Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 revolver : projection étincelle lors du tir

Aller en bas 
+7
maeva
fox357
calicoba
STOUFF63
marceau
nylon66
Ango
11 participants
AuteurMessage
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:50

Bonjour,

Par deux fois sur quelques centaines de cartouches de 22 tirées au revolver j'ai eu ce phénomène.
Au moment du tir, une étincelle semblant partir de l'amorce m'est arrivée en plein visage.
Je voulais savoir si c'est normal, fréquent, problématique, et aussi si c'est dangereux à un niveau ou un autre.
Bien que ce soit indiqué comme obligatoire, je ne vois personne porter de lunettes de protection au club. Du coup je suis porté à croire que ce n'est pas très dangereux.
Votre avis ?


Revenir en haut Aller en bas
nylon66
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2007

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:05

Tu tiré avec quel revolver exactement? Marque, modèle???
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:41

S&W 167 10 coups il me semble.
Ca peut jouer ? J'aurais cru que seule la cartouche était en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:50

Ango a écrit:
Bonjour,

Par deux fois sur quelques centaines de cartouches de 22 tirées au revolver j'ai eu ce phénomène.
Au moment du tir, une étincelle semblant partir de l'amorce m'est arrivée en plein visage.
Je voulais savoir si c'est normal, fréquent, problématique, et aussi si c'est dangereux à un niveau ou un autre.
Bien que ce soit indiqué comme obligatoire, je ne vois personne porter de lunettes de protection au club. Du coup je suis porté à croire que ce n'est pas très dangereux.
Votre avis ?



Ton club est dangereux, je dirais même rempli d'irresponsables (Même sassan qui a 13 ans je suis sur qu'il met des lunettes dans son club) porte tes lunettes et attend l'avis des experts en "22" , tu as demandé à un gars du club ?vous avez pas l'air de vous causer là dedans, ce qu'il en pense ?
s'ils sont aussi doués pour les réponses que pour la sécurité je comprends pourquoi tu posts.

t'as essayé d'autres cartouches?
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:00

C'est vrai que je n'ai pas demandé...
Les cartouches ce sont celles vendues par le club, je n'ai pas la marque en tête. Boite de 50 bleue foncée, dans une petite grille en plastique transparente, à 3,50 € la boite.
En revanche pour les lunettes j'ai demandé lors de mon premier jour où on tirait à l'air comprimé, et on m'a dit que oui c'était obligatoire (de le mentionner) et que personne n'en mettait. Dernièrement on a eu qlq retours de plombs suite à quoi j'ai les miennes désormais et je compte bien les mettre au moins pour l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:51

salut

quand cela arrive, vérifie l'état des étuis, est ce que le percuteur perfore ceux-ci?

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


revolver : projection étincelle lors du tir Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:06

d'prés la description des cartouches je dirais CCI standard....
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:44

@ Headshot63
C'est exactement ça CCI standard.

@Marceau
Je ne sais pas je n'ai pas pensé à regarder. Mais c'est noté, je vais regarder ça au prochain problème de ce genre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:35

Hello Ango ;

Bizarre, bizarre : le S&W model167 n’existe pas ! Tu ne sais pas ce que tu tires comme munes, tu ne te poses pas la question sur l’état de tes douilles fautives ¿¿¿ ???
C’est vraiment bizarre, je ne capte pas trop bien là !
Admettons que ton arme soit un S&W model 617 en 10 cps (celui là il existe), je ne vois pas comment tu peux prendre une escarbille dans le visage avec cette arme ?
Un revolver PN = OK c’est possible, un gros calibre en PSF aussi (si erreur de rechargement).
En 22 LR avec un revolver S&W : Perso je ne vois pas comment tu peux avoir une projection arrière ? Sur le coté de l’arme c’est possible : Un tireur près de toi, dans un stand avec pas de tir non clos ?
Bon j’ai dit bizarre : Comme c’est étrange !!!

Take Care¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:29

@ Calicoba
C'était bien un 10 coups. Je n'ai pas pu vérifier la référence exacte de l'arme, il se peut que je me sois trompé. En tout cas il s'agit bien d'un S&W 10 coups. Et j'ai pris par deux fois un coup de je ne sais quoi (je suppose une étincelle) en plein front au dessus de l'oeil gauche.
Et ça venait vraiment de mon arme au moment précis de mon tir.
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:32

Pourrais tu poster une photo de ton révolver et plus particulierement,le barillet,on doit voir les 10 chanbres du dessus,une photo réalisé en dessous de la hausse,le barillet étant fermé sur le profil de l'arme.
Enfin quant le barillet est fermé dans le bati de l'arme il y a t'il du jeu en avant direction canon et arriére direction poignée ?
A+++
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maeva


Féminin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:08

oulala ca a l'air dangereux là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:16

guyguy57 a écrit:
Ango a écrit:
Bonjour,

Par deux fois sur quelques centaines de cartouches de 22 tirées au revolver j'ai eu ce phénomène.
Au moment du tir, une étincelle semblant partir de l'amorce m'est arrivée en plein visage.
Je voulais savoir si c'est normal, fréquent, problématique, et aussi si c'est dangereux à un niveau ou un autre.
Bien que ce soit indiqué comme obligatoire, je ne vois personne porter de lunettes de protection au club. Du coup je suis porté à croire que ce n'est pas très dangereux.
Votre avis ?



Ton club est dangereux, je dirais même rempli d'irresponsables (Même sassan qui a 13 ans je suis sur qu'il met des lunettes dans son club) porte tes lunettes et attend l'avis des experts en "22" , tu as demandé à un gars du club ?vous avez pas l'air de vous causer là dedans, ce qu'il en pense ?
s'ils sont aussi doués pour les réponses que pour la sécurité je comprends pourquoi tu posts.

t'as essayé d'autres cartouches?


je sais qu'a mon ancien club seul les tireurs de poudre noir mettent des lunettes...

le 22, seulement un ou 2 le font...

mais je ne dis pas qu'ils ont raison... revolver : projection étincelle lors du tir Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:31

Je porte pas de lunettes non plus et encore une fois je me rends compte que j'ai tort Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:33

Comme quoi, c'est pas si évident que ça qu'il faut en mettre...

@Fox357
Je ne suis pas sûr de pouvoir, c'était une des armes du club. J'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyMar 12 Oct 2010 - 0:36

Une autre bonne raison de porter des lunettes, surtout en stand ouvert, c'est que cela évite aux yeux de pleurer, et de troubler la vision.
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:22

Problème signalé. Arme nettoyée.
Pour moi c'est lunettes systématiquement maintenant, que ce soit pour l'AC ou le 22.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:26

Ango a écrit:

Pour moi c'est lunettes systématiquement maintenant, que ce soit pour l'AC ou le 22.

Très bonne initiative !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
revolver : projection étincelle lors du tir 48ca_111revolver : projection étincelle lors du tir Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:00

Surtout depuis que j'ai entendu deux plombs revenir à l'air comprimé. : /
Revenir en haut Aller en bas
cyrillefrenchy
Intermédiaire
Intermédiaire
cyrillefrenchy


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : floride usa
Date d'inscription : 02/02/2011

revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:54

dans mon stand de tir : pas de lunette ou lunettes enlevees: tu les mets ou tu degages de suite...
tirer avec des lunettes n'est souvent pas comfortable a cause du casque anti bruit qui ecrases les oreilles sur les branches.
c'est comme meuler , brosser du metal ou percer, on devrait tous mettre des lunettes...mais on ne le fait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver : projection étincelle lors du tir Empty
MessageSujet: Re: revolver : projection étincelle lors du tir   revolver : projection étincelle lors du tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver : projection étincelle lors du tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOZ 78-06 !!!
» deformation plombs lors du tir
» Bruit excessif lors d'un tir en 4.5
» probleme lors de l achat 22lr
» Problème détente Zorari (pas de tir lors de sa pression)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: