Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 trou d' event

Aller en bas 
+3
alex40
levry
jagd2B
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

trou d' event - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou d' event   trou d' event - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:55

Suis impatient de lire tes mesures... Mes essais n'ont absolument rien donné de mesurable. Mais comme toi mes mesures étaient imprécises car j'utilisais un pendule et non un chronographe.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

trou d' event - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou d' event   trou d' event - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:18

salut voiçi quelques mesures= plomb 5,5 h & n hp 0,82g avec évent de 2,8mm= moyenne 216m/s ,écart type=5, -=210m/s , += 223 m/s avec évent de 3mm= moyenne 214m/s,écart type7,- =200m/s,+=222m/s plombs RWS meisterkulgen 5,5 0,91g avec EVT 2,8mm=moyenne206m/s, ect= 1,-=204m/s,+=207m/s, EVT=3mm moyenne 205m/s, ect=2 ,-=203m/s,+=207m/s avec EVT=3,1mm moyenne 203m/s, ect=2,5,-=198m/s,+=205m/s il apparait un léger gain de vitesse par rapport a l'évent d'origine en 3,3mm ,qui ne dépassera pas,a mon avis, au total les 5m/s par contre l'écart type diminue et les vitesses sont +régulières(moins d'ecart mini ,maxi) surement que la préçision augmentera sensiblement,voiçi donc mes modestes résultats...


Dernière édition par jagd2B le Lun 20 Sep 2010 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

trou d' event - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou d' event   trou d' event - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:58

Ça confirme mes essais avec le pendule...

Comme je le disais plus haut, le facteur principal est la pression de départ du plomb, liée à la résistance de la jupe. La vitesse d'écoulement n'intervient qu'après et ne contribue que très peu à la vitesse finale.

Donc il faut augmenter la pression (ressort plus costaud) ou la quantité de gaz, ou les deux (l'effet diesel le fait)

En ce qui concerne la taille du trou d'évent, je croyais, quand j'étais enfant, qu'il était plus petit que le plomb pour que le plomb ne puisse pas rentrer dans la chambre de compression...
Loin des théorie ultra complexe que certains envisagent, je me demande si ce n'est pas finalement la meilleur explication...


@+
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

trou d' event - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou d' event   trou d' event - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:23

finalement la taille du trou event donne quand meme un lege + mais pas si important que ça, j'ai aussi fais l'experience sur un pistolet co2 passer de 2.60mm à 2.40mm niveau puissance est un peu comme ici , mais niveau consommation co2 est plus économique il y a une difference de presque 1 chargeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trou d' event - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou d' event   trou d' event - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:28

"les vitesses sont +régulières(moins d'ecart mini ,maxi)"

Donc, en réduisant le diamètre de l'évent, tu as régularisé le tir de plus de deux fois...belle trouvaille, ça!
Pour moi, c'est plus intéressant que de monter en puissance.
Félicitation, et merci du tuyau (si je peux me permettre smil 85 ), Jagd.

trou d' event - Page 3 Thumbsup

PS tu as du te tromper dans tes chiffres: pour le Meisterkugel avec l'évent de 3mm, les chiffres 204 et 207 pour les extrêmes ne devraient pas être exacts.
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

trou d' event - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou d' event   trou d' event - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:34

c'est ce qui en ressort pour l'instant,je vais éssayer de nouveau en changeant le modele de piston(+lourd)et le joint,vais éssayer aussi de monter l'event dans l autre sens embout allen vers l'intérieur,pour avoir une sortie parfaitement cylindrique en 2,8mm,donc pas mal d"essais a venir....merçi pour votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

trou d' event - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou d' event   trou d' event - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:56

Salut Jag, tu as abandonné les essais ??? As tu du nouveau ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou d' event - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou d' event   trou d' event - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou d' event
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» trou d'event
» carabine "trou dans trou" à 20m, et raisonnable en prix
» Un sacré trou du fût!
» help a quoi sert ce trou
» cekoidon le petit trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: