Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel type de 22 choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mig23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mig23


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Liege-Belgique
Date d'inscription : 14/06/2009

Quel type de 22 choisir? Empty
MessageSujet: Quel type de 22 choisir?   Quel type de 22 choisir? EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:22

Bonjour,

Etant tireur AC ( diana et weihrauch hw 30S)depuis 2 ans j' envisage de passer à la carabine 22, mis à part le côté reglementaire que j' ai deja en preparation avec un club de tir,
Je souhaite l' avis des membres de ce site que je frequente regulierement concernant le choix d' une 22; mes critères vont vers le tir de précision (par rapport à mon niveau) dans des distances et cibles officielles, donc la question principale est ; faut il choisir une arme de match ou pas? ou existe t- il un modèle étant un bon compromis? prendre le temps de bien connaitre une arme ne me gêne pas je signale, mon budget serait de 1500 euros max, faut il être TRES connaisseur pour acheter une occasion?

Merci de vos avis (tous bienvenus)
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel type de 22 choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de 22 choisir?   Quel type de 22 choisir? EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:24

salut

tout dépend de ce que tu désire faire!
compétition ou pas ?
lunette ?
dioptre ?
discipline ? (couché, debout, 3x40, hunter, etc..., ou simplement loisir) ?
il est sur que si tu souhaite un maximum de précision, oriente toi vers une arme de match (avec ton budget, tu trouve sans problème le top d'occase)
le modèle varierat en fonction du type de tir (organe de visée, lunette ou dioptre, accessoires divers)

Quel type de 22 choisir? Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quel type de 22 choisir? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
mig23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mig23


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Liege-Belgique
Date d'inscription : 14/06/2009

Quel type de 22 choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de 22 choisir?   Quel type de 22 choisir? EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:19

Salut Marceau,

En fait je fais de petites competitions avec ma Weihrauch dans un club AC uniquement en visée ouverte (hors federation).

Donc avec une 22 je serai dans un club officiel et les competitions me plaisent assez bien et tirer avec un dioptre m' interesse aussi, les 3 positions m' attirent aussi ( bien que ce que je prefere c' est debout mais je n' ai pas souvent l' occasion d' essayer serieusement à genoux et couché)

Sait- on sur une 22 de match placer parfoisune lunette? pour le loisir hors stand de tir.

J' ai vu que Anschutz revient regulierement.

La difference entre une 22 de match et une bonne 22 genre cz est elle si enorme ? avec même organe de visée bien sûr.

A+
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel type de 22 choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de 22 choisir?   Quel type de 22 choisir? EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:32

si tu veut aborder la compétition dans de bonnes conditions une arme de match est indispensable, tout y est prévue pour augmenter les performances (qualité du canon, poids, ergonomie, etc...), par rapport a une arme de loisir.

il est de plus possible d'y ajouter une lunette ( pour les compétitions de 22 hunter, ou le loisir)

Anschutz est du très bon matériel, facile d'entretien (anschutz dispose toujours des pièces détachées, même pour d'ancien modele!)

Quel type de 22 choisir? Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quel type de 22 choisir? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de 22 choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de 22 choisir?   Quel type de 22 choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de 22 choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type et quel poids pour les plombs
» choisir un type de carabine
» Quelle type de lunette choisir ?
» Quelle type d'arme choisir ?
» quel pcp choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: