Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 jsb diametre du plomb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jack55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack55


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : belgium
Date d'inscription : 10/09/2010

jsb diametre du plomb Empty
MessageSujet: jsb diametre du plomb   jsb diametre du plomb EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:16

bonjour une petite question donc voila j ai une diana 460 magnum en 5.50 et je tire des plomb jsb exact jumbo que mon armurier ma offert avec la diana

mais ma question les plomb sont en 5.52 donc 0.02mm en plus y a t'il un risque pour le canon ou une usure prematuré ? vu le diametre des plomb



Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

jsb diametre du plomb Empty
MessageSujet: Re: jsb diametre du plomb   jsb diametre du plomb EmptySam 18 Sep 2010 - 6:02

Non, c'est pas du plombs qui va abimer ton canon
Ces 0.02mm de plus servent a avoir une meilleure étanchéité du plombs
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

jsb diametre du plomb Empty
MessageSujet: Re: jsb diametre du plomb   jsb diametre du plomb EmptySam 18 Sep 2010 - 6:06

.....et à faciliter la prise du pas de rayure dans le canon.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

jsb diametre du plomb 48ca_111 Guild's Warrior   jsb diametre du plomb 02410
Revenir en haut Aller en bas
Nico Le Belge
Intermédiaire
Intermédiaire
Nico Le Belge


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : FRANCE FRANCE FRANCE ! ! !
Date d'inscription : 18/09/2010

jsb diametre du plomb Empty
MessageSujet: Re: jsb diametre du plomb   jsb diametre du plomb EmptySam 18 Sep 2010 - 9:08

Bonjour,


Simple question en rapport avec le diamètre du plomb.

Cela n'entraine t'il pas une perte de vitesse du plomb vue le frottement supplémentaire subit et la pression du plomb? Perte de vitesse=perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

jsb diametre du plomb Empty
MessageSujet: Re: jsb diametre du plomb   jsb diametre du plomb EmptySam 18 Sep 2010 - 9:10

Je crois, mais c'est constant, et sa diminue pas tant que sa
Revenir en haut Aller en bas
jack55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack55


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : belgium
Date d'inscription : 10/09/2010

jsb diametre du plomb Empty
MessageSujet: Re: jsb diametre du plomb   jsb diametre du plomb EmptySam 18 Sep 2010 - 10:57


merci beaucoup pour les renseignements jsb diametre du plomb Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jsb diametre du plomb Empty
MessageSujet: Re: jsb diametre du plomb   jsb diametre du plomb EmptySam 18 Sep 2010 - 12:55

"Cela n'entraine t'il pas une perte de vitesse du plomb vue le frottement supplémentaire subit et la pression du plomb? Perte de vitesse=perte de puissance."


Ben forcément, tu as raison, Nico!
Le calibre sera choisi en fonction du résultat, quand celui-ci atteint son niveau optimal, il ne peut que chuter!

Sinon, Sassan, ce serait facile, on met tous des 4,52...sauf qu'une trop "bonne" étanchéité deviendrait une "mauvaise" friction (friction=frein) dans beaucoup de cas.

On entend aussi des raisonnements comme "plus le canon est long, plus on gagne en puissance", ben quand on dépasse la limite la loi s'inverse toujours....


On pourrait inverser le raisonnement aussi: ce serait illogique, mais peut-être qu'on y découvrirait des phénomènes intéressants, je serais curieux de voir, à quelle longueur de canon, le plomb tiré dans un "2240" par exemple, atteindrait la bouche juste assez pour tomber dès sa sortie en un "plop" tout mou en en utilisant le plus gros calibre possible, puis de mesurer la portée avec des calibres régressifs...et bien on commencerait à perdre en portée, à partir du moment où la jupe ne confère plus assez d'étanchéité au canon.

Bien sûr, c'est très "branl*tte" comme jeu, mais son but, c'est de trouver, le point " d'équilibre" soit de tâtonner jusqu'à ce qu'une tendance s'annule puis s'inverse.

A quoi ça servirait que Monsieur JSB y se décarcasse à travailler au 1/100 ème ?
Et à quoi servent tous les tests fastidieux (ça veut dire chiant, en fait) pour trouver le bon plomb pour la bonne arme?!!

En plus, on doit composer non seulement avec le diamètre mais avec la masse, Jack!

Bon courage, mais commence par épuiser toutes les ressources de la fonction "rechercher"
et commence par "plomb" puis le nom ou la référence de ton arme!

jsb diametre du plomb Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

jsb diametre du plomb Empty
MessageSujet: Re: jsb diametre du plomb   jsb diametre du plomb EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:58

bonjour a vous , pour les différants diamétres de plombs, moi personnellement entre 4,50mm 4,51mm ou 4,52mm ,si votre canon fait 4,5 a fond de rayures tous ces plombs sortiront au diamétre de votre canon.(et c'est logique) moi je prend 4,52mm pour la tenu du plomb juste a l'introduction dans le canon pour pas qu'il tombe si on reléve l'arme c'est tout. pas pour une question de précision ils volent trés bien tous les trois., de toute façon c'est la pression d'air au départ du coup qui fait gonfler la jupe du plomb et cette jupe viens adhérer parfaitement en fond de rayures. ayant fait de nombreux éssais avec ces différents diamétres les résultats en cible a 50m sont idem je parle pas de différents poids bien-sur et toujours avec de trés bonnes carabines ,anciénnement 97k mis en 16 joules et actuellement diana 56 th mis en 20 joules (juste pour des questions de vibrations) pourquoi 20 joules au lieu de 16 ,tout simplement que l'anti-recul de la 56th fait la différence. çà n'engage que moi ,mais les nombreux éssais ne m'ont pas démenti. je vous souhaite bon tir a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jsb diametre du plomb Empty
MessageSujet: Re: jsb diametre du plomb   jsb diametre du plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jsb diametre du plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamètre canon et diamètre plomb: vos remarques !
» plomb diametre 4.51
» Diamètre du plomb
» Quel diamètre de plomb choisir
» Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: