

PS : si tu as une réponse pour moi, envoie-la sur ma messagerie... Comme je ne vais plus sur le forum.

????????
Ho! Jak!
Qu'est ce que que tu fais là!
Z'y va!
Reste avec nous et puis tu sais c'est pas parceque qu'on ne répond pas qu'on est pas intéressé par ce que tu dis!
Et puis pour ce qui est des messages édités voir supprimés je connais....
Quel type de tir pratiquez-vous ? 19lloi1
Toujours là!
Quel type de tir pratiquez-vous ? 0trampol Quel type de tir pratiquez-vous ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:55

Mise au point :
Citation :
Quant au message qui parle de tirer sur des personnes il n'est pas de moi ... au contraire, j'ai mis le gars en garde des dangers,
je ne t'ai jamais attaqué personellement, j'ai parlé de la dérive du topic sans citer de membre, donc si tu te sens visé ce n'est pas de ma faute.

Citation :
Mais, passons, je crois que je perds mon temps ici, il n'est pas cool du tout ton forum.
Pas de souci pour moi, c'est ton avis et je le respecte, mais jusqu'à présent tu étais quand même bien content de venir dessus pour pomper les informations qui t'intéressaient ...

Citation :
Bonne continuation... Sans moi.

Jak

PS : si tu as une réponse pour moi, envoie-la sur ma messagerie... Comme je ne vais plus sur le forum.

Pas de soucis, bonne continuation à toi.

PS : ma réponse est ici, étant donné que tu n'as pas jugé utile d'avoir mes explications par MP, je ne vois pas pourquoi je devrais te supplier par mail de rester sur le forum, tu fais ton choix et c'est très bien ainsi, je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Cher David   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:59

Ton avis m'intéresse bien sûr, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais t'expliquer en privé ?
Un forum devrait être un lieu de débat ( non étriqué ) ouvert à tout et à tous...
Pour moi, les seules limites sont : l'irrespect, la vulgarité, le racisme, les tendances extrémistes et ... sans doute 1 ou 2 autres sujets épineux.
Si un topic dérive, comme tu dis, c'est de la volonté des membres qui auront trouvé quelque rapport avec un soucis qui leur est propre.

Pour ce qui est de " pomper des infos " : ma seule demande de renseignement n'a pas eue de vraie réponse sur ce forum : ce n'est pas un reproche, je suis bien conscient que tout le monde n'a pas réponse à tout.... mais puisqu'on en est aux " confidences " je le dis.
De mon côté, j'ai répondu à plus de messages ( avec grand plaisir ) pour donner mon avis sur des questions de membres et les aider dans la mesure de mes moyens. N'oublie pas, j'ai 59 ans et, sans me vanter, je sais sans doute plus de choses sur les armes que certains.

Maintenant, si tu veux tu m'envoies un message privé ou un e-mail.

Jak
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:08

Jak a écrit:
les seules limites sont : l'irrespect, la vulgarité, le racisme, les tendances extrémistes et ... sans doute 1 ou 2 autres sujets épineux.

Oui mais chacun a ses limites alors il faut niveler toutes les limites de chacun en écrivant un règlement.Donc forcément ceux pour qui certaines limites paraissent évidentes le sont moins pour d'autres (en fonction du règlement).Il faudrait creer une rubrique sans règlement comme ca chacun pourrait dire ce qu'il veut en fonction de ses limites.Le problème est que cela pourrirait le forum. On en finit pas.
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:47

Passons sur la polemique.... et revenons au sujet Quel type de tir pratiquez-vous ? Smiley_a
Moi ca me botte des jeux de gueurre ... avec airsoft bien evidement, ca pourrait etre amusant de jouer au CS en live ;) (rigolez pas, je suis certains que vous le faites, mais étant nouveau dans ce monde de gros machins Quel type de tir pratiquez-vous ? Shoot2 Quel type de tir pratiquez-vous ? Rocketwh je trouve l'idée neuve et orginale ) ... bref
Moi je suis partant pour ces jeux la, je fais souvent des sorties photos avec des gars de differents forums ca serait cool de changer ...

Maintenant quant aux armes aux cal. 4,5, 5,5 et .22 ca me parait quand meme hautement impropable car terriblement dangereux ... mais les softs sont pô trop cheres donc il est facile de s'en equipper ;)
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: re   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:53

oué sa peut etre simpas l'airsoft a bille plastic 6mm pour ceux qui veulent jouet a rambo, mais bon faut pas dire que sa coute pas chere, sa coute une petite fortune un bon jouet airsoft, c'est sur que tu peut en acheter a 25€, mais bon j'ai deja essayer et franchement c'est de la me..., la bille par de travers au bout de 2m de distance. il faut y mettre un peu plus pour avoir un truc correct, du genre gun CO2 a bille ou mitraillette éléctrique booster avec des plus grosse batterie en mA.enfin voila, pour moi c'est pas mon truc, car sa me plait pas de jouet au petit militaire, la guerre c'est nul!!
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:05

yannick63 a écrit:
oué sa peut etre simpas l'airsoft a bille plastic 6mm pour ceux qui veulent jouet a rambo, mais bon faut pas dire que sa coute pas chere, sa coute une petite fortune un bon jouet airsoft, c'est sur que tu peut en acheter a 25€, mais bon j'ai deja essayer et franchement c'est de la me..., la bille par de travers au bout de 2m de distance. il faut y mettre un peu plus pour avoir un truc correct, du genre gun CO2 a bille ou mitraillette éléctrique booster avec des plus grosse batterie en mA.enfin voila, pour moi c'est pas mon truc, car sa me plait pas de jouet au petit militaire, la guerre c'est nul!!

Oué, je viens de tester mes deux soft (pistolets) a pompe qui coutent 80€ eh ben je peux te dire que meme a 10 ca touche encore bien ... ca n'a rien a voir avec du 4.5 mais c'est correct et surtout qu'a 10m ca fait un peu moins mal qu'a 2 Quel type de tir pratiquez-vous ? 42818-1 .
Maintenant si ca te plait pas les jeux de guerre (tu est trop vieux pour ca Quel type de tir pratiquez-vous ? Lollollo ) , ok , chacun son truc... c'etait juste une idée Quel type de tir pratiquez-vous ? Chop
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:32

J'avais écrit un post sur le paint ball et différents jeux d'équipe, j'espère ne pas avoir été la cause de la dispute...
Si c'est le cas je m'en excuse auprès de tous le membres.
Est ce que le tir sur un être humain sans objectif dangereux est interdit dans le règlement du forum? (ceci est une simple question, non une phrase a but satirique)

Ou bien j'ai manqué un passage dans la suppression de l'ancien débat.
Il y a déja assez de gens qui nous haissent pour notre passion, n'allons pas nous hair entre nous s'il vous plait, surtout s'il s'agit d'un malentendu. Quel type de tir pratiquez-vous ? Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Quel type de tir pratiquez-vous ? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:38

Si on cause de paint-ball ou de soft-air, pas de problèmes dans le sens où cette discipline est pratiquée et légale.
Il faut simplement spécifier que ce genre de sport se pratique par des gens ayant les protections nécessaires (casque, protection du corps) et dans des conditions spécifiques.
Bien entendu, lorsqu'on commence à discuter de se tirer dessus avec une AC ou pire avec une .22 (comme ce fut le cas dans un post que j'ai supprimé) là je ne suis plus d'accord bien entendu !
Seule chose : si on peut discuter de temps en temps de paint-ball ou soft air ce sera dans la rubrique "tout et n'importe quoi" étant donné que ce n'est pas le sujet du forum et qu'il existe de bons forum traitant de ces sujets spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:42

David a écrit:
AC ou pire avec une .22

Je suis réellement désolé, je parlais de dangereux jeux que des personnes agées ont pratiqué autrefois et qui me l'ont racconté, je ne soutient en aucun cas ce type ""d'amusement"".
Je fais donc mes excuses méritées a tout le monde et éviterais a l'avenir de mettre des posts comportant ce genre d'informations.
Sincèrement désolé.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Quel type de tir pratiquez-vous ? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tir pratiquez-vous ?   Quel type de tir pratiquez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de tir pratiquez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type et quel poids pour les plombs
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3
» Quel type de 22 choisir?
» Quel type de pétoire acheté svp
» quel type de plomb pour un hw 40?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: