Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Come Back et choix d'un nouveau matos !!

Aller en bas 
+9
Sassan
chtijerome
tny
pbblt
marley062
stryke
Satanduparadis
Guillaume-54AK
Loulator
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:33

Moi aussi ca me parait simple...
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 8:33

Oki, la BSa reste pour vous une carabine correcte ? Houla, cette marque aussi a régréssée ? Ou est ce Weihrauch qui a progréssé ?

Bref, je pense quand même m'orienter vers une HW97.
J'ai eu quelques infos de la part du club de tir. Les AC sont tolérées uniquement sur le stand tir à 10m.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:53

si les AC sont tolerees uniquement sur le stand 10m, oublie le ressort export pour la "booster", car les dirigeant de ton club vont pas trop apprecier que tu leur defonce leurs porte-cible! sur le 10m, c'est 6-7 joules tolere! (10 joules ? pas sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 15:44

Bah tant qu'à faire autant prendre un 22lr
Revenir en haut Aller en bas
Nico Le Belge
Intermédiaire
Intermédiaire
Nico Le Belge


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : FRANCE FRANCE FRANCE ! ! !
Date d'inscription : 18/09/2010

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:14

Le problème c'est que pour avoir la .22lr il faut déjà être inscrit au club et , la plupart du temps, avoir la licence définitive.

(Le pire que j'ai vue c'était un président de club qui imposer le mêm cirque pour la définitive que pour avoir une arme de cat1/4, soit tir validé, présence au club d'au moins 6 mois et capacité de tir).
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:46

Ah ouais c'est chaud quoi...
Pétard, chuis vraiment embété, chais pas vraiment quoi prendre.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:58

Depuis le début vous pataugez les mecs ^^ vous avez oublier les questions.

Alors Loulator tu vas devoir répondre a quelques petites questions pour nous guider

-Budget max avec lunette si tu veut faire ce genre de tir?
-Quel type de tir?
-Quel distance de prédilection?
-Quel puissance souhaité?
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:02

Budget max : 350€ (jpense)
Type de tir : Cibles, plinking en loisirs (étant donné que le set de tir en stand est à 10m).
Distance de prédilection : Chez mes parents, je peux tirer jusqu'à 50m.
Puissance souhaitée : Puissance pour atteindre les 50m.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:15

Pour du 50m je pense qu'une 16j suffit bien ^^ mais le problème des HW77 et HW97 c'est que tu les a soit en 7,5j, soit en 20j (version full power) si tu veut une de ces carabines en 16j il faut prendre un kit spécial qui coute quand même 86 euros.

Je penche donc pour ça dans ton cas

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9479
+
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1506
+
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
=
326.85€ hors fdp (environ 12 ou 13€)

La tu part sur du bon, et pour ton stand a moins de tomber sur des gros c*n je pense qu'en leur montrant la capacité de ta carabine a 50m il devrait te laisser dans un coin, au pire il ce dirons que tu a un grain ^^
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:20

Nico Le Belge a écrit:
Le problème c'est que pour avoir la .22lr il faut déjà être inscrit au club et , la plupart du temps, avoir la licence définitive.

(Le pire que j'ai vue c'était un président de club qui imposer le mêm cirque pour la définitive que pour avoir une arme de cat1/4, soit tir validé, présence au club d'au moins 6 mois et capacité de tir).

ben oui, mais pour une 22lr =>7° cat, pas besoin de l'aval du président du club, la licence suffit. celle-ci est forcément validée quand tu régles et l'assurance et l'affiliation.

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nico Le Belge
Intermédiaire
Intermédiaire
Nico Le Belge


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : FRANCE FRANCE FRANCE ! ! !
Date d'inscription : 18/09/2010

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:55

lerogerdu37 a écrit:
Pour du 50m je pense qu'une 16j suffit bien ^^ mais le problème des HW77 et HW97 c'est que tu les a soit en 7,5j, soit en 20j (version full power) si tu veut une de ces carabines en 16j il faut prendre un kit spécial qui coute quand même 86 euros.

Je penche donc pour ça dans ton cas

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9479
+
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1506
+
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
=
326.85€ hors fdp (environ 12 ou 13€)

La tu part sur du bon, et pour ton stand a moins de tomber sur des gros c*n je pense qu'en leur montrant la capacité de ta carabine a 50m il devrait te laisser dans un coin, au pire il ce dirons que tu a un grain ^^

Autant prendre le kit carabine+ressort et la lunette à part. On économise quelque précieux €€.
Mais là base est là. Une carabine avec la même mécanique que la HW50, donc fiable et sympathoche à utiliser, et un armement par bras sous le canon.
Et une super lunette.
Bon ok moi j'ai préfèré tenter la Sutter^^
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:10

Sutter a la place de Nikko? Ok no comment - -

Sinon pour tes plombs vue que tu vas peut être commander en Allemagne profite pour prendre ça

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1502/products_id/22250

Tu ne sera pas déçus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico Le Belge
Intermédiaire
Intermédiaire
Nico Le Belge


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : FRANCE FRANCE FRANCE ! ! !
Date d'inscription : 18/09/2010

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:14

lerogerdu37 a écrit:
Sutter a la place de Nikko? Ok no comment - -


Ha mais on est d'accord!!!
On paie la qualité du produit (bon pas forcement à chaque fois).
Elle m'a couter 60€ avec un montage mono-bloc en plus et les frais de port.

Mais je me doute que la Nikko Sterling est de meilleurs qualité.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:18

Bas j'ai déjà mis les yeux dans une Zos x12 (je croit que c'était une 4-12) et c'était super laiteux je trouve. Après avec les produit chinois c'est souvent la loterie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:34

Concretement entre la HW57 et 77 ? La différence ? On m'avait conseillé cela au début.
L'idéal est donc de tirer à 50m.

Etant donner que je vais aussi "personnaliser" la carabine, je vais chercher du coté occaz'.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:10

Perso la différence sera que si un jour tu mets une grosse lunette sur la 77 ça passe.... sur la

57 pas plus de 38cm je crois....

Maintenant petit "conseil"....

J'ai eu la 77 classique et la 97...

Si tu pars sur une 77 prends la crosse match.... et une version K (courte), qui pour moi est

superbement bien équilibrée!

Si tu comptes que tirer avec la lunette, alors par sur une 97k...

Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:31

Honetemment voilà ce que j'aimerai faire :

Donner un look type fusil de précision à la carabine.
Tirer en plinking et cibles à 50m voire plus si faisable.

Il y aura donc du tir à la lunette dà 99%... Aprés pour tirer à 50m ou peut être plus, y' a t'il vraiment besoin d'une lunette qui excède les 38cm si je pars sur une HW57 ??
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:01

Sa dépends ce que tu aime comme type de lunette,
Voir le paysage autour de la cible ou les couilles de la mouche^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:15

Un bon mix des deux.
Franchement juste de quoi viser honnetement à 50m c'est deja pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:40

redneck a écrit:
si les AC sont tolerees uniquement sur le stand 10m, oublie le ressort export pour la "booster", car les dirigeant de ton club vont pas trop apprecier que tu leur defonce leurs porte-cible! sur le 10m, c'est 6-7 joules tolere! (10 joules ? pas sur!)

Si je comprends bien, pour la détention d’une carabine de plus de 10j, il faut soit une licence de tir , mais on ne peut pas s’en servir pour tirer à plus de 10 m, soit un permis de chasse, mais il est interdit de chasser avec.
Moi je vous dis que sur ce coup là, on nous prend pour des billes… bien rondes… pas carrées (on ne peut pas l’être).
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:42

Bah non en fait

Dans son club, les AC sont limitées au 10m, mais dans certains tu te mets a la distance ou tu veux, sa dépends du club

Et pour le permis de chasse, sa a rien a voir avec la chasse en elle même, c'est une preuve que tu sais t'occuper d'une arme
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:49

+1000 Sassan (j'adore ce petit gars ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:52

J'adore ce grand plinkeur Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:05

Pfff les 2 ils se draguent... Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Beerchug

Bon, la licence s'est en effet juste pour la déclarer pour ne pas avoir d'emmerdes. Car j'en ai eu avec mon ancienne BSA lors de la vente, et il ne faut surtout pas croire que les forces de l'ordre sont endormies avec ce genre de matos, même si c'est souvent appelé carabine de foire...

Bon, l'hésitation se portera donc sur une HW77 ou 97.

_ Tir uniquement à la lunette, peu de cible, mais plinking et éventuellement field target.
_ Distance jusqu'à 50m (pour l'instant).
_ Souhaitant personnaliser l'AC, je cherche "éventuellement" un filetage pour silencieux.

Je patine dans la semoule.
Surtout que je suis emmerdé, car j'aurais voulu prendre une occaz, mais sans licence pour l'instant, difficile de trouver une HW77 ou 97 en dessous de 10j.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:53

En occasion...dur dure...

une nouvelle en allemagne est a moin de 10joules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come Back et choix d'un nouveau matos !!   Come Back et choix d'un nouveau matos !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Come Back et choix d'un nouveau matos !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix matos
» mon nouveau matos ^^
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» choix nouveau CO2
» Choix pour un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: